Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SNRA ‒ Société Nantaise de Recyclage Automobiles


NONOCHRIS

Messages recommandés

j'ai acheté les sphères Arrière ref C00282 et sphères Avant ref C00283 chez SNRA

résultat : roue avant droite rigide , roue arrière gauche rigide !

A FUIR !!

je viens de commander chez sphere-discount 4 sphères , celles-ci sont neuves !

donc éviter cette marque SNRA !!

Modifié par Nicolas

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On ne fait que répéter qu'en cas d'achat de sphères adaptables monocouche il faut privilégier la marque IFHS c'est de loin la plus sûre et pas pour autant la plus chère

 

la preuve Citroen l'a choisi comme sous traitant

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne me ferais plus avoir , il y avait ruptur de stock chez IFHS et je souhaitais des sphères pour passer mon CT ....

par contre bernard 4708 , que me conseilles tu en cardan ? là aussi j'ai un témoignage à faire .... j'attend ta réponse et je post mon nouveau témoignage sur le cardan .

Merci

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en cardans perso je n'ai pas de recul les miens sont d'origine et de plus ils sont pour BVA heureusement en très bon état

 

grostoto et les autres pourront te conseiller pour tes cardans et effectivement il faut faire attention aux cardans reconditionnés un membre de forum auto a eu les siens sur une Xantia 1.9td hs au bout de 5000 kms et la garantie a été refusée par le vendeur c'était des (soréa/SNRA)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNRA

 

Vu le nom, c'est des pièces reconditionnées, donc de l'occasion, avec les risques qui vont avec...

 

Bernard, je ne sais pas si on peut dire que Citroën à "choisi" IFHS, dans la mesure où c'est IFHS qui s'est positionné pour racheter l'outil de production à Citroën.

 

Pour les cardans, je ne savais pas que ça se changeait sur les xantia, tellement ils sont solides.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon précédent cardan a duré 151 000 , son remplaçant 42797 kms .....c'est le VKJC 3737 SKF . je m interroge sur la qualité de ce cardan !! je vais quad même le faire vérifier avant remplacement car le contrôleur qui s'est occupé de mon véhicule me disait que ma voiture avait un soucis freinage à l' arrêt , soucis de frein , que le mastervac ne faisait pas son travail : je lui ai répondu : les freins sont hydrauliques....... grand moment de solitude !!!

Que montez vous comme marque de cardan ?

 

merci à vous

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux d'origine. Comme déjà indiqué ils sont plutôt solides.

Seuls les caoutchoucs se percent de temps en temps : j'en ai toujours une seconde paire en bon état pour faire l'échange le temps de -faire- réparer les soufflets.

Je tourne comme ça depuis le début sur les miennes.

 

SNRA ce sont des casseurs : il ne faut jamais acheter de sphères monocouches à la casse, elles sont toujours HS ! (sauf gros coup de chance extrêmement rare ...)

Les seules qu'on peut acheter ce sont des multicouches et encore parfois (sur C5 notamment) elles ne sont pas bonnes.

Par contre un cardan d'origine de Xantia pourquoi pas

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cardans d'origines sur la mienne, soufflets d'origines, 460000 km et 25 ans.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.