Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 I : voyant airbag allumé


cmoijc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une C3 I (FC/FN) 1.4 HDI 68cv de 2002. Suite à une panne de batterie que j'ai rechargée, les voyants airbags se sont allumés..j'ai déconnecté/reconnecté les prises sous les sièges après avoir débranché la batterie plus d'1/4 d'heure sans succès..si quelqu'un avait une piste...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour votre réponse,

elle m'a donnée l'idée de chercher une méthode sans valise..sur un autre site, ils disent que débrancher la batterie, actionner la clef de contact plusieurs fois et rester appuyer sur le klaxon un moment peut aider à vider la mémoire. A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette manip ressemble fortement à celle sur les pc ou l'on doit parfois enlever la pile de la carte mère et appuyer sur le bouton d'alimentation pour décharger les condensateurs et tenter de résoudre les erreurs CMOS, non? pour votre analogie avec une ampoule, dans ce cas la valise ne serait également d'aucun secours..vous semblez tendu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hormis les diverses moqueries, il y a fort à penser que l'initiateur de ce protocole pensait bien faire en sollicitant le circuit en générant de la consommation ça et là, dans l'optique d'être certain que toute l'énergie résiduelle soit consommée...

Autant mettre des coups de feus de route, ce sera plus efficace vu la conso que cela engendre.

Est-ce que cela permet d'aller plus vite dans la réinitialisation ? Peut-être, ou non.

Peu importe en soit : mon garagiste m'avait expliqué la méthode pour réinitialiser les défauts.

Il fallait juste débrancher la batterie (le +) durant 2 ou 3mn : la conso suffisait pour réinitialiser ce type de données.

Et pour l'avoir testé un jour, cela en effet avait supprimé le défaut, qui n'était alors pas permanent.

Car dans ce dernier cas, le fait de débrancher la batterie, ne changera rien, le défaut apparaissant à chaque démarrage tant que cela n'est pas passé à la valise pour forcer la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.