Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'effet de sphères


Invité citronix

Messages recommandés

bonjour, je dois changer les sphères AR de ma XeMe, et je voudrais connaitre vos divers expériences sur les regonflées. Beaucoup d'accessoiristes en proposent( Norauto, FAP etc...), y'en a t'il des meilleures que d'autres.

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dromaludaire
Pour info, je viens de faire changer les AR chez Citroën. Le temps de retrouver la facture et je vous dis ce qu'il en est. Au total j'ai du payer autour des 400 Euros avec des sphères autour de 101 Euros pièce il me semble (c'est vrai qu'ils m'ont collé qqs heures de MO pour la recherche de la panne qui immobilisait Titine, qu'ils n'ont pas trouvé d'ailleurs même si le bestiau ronronne à nouveau). Je sais bien qu'on peut trouver moins cher, chez Hydrosphères par exemple, mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais s'agissant d'un élément essentiel je préfère quand même les pièces d'origine Citron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis allé faire un tour chez citron par curiosité, ils font des forfaits à présent, 460 € pour les 4 sphères de vérins et pour les autres on peut compter environ 800 € (montage compris)

 

Ca va c'est pas cher ! ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas les sphères regonflées car je préfère en monter des neuves d'ailleurs mes 2 V6 en possèdent de marque différente

 

- V6 BVA => Sphères Lizarte (merci Hector)

- V6 BVM => Sphères d'origine Citroen

 

Je vois nettement la différence de qualité,les Citroen c'est le TOP confort mais aussi le TOP prix

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas les sphères regonflées car je préfère en monter des neuves d'ailleurs mes 2 V6 en possèdent de marque différente

 

- V6 BVA => Sphères Lizarte (merci Hector)

- V6 BVM => Sphères d'origine Citroen

 

Je vois nettement la différence de qualité,les Citroen c'est le TOP confort mais aussi le TOP prix

 

@+

 

 

Salut,

 

Les sphères Citron, c'est dans les 80€ pièce...mais bon il parait que les membranes multi-couches cela résiste au temps...Je crois que c'est Tchris qui avait vérifié ce type de sphère et elle ne perdait pas (dans la section Hydrau)

Perso, celle du Cj-Dj la prochaine fois, je la remplace par une sphère Citroen muti couches

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Personnellement je monte des sphères Citroën à l' AV

et des sphères Feu-vert à l' AR (2 x moins chères)

car à l'arrières les sphères s' usent beaucoup moins vite,

elles sont beaucoup moins solicitées à l' AR qu'à l'AV (beaucoup moins de poids du véhicule et de pression à l'intérieur 400 contre 700 à l'AV).

 

Les miennes ont 4 ans et 30.000 kms mais je sens qu'à l'AV elles sont bonne à changer.

à l'AR, elles sont toujours souples et moelleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir,

j'ai du mal comprendre , ou il a une erreur d'un zéro...

400...700... c'est de la pression ou des kilos ...

ca doit etre des kilos car avec un disjoncteur qui limite à 180bar je ne vois pas comment il pourrait y avoir une pression de 400bar dans une sphère. 40 bar pour l'avant ca fait juste mais c'est plus correct, non ?

pour ma part, je mets des sphères Lizarte neuves que je regonfle des que je les ai achetées et après, elles me font la vie de la voiture à raison d'un regonflage annuel.

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso je vais chez hydrosphere a champlan depuis 20 ans il regonfle mes spheres tous les 5 ans ou les changes en standard je n'ai pas eu de probleme il a le materiel et la competance sur l'hydrolique citroen

 

a++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mes 3 ex bx (qui roulent toujours) sphères de mon marchand de pièces sans problème.

Et bien moins chères.

 

La xm même provenance et toujours pas de problèmes.

(sauf l'anti-affaissement ar.pièce citron houla le prix)

 

Pour la C5 le moment venu sûrement le même fournisseur(si je la garde jusque là)

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! eh bien merci les gars...... je ne suis pas forcément plus avancé car entre les partisans du neuf ( pas donné quand même) et les adeptes de l'échange standard ça fait grosse-moto 50/50.

Maintenant c'est clair que si je ne veux pas prendre de risques, il vaut mieux monter de l'origine. Je pensais juste apprendre si les modèles vendus chez les uns ou les autres présentaient des différences au niveau de la longévité et de la qualité. Je vais parler de tous cela à mon porte-monnaie, je verrais ce qu'il me répondra. Lui, il est impartial !!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout changé moi-même avec des sphères espagnoles à 30 € pièce, il y a un an environ donc environ 30 000 km et je n'ai aucun pb… Savoir si elle serait plus confortable avec des sphères d'origine ? 9a, comment le dire, je n'en sais rien. A part la différence entre des sphères complètement HS et des neuves, je ne vois pas bien comment faire la différence… mais c'est un jugement personnel… 7 sphères à 30 euros, ça l'fait, au lieu de 80 € ! (La 8e, c'est la anti-affaissement, elle est ch… à changer, pour le moment je la laisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

tout dépend si tu est exigent ou pas , c' est comme pour les pneus

moi je le suis et donc je préfère ne pas prendre de risque en achetant mes

sphères chez Citron (elles sont certifiées conforme aux pressions d'origines).

c' est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

aller voir http://www.hydrosphere91.fr/tarifs/xm.htm

c'est du garantie origine

 

il exploite la licence citron pour l'hydrolique

 

a++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le fait de regonfler les spheres -en rajoutant une valve-en moyenne tous les 2 ans leur permet de tenir la vie de la voiture.Tant qu il y a de l azote a l interieur la sphere ne s use pas.Sur mes voitures les spheres d origine ont toutes depassees les 300000 kms avec le confort d origine.La pression dans la sphere varie entre 30 et 60 bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.