Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Crémaillère de direction


totoche 93

Messages recommandés


Je crois qu'il y avait une boite aux alentours de Lyon

 

"Sphère Technic" Bernard Tetard

 

je lui ai demandé un renseignement par mail il ne m'a pas répondu je pense qu'il est en retraite

 

il y a Technocitro = https://www.technocitro.fr/faisceau

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard

En fin de compte, j'ai appelé notre Babar2 et il avait la pièce en super état

Mon ami est reparti dans l'oise pour remonter le tuyau

Ce soir la voiture sera opérationnelle

Merci à vous tous pour vos renseignements

Amitiés

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a eu l'occasion d'en parler dans ma discussion sur les largeurs de voies toutes les phases ll sont en voie large à l'avant y compris les petites motorisations

la différence de 14mm étant corrigé par le déport des jantes de 8 mm au lieu de 15 mm

 

J'avais oublié ce point, il n'en reste pas moins qu'il y a bien 2 références de crémaillères entre les "grosses motorisations" et les "petites", avec 2 références de vérins distinctes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TOTOPHE certainement dû au fait que les petites motorisations sont en pneus de 185 et les grosses en 205 donc même largeur de voie avant mais empreinte au sol plus importante avec les pneu de 205

 

on ne trouve aucune jante neuve en ET8 dans le commerce pour la Xantia donc tous ceux qui montent des 205 sont en ET 15 ou supérieur donc avec voie étroite

 

sur la mienne je suis en voie large et en 205 parce que j'ai utilisé des cales de 16mm avec un ET 25

 

mais je n'ai remarqué aucune lourdeur dans la direction sauf peut être un peu à l'arrêt en manoeuvres de stationnement

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement dû au fait que les petites motorisations sont en pneus de 185 et les grosses en 205 donc même largeur de voie avant mais empreinte au sol plus importante avec les pneu de 205

 

Ca + quelques kilos de plus sur le train avant : grosse boite ML5, turbo et tout ses accessoires ou 2 cylindre de plus (V6) + freins plus gros + coef de sécurité du constructeur pour que ça marche au moins aussi bien que les "petites" en toutes circonstances.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas tout à fait exact... j'avais un 1.9td BVA en 205...

 

Oui je sais mais c'est l'exception elle a aussi les gros freins de 288mm j'ai toujours cherché pourquoi elle a hérité des gros freins et des 205/60R15 alors que les essence 1.8 16V et 2.0 16V avec la même bva AL4 sont plus puissantes et plus rapides et doivent se contenter de 185/65R15 et de freins de 266 pour la 1.8 et 283 pour la 2.0

pire en phase1 la poussive 1.9D avec l'ancienne bva ZF 4HP14 avait aussi des 205 alors que les 1.9TD boite mécanique plus puissantes et plus rapides étaient chaussé en 185

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS

Le tuyau haute pression de la direction a laché

C'est pour une hdi 90 cv

Quelqu'un aurait il cette pièce en stock ou la référence de cette pièce

Merci d'avance

 

Bjr,

 

Je pense avoir solutionné mon PB de canalisation DA rouillée au niveau de la fixation en U interne coté châssis, patte en plastique qui a fait que la rouille a bouffé le tube.

La durite d'amortissement étant en parfait état, en sortie a été fait un collet, voir photos précédentes.

 

La rouille était présente aussi sur le tube qui passe sous le longeron du passage de roue.

 

J'ai fait faire une canalisation en cuivre de 4,75 mm avec embout DIN mâle coté direction et femelle DIN du coté flexible qui lui a été formé en collet mâle DIN pour être raccordé.

 

Le tube cuivre permet d’effectuer les courbures sans difficulté.

 

J'ai acheté sur Amaz un outil pour faire des collets, qui convient parfaitement pour les collets DA de XANTIA..On a possibilité de commander tube et raccords. Si j'avais su je me serai débrouillé tout seul, sans avoir recours à un professionnel car on a tout sur Amaz.

 

J'ai remonté le tout, après mise à niveau LHM, plus de fuite, et la DA fonctionne, reste à essayer sur route.

 

C'est un problème récurent sur ce véhicule, heureusement je venais de faire faire la distribution et ai roulé 20 km pour tester, la voiture étant dans mon garage depuis 2 mois sans avoir roulé, et heureusement que cela s"est produit proche de mon domicile, car sur autoroute c'était la CATA , fuite très très importante, donc immobilisante et ça pisse partout le LHM.

 

Ci joint quelques photos.

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

 

 

 

SLTS.

 

 

file:///C:/Users/home/Downloads/OUTIL%20BGS%20COLLETS%20DIN.jpg

 

file:///C:/Users/home/Pictures/XANTIA%20CANALISATION%20%20DA%202.jpg

 

xantia_da_canalisation_1-1653429394.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

xantia_canalisation__da_2-1653429587.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

file:///C:/Users/home/Downloads/OUTIL%20BGS%20COLLETS%20DIN.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'outil c'est la marque BGS technic 8918 dispo chez Amaz, pour collets DIN en 4,75 et collets SAE en 4,75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour c'est propre et ça devrait tenir le cuivre est certainement suffisamment résistant à la pression de plus plus de risque de corrosion

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo Texas, belle réalisation........... as-tu déjà fait un essai sur route, tout va bien ?

Tu as bien une HDI 110 CV ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas fait d’essais sur route, pas encore, mais j'ai manœuvré le véhicule dans mon jardin et ça à l'air de tenir, la direction est souple.

 

Oui c'est bien une HDI 110 CLIM BRK DE 2000

 

Le petit outil que j'ai cdé sur amaz moins de 100 E est super pour faire ce genre de réparations, le plus dur a été de visser sur la DA le raccord, mon voisin l'a vissé en 1 mm, alors que moi je merdouillait depuis + de 2 semaines. L'outil peut être très utile pour les tubes de freins aussi;

 

Ci joint photo de la rupture due à la rouille sur le clips de maintien coté moteur, et l'outil de fabrication collets M et F en SAE et DIN.

 

C'est une panne immobilisante, il vaut mieux regarder avant et si pas rouillé, tapisser de graisses, car les projections d'eau passent par là.

 

outil_bgs_8918-1653905293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Pour info tout va bien, j'ai retrouvé une DA souple et sans fuite.

 

Pour INFO, sachez que la sté ci jointe refabrique des canalisations c'est tout récent et beaucoup d'autres choses en hydraulique.

 

https://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TEXAS pour ton retour d'info et ce lien

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.