Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 HDI] Modification admission - Photos


Invité sting ray

Messages recommandés


J'avoue que je suis préssé de le tester :PP

En plus, pour le prix que ça coûte, le rapport prix/plaisir (selon tes dires) est valable.

 

Par contre, la photo 10008257lj ne s'affiche toujours pas :( c'est la photo qui concerne le bas de la calandre.

Celle là non plus ne s'affiche pas :( 10008242hq.jpg, c'est la suivante.

 

Pardon Sting de te faire revenir sur cette histoire de photos.

 

Encore bravo

 

Dernière question, as-tu déjà changé le filtre à air ? Si oui lequel as-tu pris ou lequel vas tu prendre ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Encore merci Random.

 

Pour les photos je vais à nouveau les remettre à jour en espérant que cela marche.

 

Pour le filtre à air, c'est au programme, et je crois que ça va être un K&N, parce que je suis pas sûr que Green en ai sorti un pour la C2 1.4 HDi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quelques minutes que tu les mettre à jour alors :)

 

Quand tu auras changé le filtre à air, pourrais-tu nous donner tes impressions/prix/avis stp ? Si cela ne te dérange pas.

 

Comme c'est légal (je parle dans le sens où ça ne change rien à l'assurance, contrairement à une puce), ça m'interesse pas mal.

 

Je pense ne pas être le seul dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Une puce peut être légale du moment que tu prends quelquechose d'homologué comme powerchips. Et attention, le gain de puisance entre la puce et cette petite modification est incomparable. Là je gagne rien concraitement, juste un peu plus de gouache haut dans les tours.

 

Pour le filtre à air pas de problème, je donnerais mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraudeur

une puce n es pas homologuée et te faire perdre la garantie constructeur , de plus tu modifie la puissance moteur donc la carte grise es caduc , sans compté l assurance qui peu aussi se retourner contre toi ... donc au risque et peril de chacun

par contre c es invisible au diagnostic citroen , je viens de la passé en revision ils ont rien remarqués

le gain de puissance es reel , maintenan c es pa les 20 cv annoncé car ca joue uniquement sur les debit et temps d injection , ca pousse mieu et c es largement moin creu en 4 et 5 et ca monte plus vite dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas vérifier si en virage, le moteur peine un peu. A vérifier. En tout les cas, lors d'un fort ralentissement, le moteur peine toujours à la réaccélération si le rapport n'est pas adapté (le fait de changer le filtre à air doit pouvoir radier ce problème).

ça vient du turbo qui n'est pas à géométrie variable, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses tours et donc pour compresser l'air ;)

le fait de chager le filtre à air ne change rien à ce problème(à la difference d'un moteur atmo).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.