ocun Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut tout le monde, Quelles sont les symptômes d'une pompe HP HS ? pour ceux qui ont eu le problème ! Direction ! Suspensions ! A vous. Citer XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km CLS 500 V8 2004, 110 000 Km SL 500 V8 2008, 110 000 Km
KER_JF Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour Aucun Avoir la direction dure surtout le matin C'est ce que j'avais récemment et cela a disparu après l'avoir changée. Citer
Cucusse Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut, j'avais des accoups fréquents à basse vitesse le matin, une fois chaud ca en faisait beaucoup moins. Faut pas attendre trop longtemps car ces accoups pourraient survenir en roulant à grande vitesse ^^ Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Invité christian67 Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 moi de même et la direction fonctionne par à coups à froid et est relativement dure a grande vitesse je ne pense pas j'ai mis un certain temps à remplacer la pompe (6 mois environ par manque de disponibilité) et je n'ai pas eu de soucis je l'ai quand même changé parce que c'est désagréable Citer
Invité piero Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Oui moi aussi, direction dure, et même jusqu'à en devenir dangereusement dure (en cas de braquage soudain ou court, faut du muscle) Citer
Invité piero Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 direction dure, dure… le matin mais même à d'autres moments, qui semblent assez aléatoires (jusqu'à en devenir dangereuse, de dureté, en cas de braquage rapide ou innatendu). Moi j'en suis là, à ce type de dureté, mais je me tâte encore—comme un frileux devant la mer—pour savoir si je la change moi-même… Pour ça il faut d'abord que je réflèche si j'en prends une d'occase ou pas, car si je la prends neuve, la monter moi-même ne me fait économiser… que 130 euros. Et prendre une occase pour risquer de recommencer dans un an, ça me gonfle. Et, question supplémentaire, comment savoir s'il ne faudrait pas juste changer les joints… 2. D'ailleurs, comme mon conj-dij clique toutes les 8 secondes, je me demande si je ne le fais pas changer en même temps, et du coup, je double ma question : le changer moi-même… Rien n'est simple Citer
Invité anonyme Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 .... D'ailleurs, comme mon conj-dij clique toutes les 8 secondes, je me demande si je ne le fais pas changer en même temps, et du coup, je double ma question : le changer moi-même… Rien n'est simple Salut, Commence par changer la sphère du Cj-Dj avant de rentrer dans des frais Pour le reste il faut savoir si on parle de pompe Hp 5 pistons ou de pompe 6+2 Dans le cas d'une pompe 6+2, c'est l'étage à 6 pistons qui fournit le pression à la direction et est régulée par un clapet sur celle-ci Dans le cas d'une pompe 5 pistons, c'est le régulateur de débit qui fournit la pression à la direction Cordialeemnt et @+ Citer
Invité allan06 Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 bonsoir à tous, Ma voiture étant en garantie 12mois--15/04/2006, j'ai voulu "profiter" pour tout dire de la garantie AGIR( suis tres satisfait de ces gens!, mais ça fera l'objet d'une autre discussion) et donc fait changer la pompe hp qui fonctionnait tres bien(46000km) mais qui commençais à sunter legerement par les joints. question: pourriez-vous me rappeller la réf. de la pochette joint vendue par citroen. car j'ai garder bien entendu l'ancienne pompe hp. merci. * aussi pour nos DS, on a comme astuce de garder dans une gamelle de LHM les pieces hydrauliques pour les preservées dans le temps, faites-vous pareil avec vos pieces hydro. Xm? conseillé ou pas?. MERCI pour vos réponses. Alain. Citer
Cucusse Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 moi de même et la direction fonctionne par à coups à froid et est relativement dure a grande vitesse je ne pense pas j'ai mis un certain temps à remplacer la pompe (6 mois environ par manque de disponibilité) et je n'ai pas eu de soucis je l'ai quand même changé parce que c'est désagréable En te lisant, je me revois paniquer plusieurs fois dans des ronds points, meme si le moteur était chaud... Finalement ce n'était pas à aussi haute vitesse ^^ J'ai par contre eu la chance d'avoir trouvé une pompe sur une Xm qui avait 120000 km, d'ailleurs j'ai démonté cette dernière que je vais vendre à présent =) A+++ Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
ocun Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2005 Direction dure surtout le matin, à-coups dans la direction dans les longues courbes et surtout tenir le volant à deux mains ! C’est bien ce qui me semblait, tous vos propos me disent que la mienne est morte ! Par contre aucun de vous ne parle de suspensions. Mes 7 sphères ont seulement 30 000 Km (1an) et j’ai déjà perdu le confort, seraient-elles déjà nazes où le fait que la pompe est morte influe sur la suspension ? Citer XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km CLS 500 V8 2004, 110 000 Km SL 500 V8 2008, 110 000 Km
Cucusse Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Je n'avais aucun prob de supsension, ca se levait bien et tout... Remplacer la pompe n'a rien changé au confort =) Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Invité anonyme Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut, Ocun, tu dois surement avoir une pompe HP 5 pistons qui délivre la pression pour toute les fonctions hydraulique. @+ Citer
Invité christian67 Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 j'ai des pompes HP 5 pistons j'en ai mis une d'occasion et cela marche très bien Citer
Invité anonyme Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut, Ma remarque sur les modèles de pompe avait pour objectif de faire remarquer que sur les Xm équipé 6+2, on peut très bien avoir un soucis sur l'étage dédié à lla diretion mais tout bien sur l'étage dédié frein + suspension. Sur une pompe 5 pistons, c'est toutes les fonctions hydrau qui seront perturbées si la pompe est défectueuse. La corrélation des symptomes est valable si tout le monde parle du même modèle de pompe. Cordialement et @+ Citer
Invité christian67 Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 je suis d'accord avec toi Citer
ocun Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2005 La 6+2 équipe d'autres modèles que la V6 à la DIRAVI ? Citer XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km CLS 500 V8 2004, 110 000 Km SL 500 V8 2008, 110 000 Km
Invité piero Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut Stefnet (Ma remarque sur les modèles de pompe avait pour objectif de faire remarquer que sur les Xm équipé 6+2, on peut très bien avoir un soucis sur l'étage dédié à lla diretion mais tout bien sur l'étage dédié frein + suspension). Moi je pense que je suis pile dedans car j'ai direction dure + retard au freinage. Tu pense que cela ne peut venir QUE des joints ou que je dois envisager de tout changer ? Et comment discerner si on prend une 6+2 neuve ou d'occase (je suis fauché sinon je ne réfélchirais pas…) piero Citer
KER_JF Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Je n'avais aucun prob de supsension, ca se levait bien et tout... Remplacer la pompe n'a rien changé au confort =) Alternateur, pompe hydraulique et plip de condamnation à vendre Bonjour Cucusse Je l'a trouve chère ta pompe a la casse je l'ai dans les 40 et 50 euros Citer
Invité anonyme Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut, Ocun, ma Xm v6 DIRAVI est équipée d'un 5 pistons !!!! Piero, 2,5 TD, il doit s'agir d'une 6+2 Allez donc faire un tour dans la section Hydraulique...vous trouverez plein d'infos, sujet maintes fois abordés Section Hydraulique Cordialement et @+ Citer
Cucusse Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour Cucusse Je l'a trouve chère ta pompe a la casse je l'ai dans les 40 et 50 euros Je ne t'empèche pas d'y aller =) Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
ocun Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 Après de nombreux coups de fils dans les casses, les prix varient entre 80€ et 160€ en échange de l'ancienne et garantie 3 mois, c'est très loin des 250Francs que j'avais payé celle pour ma CX il y a quelques années. Bref, la question que je me pose : c'est pourquoi en échange de l'ancienne? il doit donc y avoir un moyen de les reconditionner ? C'est comme les démarreurs, en échange de l'ancien, je me suis fais avoir la première fois !!! alors qu'il suffit de nettoyer les rainures sur le rotor à l'aide d'un tournevis plat, Enfin pour la pompe je ne vois pas ! Y'en aurait-il de vous qui aurez déjà ouvert la bête ?? Citer XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km CLS 500 V8 2004, 110 000 Km SL 500 V8 2008, 110 000 Km
KER_JF Posté(e) le 11 décembre 2005 Posté(e) le 11 décembre 2005 Après de nombreux coups de fils dans les casses, les prix varient entre 80€ et 160€ en échange de l'ancienne et garantie 3 mois, c'est très loin des 250Francs que j'avais payé celle pour ma CX il y a quelques années. Bref, la question que je me pose : c'est pourquoi en échange de l'ancienne? il doit donc y avoir un moyen de les reconditionner ? C'est comme les démarreurs, en échange de l'ancien, je me suis fais avoir la première fois !!! alors qu'il suffit de nettoyer les rainures sur le rotor à l'aide d'un tournevis plat, Enfin pour la pompe je ne vois pas ! Y'en aurait-il de vous qui aurez déjà ouvert la bête ?? Bonjour Désolé pour le prix indiqué plus haut mais c'est les prix que j'obtient par chez-moi Je suis fidéle au casse surtout depuis ma XM, ils me connaissent et on copine Essaye de les baratiner : "ma voiture à beaucoup de kilométrage, je ne veux pas faire de frais". Autre va voir une autre casse. Citer
Invité papy 63 Posté(e) le 11 décembre 2005 Posté(e) le 11 décembre 2005 bonsoir j'avais les memes problemes (direction dure + pompe bruyante) ,comme j'avais une pompe d'avance j'ai decidé d'ouvrir la bete,conclusion:roulement coté poulie HS et clapets marqués,je vais changer le roulement et rectifier les clapets,je la remonterais dans la semaine et je vous dirais si ça marche. Citer
ocun Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est donc réparable d'après toi ? Tiens nous au jus ! Première conclusion : ne pas vouloir tendre trop la courroie. Citer XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km CLS 500 V8 2004, 110 000 Km SL 500 V8 2008, 110 000 Km
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.