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Panne moteur et perte de puissance


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Bonjour à tous

 

J'ai un picasso 2 essence depuis 2015 et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, mais voilà que ça commence :ouin:

 

Ca dure depuis 6 mois, c'est pas catastrophique, mais pas moyen de trouver le problème.

De plus en plus souvent, quand je roule, j'ai une perte de puissance, le moteur vibre de plus en plus, et au bout d'un moment, le voyant 'problème moteur' s'allume.

Si je roule un peu avec le problème, une forte odeur d'essence se fait parfois sentir (pas tout le temps)...

Je m'arête, coupe le moteur 10s redémarre et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois (de 5 minutes à 15j...):hum:

 

 

La mallette signale des problèmes sur certains cylindres (je n'ai pas de détails).

Les bobines: changées les 4.

Les bougies: changées les 4 (2x)

La sonde lambda changée aussi.

 

La dernière fois, je me suis arrêté et, moteur en marche avec le problème, j'ai sorti les bobines une par une. Verdict: bobines 1 et 4 hors service.

J'ai ensuite permuté la 2 (ok) et la 1 (ko): les deux ne fonctionnaient plus.

J'ai remis les bobines à leurs places: elles ne fonctionnaient toujours pas (la 2 a été coupée, donc). Arrêt, redémarrage et tout était ok.

 

J'imagine que le calculateur doit couper l'alimentation des bobines automatiquement sous certaines conditions...

 

Je la ramène au garage pour repasser la mallette la semaine prochaine.

On m'a parlé des injecteurs et des faisceaux.

 

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Bonjour

Ah ? le modèle est un Citroen C4 picasso II essence phase 1 Serie II 1.6i VTi 120 acheté neuf en 2015. Je pensais que c'était la bonne discussion (2013...).

Désolé si je me suis trompé.

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon alors ça a fonctionné quelques jours, mais le problème est toujours là. Je me suis arrêté deux fois moteur en marche avec le problème et c'était à chaque fois le cylindre 1 qui était out...

Je vais changer la bobine 1 encore une fois...

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j'ai eu ça sur 2 VTI , l'un et l'autre résolu par une mise à jour du soft moteur mais en 2012/13....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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  • 1 mois après...

Bobine 1 encore changée, quelques kilomètres plus tard, ça recommence...

Je ne sais plus quoi faire. Le garage non plus.

Mise à jour du soft ? un garage Citroën peut faire ça ? c'est payant ?

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je pense rencontrer le même problème... En effet lorsque je roule en maintenant la pédale d’accélération de mon C4 Picasso (2015 165 cv essence avec 98000Km), peu importe la route, le véhicule décide de brouter sans aucune raison avec une perte de puissance. Je me stoppe et je redémarre le véhicule et je retrouve un régime moteur sans problème. Le défaut moteur reste affiché et disparaît après 48h. Les 4 bougies ont été remplacées ainsi que les bobines d'allumage.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution au problème ?

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  • 1 an après...

Bonjour à tous, je relance le topic, car le problème n'est toujours pas résolu depuis 2 ans. Quand je sens des à-coup dans l'accélération, je lâche immédiatement l'accéletateur attend 5s en route libre, et tout repart normalement. On nous a changé les bougies, les bobines, sonde lambda et injecteurs.

Est ce que quelqu'un avec le même problème à une solution ?

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  • 2 semaines après...

Sur ce site, certains ont fait changer le canister + réservoir et le problème à disparu.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?216048-Message-d%C3%A9faut-moteur-faites-r%C3%A9parer-le-v%C3%A9hicule

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