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Code défaut P1434


Ricard54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé les 160 000 km et fait un plein, mon voyant service s'est allumé. Défaut moteur, faites réparer le véhicule.

 

Je me suis muni du logiciel Car Scanner et d'un adaptateur ODB2.

 

Le code P1434 est ressorti au diagnostic. La lecture du code erreur parle de température d'air conditionné (A/C) alors qu'il semble concerner le FAP et sa pompe d'additivation.

 

J'aurais plusieurs questions à ce sujet :

 

- Est ce le réservoir de cerine qui est vide ?

- Est ce une poche ou un réservoir sur Ds5 Bluehdi 180 ?

- Où se situe le réservoir de cerine si je souhaite effectuer un remplissage ?

- Est ce la pompe qui est éventuellement morte ?

- Quel est le risque à rouler environ 1 500 km ainsi ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

-

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Salut,

 

je n'ai pas les codes spécifiques pour ton moteur mais pour le P1434 pistes:

pompe d'additivation ou son connecteur faisceau.

ou poche souple ou réservoir .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonsoir Aramaz,

 

Merci pour ton retour. Je souhaiterais être sûr de l'interprétation du code défaut car je pensais faire le niveau de cerine moi même ou faire changer la pêche si ça en est une et si je ne sais pas le faire.

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oui c'est sûr pour les pistes !

 

il faut se pencher sous la voiture pour voir si c'est une poche ou réservoir ,faire le test de pompe avec la valise citroen et si ajout éolys remettre à zéro le compteur d'éolys.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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c'est clair et à 160.000 km le FAP sera bientôt à changer ou nettoyer .et avec le mode dégradé la DS5 ne passera pas le CT.

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A bon entendeur !

 

 

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Merci à tous.

 

Je vais donc me rendre dans un garage afin de solutionner le problème. La pompe ne fait pas de bruit particulier en tout cas.

 

En espérant ne pas me faire arnaquer avec un changement de pompe inutile ...

 

Je pense que je vais m'équiper de Diagbox prochainement.

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PS : j'ai repéré à boire et à manger pour achat du connecteur ODB2 pour utiliser Diagbox (prix de 20 € à 200 €).

 

Auriez vous des liens à me conseiller ou des points de vigilance histoire que je ne me fasse pas arnaquer ?

 

Merci

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  • 1 an après...

pour ce genre de problème la valise spécifique citroen peut vraiment aider pour tester la pompe de cérine et aussi démonter la poche ou réservoir de cérine pour vérifier le niveau .

Zones suspectes :

Pompe d’additivation

Connecteur

Faisceau électrique

Poche souple / Réservoir d’additif du filtre à particules

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A bon entendeur !

 

 

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  • 3 mois après...
Le 04/03/2022 à 09:43, aramaz a dit :

pour tester la pompe il faut diagbox ,autrement on ne l'entend pas.

Salut Aramaz, est ce que OBD2 + appli car scanner est suffisant pour faire tout ça ?

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

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salut,

car scanner est un logiciel basique très limité,  pour tester des  actuateurs   ,remettre à zéro des paramètres etc.... il faut  l'outil  citroen  ou unoutil multimarques pro  haut de gamme.

  • J'aime 1

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