Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Différences entre Exclusive et VTS !


Invité sayajin

Messages recommandés


salut

le dessin des sieges est autre sur vts que exclusive( vts le "s" c'est sport)

vts que en 3 portes

en 1999 la vts avait les jantes alu et pas l'exclusive

et le cuir etait en option sur les 2

sinon tout le reste est pareil( vitres electriques (4 sur exclusive),clim regule,etc etc)

dans ces 2 version elle etaient bien equipee (d'ou peu d'opotion)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a vraiment de différence entre les sièges de VTS et d'Exclusive.

le type de tissu n'est pas le meme (en plus il a changer au cours des millésimes pour passer par exemple de l'alcantara au tissu sur les VTS) mais la forme globale assez englobante me semble identique à la simple différence bien sur de la fonction rabbatable des sièges avant pour le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveaux de finition est le meme entre VTS et Exclusive, la grosse difference est que la VTS est la version 3 portes et l'exclusive la version 5 portes. POur une meme année les equipement de serie sont les memes. La VTS typé plus sportive recoit des compteur blanc et une jauge de temperature d'huile. Seul la VTS peut avoir le 2.0l 167ch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS est légèrement rabaissée.

En phase2, la VTS a des garnitures de portières et des acoudoirs moussés, alors que sur l'Exclusive ils sont en plastique dûr.

 

Par contre, je suis surpris de lire qu'ils ont sorti des Exclusive avec des jantes tôle :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01
Les vts de 98 ont des sieges bacquets tissu-alcantara qui ne sont pas les memes que sur exclusive. Ils ont en plus un réglage suplémentire de la largeur des épaule je crois. Sinon je pense qu'il n'y a pas d'autre différences à part les jantes et un leger rabaissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01
Ayant eu les deux, je peux témoigner :D

 

La "VTS" est la version haut de gamme des 3 portes

 

La "Exclusive" est la version haut de gamme des 5 portes

 

Pour l'équipement, c'est à peut près la même chose pour les 2, la VTS à en plus le becquet arrière, l'Exclusive à les vitres électriques à l'arrière (vitres juste entrebaillantes manuellement sur 3 portes)

 

Voilà pour les grandes lignes ;)

 

Et les sièges bacquets ?

La vts de 98 que j'ai essayée avait des sièges bacquets tissus alcantara. En option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS a effectivement des sieges plsu type sport que sur l'exclusive.. Le reglage en largeur est par contre reservé a la 2L0 167 Cv... Du moisn sur mon 1L8 16S VTS ils n'y sont pas !!!

Idem pour la temperature d'huile moteur ( couplée avec la jauge de niveau d'huile ) reservé a la 2L0 167 CV.. Tout cela pour les phases 1.. pour les phases 2 je ne saurais dire !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS a effectivement des sieges plsu type sport que sur l'exclusive.. Le reglage en largeur est par contre reservé a la 2L0 167 Cv... Du moisn sur mon 1L8 16S VTS ils n'y sont pas !!!

Idem pour la temperature d'huile moteur ( couplée avec la jauge de niveau d'huile ) reservé a la 2L0 167 CV.. Tout cela pour les phases 1.. pour les phases 2 je ne saurais dire !

 

 

Toutes les VTS phases 2 ont la temperature d'huile moteur idem pour les VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune exclusive n'a la température huile moteur.

par contre je n'ai jamais vu de sièges avec réglage de la largeur par contre entre sx et exclusive il y a le réglage des lombaires tout comme sur VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exclusives phase 1 n'avait que les jantes toles en série, les jantes alus si je ne me trompes pas était en option mais en 14", les exclusives équipées en indianapolis devait pouvoir l'etre en accessoires.

les enjoliveurs d'une exclusive sont les memes qu'une SX,

les exclusives ph2 du benelux ont aussi il me semble les jantes alus en options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une VTS 1.8 16V de 98

 

Et j'ai le reglage d'ecartement des côtés du bacquet vu que je n'ai pas les airbags lateraux.

(incompatible avec l'option 'airbags lateraux')

Et j'ai aussi le reglage lombaire et le reglage de la hauteur.

Les sieges sont en Velour+Alcantara sur les bords,

et j'ai le haut des portes en plastique 'moussé'.

 

J'ai la jauge à huile mais pas sa temperature.

 

Voilà @+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.