Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10FD - 2.0 BlueHDi 150 - Vibrations volant moteur a 50000kms (4.5 ans) -¨Prise en charge ?


photo24x36

Messages recommandés

Posseseur d'une berline C5 HDI 150S Feel d'avril 2017 avec 53000 Kms j'ai ressenti vendredi dernier une vibration dans le volant ( qui n'a fait que s'accentuer) disagnostique de mon petit garagiste de village = certainement un defaut d'equilibrage du volant et du disque d'embrayage : cout 1500€

 

Ce matin je passe voir le concessionnaire qui m'a vendu le vehicule (je precise neuf) et m'annonce lui 2600€. Visiblement, d'apres differents postes sur le site le defaut est connu et une remise est faite par Citroen en geste commercial mais la rien il me renvoi au SAV general de la marque et a moi de me "dem...er".

 

je devais changer cette annee pour une electrique neuve et malheureusement (malgre 55 annees de citroen) je vais changer de marque (peut-etre)

 

Il y a-t-il une demarche plus pertinante ou dois-je appeler mon avocat?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Contacte CITROEN FRANCE directement au 0969391818, tu explique le problème et ton mécontentement, ce n'est pas normal à 53000 km et à peine 5 ans qu'il faut changer le volant bi-masse et aussi le kit embrayage

il faut leur mettre la pression et leur dire que tu es client depuis 50 ans et que s'il ne font pas un geste tu quitte la marque, fait intervenir ton assistance juridique, tu peux aussi contacter par mail soslitigeoccasion@reworldmedia,com (Autoplus) ils vont de dire ce qu'il faut faire

Personnellement j'ai eu un problème sur mon C4 Picasso, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu gain de cause, échange des amortisseurs avant après la garantie suite à bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté Citroën france et il étudieront mon cas suivant la facture que je vais envoyer

Bien etant actuellement en Espagne il envisage de faire un geste

 

dans un premier temps j'avais laissé la C5 dans un garage ADpro de mon village mais il ne peut pas terminer son travail faute d'un outil spécifique a Citroen que le réseau (citroen) evidemment ne prete pas l'outil qui au dire du mecano lui a été proposé neuf pour 1200e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps j'avais laissé la C5 dans un garage ADpro de mon village mais il ne peut pas terminer son travail faute d'un outil spécifique a Citroen que le réseau (citroen) evidemment ne prete pas l'outil qui au dire du mecano lui a été proposé neuf pour 1200e.

Salut,

Tu veux parler de l'appareil pour compresser l'embrayage peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

après avoir contacte Citroën France il m'avait été répondu qu'ils verraient apres etude de ma facture de réparation.

j'ai donc envoyé la facture du concessionnaire Citroën comme il me l'avait été demande avec copie des papier du véhicule, carte du vehicule et propriétaire.

j'ai reçu ce matin un mail, suite à un appel téléphonique, m'indiquant que commercialement (mais sans reconnaissance du défaut mécanique) il me donnait ,en 1,2,ou 3 avoir pour une somme globale représentant la facture de réparation OK oui mais exclusivement sur le réseau français (moi qui habite en Espagne et que Citroën Espagne m'avait renvoyé sur la France).

non seulement ils ne reconnaissent pas le défaut (ce que je peux comprendre) mais en plus il s'arrange pour que je ne puisse pas utiliser leur proposition.

 

je crois que malgré mon attachement a la marque depuis 50 ans comme mon père, mon beau père et mon oncle avant moi JE VAIS ALLER VERS UNE AUTRE MARQUE : desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.