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Voyant feux de croisement qui clignote


kakalake

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Bonsoir,

Bref faut vidanger le liquide de refroidissement au plus tard tous les 4 ans.

Ça, c'était avant.

Je le répète, le plus important est son taux d'acidité.

T'as un modèle de câble à me conseiller ? J'ai vu qu'il y en avait en Bluetooth relié au téléphone.

Mon contact m'a dit que la plupart de câbles ne peuvent pas aller dans tous les calculateurs (et il y en a un paquet). Lui il a la valise officielle.

Voir ici

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Merci, je vais commander ça. Mais comme ça vient de chine, ça va prendre son temps.

 

Tu utilises du papier pH pour mesurer l'acidité?

 

Edit : Dans un rond point, j'ai eu l'impression que la DA m'a laché l'espace d'une seconde. Quand j'ai levé le capot, le bocal avait un peu débordé (niveau un peu au dessus du max).

Edit 2 : Le câble vient d'arriver !

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  • 2 semaines après...

Non sans mal, j'ai réussi à mettre en service le câble de diagnostic (mon ordi était trop vieux pour VMWare 15).

 

Voici le resultat :

diag.jpg

J'ai effacé tous les défauts

Allumé le moteur et mis les feux de croisement

Constaté que le voyant "feux de croisement" clignotait toujours

refait une lecture

 

Une idée pourquoi le voyant clignote et les feux ne tournent pas ? C'est quoi le U1116?

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Bonsoir,

 

Pour commencer, vous savez que vous pouvez passer l'outil en Français ;)

 

Vous êtes dans le journal des défauts...

Je ne vois pas comment vous auriez pu effacer ce journal, c'est impossible...

 

Je vous fais un lot d'opérations à effectuer:

 

Faites une copie des défauts comme en #3

 

Faites une mesure paramètre dans les calculateurs projecteurs directionnels

 

Faites un test actionneur projecteurs directionnels.

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Effectivement, c'est pas le journal que j'ai effacé. J'ai pris un calculateur après l'autre et j'ai effacé les défauts.

 

C'est ce calculateur que tu veux voir ?

[ATTACH]78819[/ATTACH]

Désolé pour la qualité pourrie, la capture d'écran ne fonctionne pas. Il faut que je prenne mon temps pour regarder comment tout ça fonctionne.278367848_513557653702951_420149067053035036_n.jpg

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Hello,

Tu pourrais m'expliquer comment faire ça ? J'ai pas fait attention quand le garagiste avait télécodé les feux.

La valise, je découvre complètement. Je suis déjà très fier d'avoir réussi à l'installer tout seul (j'ai dû essayer avec 3 machines, les 2 premières étaient trop vieilles).

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Tu pourrais m'expliquer comment faire ça ?

Menu télécodage dans le calculateur projecteurs

Profiter ensuite un test actionneur dans le même calculateur (phares allumés)

J'ai pas fait attention quand le garagiste avait télécodé les feux

Je n'avais pas "demander" de toucher au télécodage des feux, mais un télécodage auto du BSI...

 

En fait, ce n'est pas sûr que cela soit la cause (U1109) dans la mesure où ce défaut ne ressortait pas dans vos premières captures.

 

Dans la soirée, voir demain, je vais peut-être avoir de la Doc un peu plus complète de se que j'ai actuellement.

 

PS: Vous êtes de quel coin ?

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Je suis entre Metz et Strasbourg

On peut oublier que je puis me déplacer ;)

C'est possible de télécoder le BSI avec notre câble sans identifiant et même sans internet ?

Sans en être sûr, je pense que oui (sauf en auto), il faut essayer.

 

Mais pour le moment, il faut surtout télécoder le calculateur projecteur pour remettre tout en ordre.

 

Ensuite, vous postez un Diag complet comme en #3

Et essayé de faire un test actionneurs.

 

Je suis déjà très fier d'avoir réussi à l'installer tout seul

Si vous pouviez le passer en FR

Non pas que je suis allergique à l'Anglais, mais lorsque l'on peut avoir la même chose avec une langue de chez nous ;)

 

Je viens de penser à une chose,

Comment faites-vous pour confirmer que vos projecteurs ne sont plus directionnels ?

Modifié par Damalelo
Question
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Dommage en effet.

 

Je vais me prendre le temps demain pour regarder. Aujourd'hui c'était plutôt gueuleton en famille.

 

Déjà le voyant feux de croisement clignote sur le tableau de bord.

Quand je mets la première (encore à l’arrêt) et que je tourne le volant, ça ne tourne pas.

Quand je roule dans les virages, ça ne tourne pas (ça devrait se remarquer je pense).

 

En tous cas merci pour le coup de main, c'est vraiment appréciable !

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J'ai pas dit que j'appréciais :D

Nan, en vrai c'était cool.

 

Je croyais qu'une vitesse enclenchée suffisait, mais même en roulant, ça ne marche pas.

 

Je me rappelle très bien qu'à l'ordi, on avait fait bouger les feux dans toutes les directions (il m'avait demandé de regarder, histoire de servir à quelque chose).

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Damalelo, t'es un putain de génie !

 

Je suis entré dans le calculateur du phare, j'ai fait un télécodage manuel et là je vois boite de vitesse automatique !!!

Je me suis empressé à modifier ça en boite manuelle et bam, le voyant ne clignote plus !

 

Le test sur route devra être fait plus tard, on a un soleil du tonner de dieu aujourd'hui.

 

Que s'est-il passé ? J'ai deux hypothèses :

- Le garagiste multimarque qui a changé le phare (par un phare de réemploi, avant mon achat) a fait une connerie avec sa valise.

- La valeur est stockée dans le phare et il provenait d'une voiture automatique. Comme c'est pas un spécialiste Citroën, il ne savait pas qu'il fallait faire quelque chose.

 

Je suis soulagé ! Autant la clim, les freins, je gère. Mais là, je ne savais pas du tout comment régler ce problème.

Merci à tout le monde !!!

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Content pour vous.

 

Mais il reste un mystère :D

Pourquoi dans votre premier rapport des codes défauts, il n'y en avait aucun dans le calculateur :pp:

 

Le principal, c'est que c'est revenu dans l'ordre, en plus j'ai compris pourquoi le calculateur projecteur gauche était en absent.

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À première vue, il y a deux montages.

 

Un qui s'apparente à la C5R

L'autre à la C5 X7

 

J'ai plus de documentation sur la C5 ;)

 

C'est du dégrossi...

 

Le premier, il y a 3 calculateurs, un pour l'optique DT, un autre pour l'optique G et un principal (télécodable).

 

Pour le second, il n'y en a plus que 2

 

Un sur l'optique G (télécodable) qui est le maitre donc principal, et l'autre sur l'optique DT qui est esclave.

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OK, merci pour l'info.

 

Je vais essayer de trouver le temps pour changer le condenseur de clim le weekend prochain, en prennant quelques photos.

Les freins sont commandés, mais pas à faire d'urgence.

 

Je veux aussi vérifier les trains roulants avant de m'aventurer à plus de 30km de chez moi (rotules, roulements, vérins, ...). Je dois aussi regarder les cylinblocs moteur et la poulie damper (ça vibre un peu).

 

J'ai fait 30km ce matin, j'étais à 6,6l/100. Ca me parrait plutôt correct vu l'âge, le poids et la puissance du véhicule.

 

J'ai encore beaucoup de boulot, mais une fois refaite, elle sera belle !

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Bon, j'ai refait le condenseur de clim (plus qu'à recharger) et les freins avant. C'était du boulot !

C'était un peu galère :

1650955539601.jpg

Mais aucun doute, c'était bien le condenseur :

1650955539658.jpg

 

J'ai fait un test hier soir, je ne crois pas que les feux tournent. Pourtant dans le menu c'est activé...

Vous avez encore une idée ?

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  • 2 semaines après...

Voici les dernières nouvelles :

 

Le problème de puissance est réglé. Malgré les 200kg de plus, ça pousse un peu plus que la C5 HDI163.

Biellette de barre stab' gauche changée (les 2 soufflets étaient percés). Du coté droit c'est encore sec, mais je vais aussi la changer. Je n'ai pas encore regardé derrière.

La clim a été totalement rempli vendredi et ça fonctionne. On a remis un peu de traceur au cas où. Je suis plutôt content de moi sur ce point.

La poulie damper est contrôlée (petit trait blanc pour voir si ça glisse). C'est tout bon.

Chaque trajet de plus de 30min est l'occasion de mettre une carte GPS à jour. J'en suis à la moitié.

 

Comme ça vibre pas mal à mon gout, j'ai vérifié les silent-blocs moteur.

Celui du dessous est visuellement encore OK.

Celui de gauche est bien planqué. Je ne vois rien de louche, mais je vais voir pour emprunter une camera andoscopique.

Celui de droite présente une petite fissure. Ce sera ma prochaine tâche sur la voiture. Commande en cours, ça devrait être facile à remplacer.

 

A chaque fois que je prends la C6 (une fois par semaine maintenant), je me rends compte que le bocal de liquide de direction a un peu débordé. Le dessus du bouchon est huileux, le bocal aussi.

Le niveau baisse, quand j'ai récupéré la voiture, il y avait un peu plus que le max. J'ai dans un premier temps pensé que ça débordait du fait qu'il y en avait un tout petit peu trop. J'ai corrigé le niveau et hier, j'étais sous le mini (on parle d'environ 100km réalisés, ça ne peut pas rester comme ça).

C'est très bizarre, comme c'est un circuit fermé, le niveau ne devrait pas pouvoir monter. Ca ne peut pas "mousser" jusqu'au niveau du bouchon. Je n'arrive pas à l'expliquer...

Je suis tenté par faire une vidange, qui sait ce que les anciens proprios ont mis dedans.

Si quelqu'un a une idée, j'en serais reconnaissant.

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A priori, ça sort uniquement du bouchon (avec de l'huile sur le bouchon) et ça coule sur le réservoir en plastique en dessous.

Je nettoie à chaque fois au nettoyant frein. D'ailleurs je nettoie de manière générale beaucoup, c'est le seul moyen de savoir s'il y a vraiment une fuite.

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Quelques nouvelles de la C6 ("C6 pieds sous terre" d'après ma femme):

 

J'ai changé les 2 silentblocs moteur du coté droit. Aucune difficulté. L'oscillant était effectivement bien mort.

Le coté gauche ainsi que l'inférieur sont encore visuellement OK. Le moteur tient bien en place quand on lui applique une contrainte à la main.

 

Une bonne chose de faite !

 

Pour la suite :

Géométrie, silentblocs de bras de suspension inférieur arrière, j'ai encore un truc qui vibre et j'ai toujours pas les feux qui bougent.

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