Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Citroën C5 Aircross] Zoom sur la production à l'usine de Rennes


Nicolas

Messages recommandés

houlà !!! y a du niveau là !

bel argumentaire, bravo !

OK boomer, allez je me sens d'humeur magnanime aujourd'hui, je vous poste quelques liens afin de faciliter votre recherche et élargir un peu vos connaissances ainsi que votre ouverture d'esprit.

 

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/pollution-travail-denfants-eau-la-face-sombre-des-batteries-de-voitures-electriques-1247766

https://fr.euronews.com/2022/01/18/suisse-le-valais-arrete-de-subventionner-l-arnaque-des-vehicules-hybrides-rechargeables

 

voilà y a des centaines de sites qui abordent le sujet.

Après faut il être cuisinier pour parler cuisine, cinéaste pour parler de cinéma, musicien pour parler musique,....

non vraiment je vois pas la comparaison et de posséder une voiture électrique ou hybride pour pouvoir en parler, comme c'est étrange comme raisonnement.-xan22-

fin du HS me concernant

ce post n'appelle pas de réponse

 

rien a faire des liens si se sont des bourin qui conduise

pas de reponse attendu non plus d'un mr je sait tous sans rien avoir

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je n'ai personnellement rien contre l'hybride rechargeable, car pour le non rechargeable, ce n'est même pas la peine d'en parler, sinon qu'elle est beaucoup trop chère !!!

 

J'aimerais quand même savoir quelle est l'autonomie réelle en électrique, sur route et en ville, en particulier au bout de 2 ans (fin de garantie), combien coûte l'installaton d'une station de charge à domicile, s'il faut renforcer l'installation ... et à combien revient réellement une charge complète ?

 

Car si les aides de l'état étaient conséquentes l'année dernière, il ne reste presque plus rien !!!!

 

mon autonomie est entre 48 et 60 km suivant ete ou hiver (et la voiture a 1 an 1/2)

j'ai installe une greenup pour moins de 200 €

une charge s'est environ 11 Kwh, et sa depend du prix de chacun pour l'electricite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a quand même quelque chose de pas clair dans leur communication, tout en présentant une usine umtra-moderne !

 

Si je comprends bien, depuis janvier, l'ancien modèle de C5 n'est plus fabriqué. Et le nouveau modèle ne devrait sortir que débur juin ???

 

Donc, que font-ils à la Janais (Rennes) pendant 4 mois ? Faut-il en conclure qu'il faut au moins 4 mois pour sortir un véhicule ?

Et entre temps, Citroën ne vendrait plus de C5 ? Peut-elle se permettre une période de standby de 4 à 5 mois ? Tout cela me parait un peu irréaliste !

 

Mais en attendant, les acheteurs doivent patienter en faiasant confiance aux vendeurs sur les délais annoncés ! Une communication plus précise ne serait-elle pas souhaitable de la part de la maison mère ?

Salut,

Je sais pas d’où tu détiens ces informations, mais l'usine de Rennes fabrique toujours l'ancien modèle C5 AC et fabrique aussi les nouveaux resytlés qui sont stockés sur les parcs, on ne sort pas comme ça un nouveau modèle des lignes de montage du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon autonomie est entre 48 et 60 km suivant ete ou hiver (et la voiture a 1 an 1/2)

j'ai installe une greenup pour moins de 200 €

une charge s'est environ 11 Kwh, et sa depend du prix de chacun pour l'electricite

 

Merci pour la réponse. 11 Kwh pour la charge, ça veut quand même dire qu'il faut un contrat EDF un peu éllevé ! J'ai actuellement un contrat de 9 KW qui ne suffirait pas

ça voudrait dire qu'il faut a priori, si on veut pouvoir faire tourner simultanément d'autres appareils, un contrat d'au moins 15 kw ! C'est aussi à prendre en compte pour le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d’où tu détiens ces informations, mais l'usine de Rennes fabrique toujours l'ancien modèle C5 AC et fabrique aussi les nouveaux resytlés qui sont stockés sur les parcs, on ne sort pas comme ça un nouveau modèle des lignes de montage du jour au lendemain ?

 

Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai vu mon vendeur habituel fin janvier pour changer de véhicule, je le voulais avant le 1er avril, ce qui ne me paraissait pas spécialement exorbitant comme demande.

 

Après avoir vainement recherché une C5 AC sur la Bretagne, il m'a dit que s'il en avait bien trouvé, les concessionnaires préféraient les garder pour eux. Et pourtant je n'étais pas difficile sur la couleur et les options, juste une essence et manuelle !

Il m'a dit aussi que ce qui compliquait l'affaire, c'est que l'usine de Rennes était entre 2 modèles et qu'à cette date (fin janvier), on ne pouvait plus commander que le nouveau modèle, avec une livraison (date maxi) prévue mi-juin.

 

Pour le reste je ne suis pas qualifié pour savoir comment les chaînes peuvent passer d'un modèle à un autre. Je trouve juste les délais un peu longs, et je me demandais combien de temps il fallait pour sortir un véhicule ! Et accessoirement combien ils en sortaient par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pollution causée par le CO2

Juste une précision importante : le CO2 ne pollue pas au sens strict du terme ! C'est "seulement" son accumulation en haut de la couche atmosphérique qui contribue à "l'effet de serre", responsable du réchauffement climatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire des liens si se sont des bourin qui conduise

pas de reponse attendu non plus d'un mr je sait tous sans rien avoir

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

mon autonomie est entre 48 et 60 km suivant ete ou hiver (et la voiture a 1 an 1/2)

j'ai installe une greenup pour moins de 200 €

une charge s'est environ 11 Kwh, et sa depend du prix de chacun pour l'electricite

 

Je pense que vous n'avez rien compris à mon post ! :fut:

par contre n'oubliez pas de faire vos devoirs, c'est fini les vacances !

et n'hésitez pas à faire le forcing en français, je suis sûr que vous allez y arriver :xan12:

 

allez, bon courage à tous et bonne route !, en Citroën bien sûr !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

Juste une précision importante : le CO2 ne pollue pas au sens strict du terme ! C'est "seulement" son accumulation en haut de la couche atmosphérique qui contribue à "l'effet de serre", responsable du réchauffement climatique...

 

Très juste , remarque pertinente !

en ce moment c'est vrai qu'on ne regarde que les rejets en CO2, avant c'était les particules, avant encore le rejet en nox, bref, c'est pas simple et il n'y a malheureusement pas de recette miracle...

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.