Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe Haute Pression


ocun

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Quelles sont les symptômes d'une pompe HP HS ? pour ceux qui ont eu le problème !

Direction !

Suspensions !

 

A vous.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

moi de même et la direction fonctionne par à coups à froid et est relativement dure

a grande vitesse je ne pense pas j'ai mis un certain temps à remplacer la pompe (6 mois environ par manque de disponibilité) et je n'ai pas eu de soucis je l'ai quand même changé parce que c'est désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction dure, dure… le matin mais même à d'autres moments, qui semblent assez aléatoires (jusqu'à en devenir dangereuse, de dureté, en cas de braquage rapide ou innatendu).

Moi j'en suis là, à ce type de dureté, mais je me tâte encore—comme un frileux devant la mer—pour savoir si je la change moi-même… Pour ça il faut d'abord que je réflèche si j'en prends une d'occase ou pas, car si je la prends neuve, la monter moi-même ne me fait économiser… que 130 euros. Et prendre une occase pour risquer de recommencer dans un an, ça me gonfle.

Et, question supplémentaire, comment savoir s'il ne faudrait pas juste changer les joints…

 

2. D'ailleurs, comme mon conj-dij clique toutes les 8 secondes, je me demande si je ne le fais pas changer en même temps, et du coup, je double ma question : le changer moi-même…

Rien n'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... D'ailleurs, comme mon conj-dij clique toutes les 8 secondes, je me demande si je ne le fais pas changer en même temps, et du coup, je double ma question : le changer moi-même…

Rien n'est simple

 

Salut,

 

Commence par changer la sphère du Cj-Dj avant de rentrer dans des frais

 

Pour le reste il faut savoir si on parle de pompe Hp 5 pistons ou de pompe 6+2

 

Dans le cas d'une pompe 6+2, c'est l'étage à 6 pistons qui fournit le pression à la direction et est régulée par un clapet sur celle-ci

 

Dans le cas d'une pompe 5 pistons, c'est le régulateur de débit qui fournit la pression à la direction

 

Cordialeemnt et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,:)

 

Ma voiture étant en garantie 12mois--15/04/2006, j'ai voulu "profiter" pour tout dire de la garantie AGIR( suis tres satisfait de ces gens!, mais ça fera l'objet d'une autre discussion) et donc fait changer la pompe hp qui fonctionnait tres bien(46000km) mais qui commençais à sunter legerement par les joints.

 

question: pourriez-vous me rappeller la réf. de la pochette joint vendue par citroen.

car j'ai garder bien entendu l'ancienne pompe hp. merci.

 

* aussi pour nos DS, on a comme astuce de garder dans une gamelle de LHM les pieces hydrauliques pour les preservées dans le temps, faites-vous pareil avec vos pieces hydro. Xm? conseillé ou pas?.

MERCI pour vos réponses. Alain.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de même et la direction fonctionne par à coups à froid et est relativement dure

a grande vitesse je ne pense pas j'ai mis un certain temps à remplacer la pompe (6 mois environ par manque de disponibilité) et je n'ai pas eu de soucis je l'ai quand même changé parce que c'est désagréable

 

En te lisant, je me revois paniquer plusieurs fois dans des ronds points, meme si le moteur était chaud... Finalement ce n'était pas à aussi haute vitesse ^^

 

J'ai par contre eu la chance d'avoir trouvé une pompe sur une Xm qui avait 120000 km, d'ailleurs j'ai démonté cette dernière que je vais vendre à présent =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction dure surtout le matin, à-coups dans la direction dans les longues courbes et surtout tenir le volant à deux mains ! C’est bien ce qui me semblait, tous vos propos me disent que la mienne est morte !

Par contre aucun de vous ne parle de suspensions. Mes 7 sphères ont seulement 30 000 Km (1an) et j’ai déjà perdu le confort, seraient-elles déjà nazes où le fait que la pompe est morte influe sur la suspension ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma remarque sur les modèles de pompe avait pour objectif de faire remarquer que sur les Xm équipé 6+2, on peut très bien avoir un soucis sur l'étage dédié à lla diretion mais tout bien sur l'étage dédié frein + suspension.

 

Sur une pompe 5 pistons, c'est toutes les fonctions hydrau qui seront perturbées si la pompe est défectueuse.

 

La corrélation des symptomes est valable si tout le monde parle du même modèle de pompe.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefnet (Ma remarque sur les modèles de pompe avait pour objectif de faire remarquer que sur les Xm équipé 6+2, on peut très bien avoir un soucis sur l'étage dédié à lla diretion mais tout bien sur l'étage dédié frein + suspension).

Moi je pense que je suis pile dedans car j'ai direction dure + retard au freinage. Tu pense que cela ne peut venir QUE des joints ou que je dois envisager de tout changer ?

Et comment discerner si on prend une 6+2 neuve ou d'occase (je suis fauché sinon je ne réfélchirais pas…)

piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun prob de supsension, ca se levait bien et tout... Remplacer la pompe n'a rien changé au confort =)

Alternateur, pompe hydraulique et plip de condamnation à vendre

 

Bonjour Cucusse

Je l'a trouve chère ta pompe

a la casse je l'ai dans les 40 et 50 euros

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux coups de fils dans les casses, les prix varient entre 80€ et 160€ en échange de l'ancienne et garantie 3 mois, c'est très loin des 250Francs que j'avais payé celle pour ma CX il y a quelques années.

Bref, la question que je me pose : c'est pourquoi en échange de l'ancienne? il doit donc y avoir un moyen de les reconditionner ? C'est comme les démarreurs, en échange de l'ancien, je me suis fais avoir la première fois !!! alors qu'il suffit de nettoyer les rainures sur le rotor à l'aide d'un tournevis plat, Enfin pour la pompe je ne vois pas ! Y'en aurait-il de vous qui aurez déjà ouvert la bête ??

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux coups de fils dans les casses, les prix varient entre 80€ et 160€ en échange de l'ancienne et garantie 3 mois, c'est très loin des 250Francs que j'avais payé celle pour ma CX il y a quelques années.

Bref, la question que je me pose : c'est pourquoi en échange de l'ancienne? il doit donc y avoir un moyen de les reconditionner ? C'est comme les démarreurs, en échange de l'ancien, je me suis fais avoir la première fois !!! alors qu'il suffit de nettoyer les rainures sur le rotor à l'aide d'un tournevis plat, Enfin pour la pompe je ne vois pas ! Y'en aurait-il de vous qui aurez déjà ouvert la bête ??

 

Bonjour

Désolé pour le prix indiqué plus haut

mais c'est les prix que j'obtient par chez-moi

Je suis fidéle au casse surtout depuis ma XM, ils me connaissent et on copine

Essaye de les baratiner : "ma voiture à beaucoup de kilométrage, je ne veux pas faire de frais".

Autre va voir une autre casse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'avais les memes problemes (direction dure + pompe bruyante) ,comme j'avais une pompe d'avance j'ai decidé d'ouvrir la bete,conclusion:roulement coté poulie HS et clapets marqués,je vais changer le roulement et rectifier les clapets,je la remonterais dans la semaine et je vous dirais si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc réparable d'après toi ? Tiens nous au jus !

Première conclusion : ne pas vouloir tendre trop la courroie.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.