Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calculateurs absents au Diag


sbin

Messages recommandés

bjr a tous,

je suis nouveau sur le cite et j'espère trouver de l'aide.

 

je rencontre un soucis de Diag sur mon C8 2l hdi 110cv de 2004.

celui-ci tourne nickel, mais le diagnostic OBD reconnait uniquement le calculateur "chauffage additionnel", pas de calculateur moteur, pas d'ABS, pas de BSI.

je me suis déjà battu avec 5 ficelles coupées ds la faisceaux a coté du réservoir d'huile hydraulique de direction assistée . mais la je sèche.

d'autant que j'aurai voulu activer le régulateur de vitesse installé récemment.

donc le diag est obligatoire.

 

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr , voici les news :

 

j'ai contrôlé la ficelle borne 7 de l obd vers calculateur moteur en B4 => ok

borne 11 de l'obd vers BSI en borne 7 => ok

borne 12 de l'obd vers esp/abs en borne 11 => ok

j'ai donc fait un diag avec un AUTEL => lecture auto du "vin" mais lecture seulement du calculateur "chauffage additionnel"

 

voila, je suis toujours dans l'impasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , merci des infos, v1 et v16 de ou? je regarde sur la RTA et je beugue je trouve pas tout les entrés sortie de la prise Diag.

Pour l'outil Diag , c'est chez mon garagiste ( Diag Autel ) qui lit bien le code vin du véhicule, mais ne trouve qu'un seul calculateur ( chauffage additionnel).

 

idem chez Citroën avec leur Diag d'origine).

j'ai donc acheté la RTA . mais je ne trouve pas tout.

 

ce qui étonne les 2 garages, c'est que le véhicule tourne nickel , sans remontées de défauts.

 

Sbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour le câblage, je vais regarder ca ce mercredi, mon 3008 fait des siennes , défaut moteur allumé a l'instant.

pour répondre a Grostoto, j'ai également essayé moteur tournant sans changement. et oui, c 'est assez bizarre de lire le vin et rien d'autres ( a part chauffage add).

 

je ne comprends pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est assez bizarre de lire le vin et rien d'autres

Peut-être que c'est parce que le VIN se lit avec un +Batt (contact coupé) mais pour le reste il faut un +APC ;)

 

Un test simple pour vérifier que ce n'est pas le fusible, vérifier que vos feux-stops fonctionnent.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci de partager vos réflexions sur ce soucis, tout fonctionne sur le véhicule, feux, essuie glace , autoradio ext..... ds les faits , seul l'accès aux calculateurs est impossible, ha et je suis ds l'attente du poumon ( diaphragme) du swirl en rupture de stock chez Citroën. mais qui je pense n'a rien a voir avec le diag, a part une perte de puissance flagrante.

je voulais juste au départ y ajouter le régulateur de vitesse pour mon long trajet en haute Savoie le mois prochain.

j'ai donc installé le Commodo , et ........

je vais essayer de contrôler demain après midi en rentrant de mon poste du matin les ficelles énumérées ci-dessus . je croise les doigts.

bon dimanche @vous

Sbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,

comme convenu, j'ai contrôlé les ficelles de la prise OBD et tout est ok, sauf borne 2 et 10 , y a pas de câble. 2eme autre mauvaise nouvelle, le poumon d'air ( SWIRL) n'est plus fabriqué (dixit Citroën) ca explique pourquoi je n'en trouve nul part. donc tout ca est très mal engagé.

voila , comme au départ, pas plus avancé.

 

Gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, c'est pas gagné cette affaire, 1er bonne nouvelle, j'ai ouvert le poumon d'air et j'ai trouvé un trou d'aiguille ds la valve, j'ai mis une rustine a vélo prédécoupé au bon diamètre, le diaphragme refonctionne, le système "swirl" est a nouveau opérationnel.

 

pour la connexion OBD, j'arrive pas a comprendre non plus. je vais entamer des discutions avec le garage Citroën pour ne pas être assassiné par la facture de recherche de panne. je vous tiendrez informé.

 

Sbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je reviens vers vous pour les news, alors, est ce le fait d'avoir sonné les fils ? ds tout les cas Citroën a réussi a se connecter. donc pas de défauts , mais pas possible d'activer le régulateur puisqu'il y a qu'un seul contact sur la pédale de frein, donc ca démarre pas trop bien. et surtout, il est pas très chaud pour me l'activer.

question; pourrais je l'activer si je branche un switch sur la pédale de frein ? ( connecteur présent et colsonné ds le vide).

j'ai déjà ajouté le commodo régulateur sur le "com2000". ( un collègue de boulot aurait diagbox).

merci d'avance

 

Sbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'irais pas à dire impossible, mais compliqué

 

En plus du contacteur pédale de frein et son faisceau, il faut aussi rajouter le contacteur pédale d'embrayage et son faisceau (sauf BVA) si pas pré-cablé...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.