Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'étancheité


Invité sysedit

Messages recommandés

Invité bernard13
Moi aussi remplacement des joints de la lunette arrière chez CITRON SALON, j'avais bien ciblé les infiltrations via les joints latéraux de la lunette, le carrossier avait l'air de connaître le probléme : il a installé un gars dans le coffre et ils ont arrosé copieusement au jet, pour confirmer..depuis tout est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu es sur de pas avoir un trou sous ton plancher et que ta moquette de sol le cacherait?

 

Ou une infiltration?

 

tu as regardé derrriere et sous ton fauteuil pour voir si tu n'as pas de fuite pas hazard?

 

l'eau peut tres bien se propager depuis le garde boue qui à un trou et donc par où l'eau rentrerait et ferait une flaue au nivea udu sol passager par infiltration.

 

Je ne vois que ca si ton plafond et arches sont etanches.

 

Non, je vais regarder... Mon toit est PARFAITEMENT étanche et ce phénomène ne se fait que a l'arret, lord de très grosses pluie, qui dure plus de 4H...

 

Je regarderais sous les tapis quand j'en aurais le temps....

 

Au fait, mettez de la graisse silicone ou des joints Silicone : Ca marche niquel, garantie par moi! Plus aucun problème, et on peut toujours enlever les arches (car c de la graisse!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je n'avais plus eu de problème depuis longtemps, mais quand ma voiture reste trop sous la pluie, il y a de l'eau qui s'infiltre entre la vitre conducteur et les joints.

Arrivée à hauteur du rétro elle s'infiltre dans l'habitacle.

Je vais essayer de trouver un moyen pour que l'eau continue son trajet normal, du côté passager aucun problème à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Nancy Boy.

Si il pleut plusieurs jours de suites, j'ai droit à un début de remplissage de mon "Aquarium" ambulant...

 

Il y a 2 jours je suis allé voir Citoen pour leur montrer le désastre (siège conducteur trempé d'archi trempé, obligé de mettre une serviette dessus).

 

C'était pas la première fois mais comme j'ai eu l'impression que sans preuve a part des taches sur les sièges ils ne faisaient rien, à part des réglages soit disant au niveau des arches.

Meme qu'une fois elles étaient tellement serrées qu'il n'y avait plus moyen de les enlevées.

 

Ils doivent me rappeler pour changer des joints.

Affaire à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je suis quand même épargné par rapport à ton problème.

L'eau coule à hauteur du support de rétro conducteur et va jusque dans le vide poches de la portière.

Je me demande s'il ne faudait pas mettre un petit morceau de caoutchouc dans le joint pour qu'il se serre plus contre la vitre.

Quand on ouvre la portière on voit bien que l'eau passe entre la vitre et le joints, les deux sont mouillés.

Il semble que Rev a eu ce problème et qu'il l'a résolu, mais ça me fait un peu peur de fendre un joint (voir page 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore en garantie, que ton concessionaire te change le joint. Moi, je n'ai rien demandé et ils me l'ont changé il y a 1 mois alors que je n'avais aucune fuite. Le nouveau est plus rigide, plus rugueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de fuites en lavant ma c3+ sous pression, pas de fuite, par contre dés que je la laissais sous une pluie fine, je retrouvais le coffre avec une flaque d'eau ! Bizarre ...Ils m'ont résolu le problème le problème en me changeant la capote et la cassette !

Depuis, impec, plus une goutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est la mienne est rentrée ce matin pour échange ensemble capote / cassette.

Affaire à suivre lors des prochaines pluies.

 

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année en Pluriel.

 

JJ

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

J'ai un petit souci, vous allez me dire si c'est normal.

 

J'ai acheté ma pluplu, une 1.6 de juin 2003 chez un concessionnaire de l'eure (27) et je suis de l'oise (60). Elle est garantie jusqu'en 2007.

Il y a 3 jours je suis allée chez citroen à coté de chez moi parce que ma pluplu fuit un petit peu et que j'ai un joint qui est pincé. Résultat il me dit qu'il faut tout changer parce qu'elle n'a jamais eu les joints de changés ni la capotte depuis qu'elle est sortie d'usine.

Mais il me dit que cela fait longtemps qu'elle aurait du avoir les changements et qu'il faut qu'il demande un accord chez le grand patron Citroen.Résultat tout à l'heure, il faut que je retourne là ou je l'ai acheté parce que le changement n'est pas pris en charge dans la garantie !!!!

Etant donné qu'il faut 1 journée pour tout changer et 2 h pour moi y aller, ca m'ennui un peu de retourner là bas rien que pour ca alors qu'ils pouvaiet très bien le faire à coté de chez moi !! Ca sert à quoi une garantie dans ces cas là ?? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui il faut que le concessionnaire demande le fe vert de la maison mére (c'est elle qui paie)

2) cela peut être effectuer dans n'importe qu'elle concession Citroen : c'est une garantie nationnale (je l'ai fait pour ma C5)

 

JJ

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard13
xan25 Demande par la même occasion si toutes les mises à jour ont été effectuées, tu demandes la liste qui doit être sortie de l'ordinateur et qui correspond au suivi de ta Pluplu, garantie nationale Eurocasion, dans n'importe quel garage, les joints en font partie et les cassettes aussi (maladie de jeunesse des Pluplu), un peu de pression psychologique en +, et en principe toutes les barrières tombent et les portes s'ouvrent avec un joli sourire évidemment, comme tout heureux possesseur de Pluplu, au pire courrier à Citron, bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

je leur ai demandé son suivi et elle n'a rien eu comme rappel de ce type...

Mais ils n'ont pas l'air décidés à me le changer :(

Je sais pas trop quoi faire à part un courrier peut-être... Je suis dégoutée, j'ai pas envie de faire encore 400 km juste pour ca...

Si quelqu'un connait l'adresse à laquelle je peux écrire ce serait sympa de me la donner merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

C'est ce que j'ai pensé faire mais j'ai peur qu'ils me dise la même chose... ou qu'ils me renvoient à la concession que je viens de faire.

Demain je les appelle pour avoir plus d'explications et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils n'ont pas le choix tu leur amène un véhicule sous garanti ils doivent le réparer.

Entièrement d'accord !!

 

Il faut les secouer !

Franchement, on me ferait un coup comme cela, je pense qu'il m'entendrait !

Ecrit au service client -> http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

 

et

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

Ils sont réactifs.

 

N'hésites pas à faire une "jolie" publicité pour ton consessionnaire, il devrait "apprécier" ;) l'enguelade !! :)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

J'ai écrit à l'adresse mail que tu m'as donné lamarref. J'espère qu'ils vont me répondre parce que je ne compte pas en rester là.

Vu le mail que j'ai écris, j'espère qu'ils vont bouger parce s'ils ne comprennent pas que je ne suis pas contente...

 

J'ai regardé dans le livret de garantie avec ma carte, il y a plusieurs types de contrat et sur ma carte il est seulement marqué contrat X, ca veut dire quoi ? Rien de correspond à un contrat X...

 

Mais dans tous les types de contrat il est bien écrit : "Vous bénéficiez d'une prise en charge prolongeant la garantie contractuelle du véhicule. Votre contrat prévoit la remise en été en cas de défaillance mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, la main d'oeuvre étant comprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute défectuosité, oui, mais pas contre les vices cachés, et là, il s'git bien de vice caché. Dans ce cas, peu importe si la garantie est finie ou non, le fabricant se doit de réparer à ces frais, le problème. Et c'est d'autant plus prouvable, du fait que Citroen à lancer des campagnes de rappel de ce problème précis. Malheureusement,,il faut souvent aller en justice pour avoir gain de cause, mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à une association de consommateur.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Une petite précision, j'ai retrouvé quel type de contrat la proprio d'avant avait souscrit. C'est un contrat de garantie, c'est 2 ans ou 50 000 kms.

Il y a une mension différente de celle que je vous ai écris mais qui se précise :

 

"Elle prolonge la garantie du constructeur et prévoit pendant toute la validité de votre Contrat : Le remplacement ou la remise en état d'éléments reconnus défectueux hors usure normale, entretien périodique et accessoires (main d'oeuvre comprise).

 

Première chose à faire, je vais chez citroen à coté de chez moi et je leur demande des explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissance de cause, la C3 pluriel n'est pas une voiture mais un aquarium voir piscine !!! Je sait de quoi je parle, c'est une pelle a merde!!Et bonne chance aux aquéreurs de cette voiture qui n'en ai pas une !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ptitewinnie

Bon, toujours pas de réponse de Citroen, je sais pas trop quoi faire...

En plus maitenant j'ai de la condensation à l'intérieur (avec ce temps de m...) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.