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Fusible de la console Connect Nav


Frankris13

Messages recommandés

Bonjour,

Le fusible de ma console (ou de l'écran ?) a claqué pendant que je conduisais.

Extinction complète de la console, plus de possibilité de régler le chauffage, plus de dispositif d'alerte des radars de recul, plus de réponse à une sollicitation vocale...

 

J'ai nettement entendu le claquement devant moi, approximativement sous le volant donc.

 

Problème : j'ai ouvert la trappe à fusibles sous le tableau de bord, les fusibles ne sont franchement pas très accessibles, et je ne trouve nulle part le schéma de ces fusibles (juste de quelques-uns d'entre eux). Où donc se trouve le fusible à remplacer ?

 

Sauriez-vous m'aider ?

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Le manuel précise :

Fusible F14 5A (Unité Télématique / Alarme)

Fuse F29 20A Système audio (Télématique)

Système audio F31 15A (Accessoire)

 

Je sais que sur mon unité principale (Digital Connected NAV) il y a un fusible jaune à l'arrière, près des connecteurs.

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Merci Kosh !

 

Les fusibles F14, F29 et F31 sont OK.

 

J'ai démonté la console et pas de fusible derrière, au niveau des connecteurs.

 

A noter que le module de commande (fermeture centralisée, warnings etc.), solidaire de la console, fonctionne.

Donc a priori l'unité est alimentée.

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Le fusible est à l'intérieur où se trouve le connecteur quad lock. Il faut donc d'abord retirer le connecteur quadlock, puis chercher un petit fusible jaune.

 

Je l'ai marqué dans une flèche rouge ci-dessous.

 

 

Quad Fuse.JPG

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Ah mince, je n'ai pas retiré de connecteur.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gros connecteur derrière lequel pourrait se trouver un fusible, du moins pas un fusible auto ordinaire.

Du coup c'est un tout petit fusible ?

 

C'est à l'arrière de la console ou il faut démonter autre chose ?

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Si votre voiture est neuve et sous garantie, laissez le concessionnaire le réparer.

 

Si hors garantie, alors sur vos photos, vous venez de montrer l'écran tactile. Une fois déconnecté, vous pouvez voir sur vos photos l'unité en métal gris - qui est l'unité télématique réelle. Il est maintenu par 2 boulons et coulisse vers l'avant, mais attention car il y a peu de place. Une fois que vous le faites glisser vers vous, vous pouvez voir tous les connecteurs FAKRA et à gauche, le grand bloc quadlock carré. Celui-ci a un bras de dégagement que vous basculez pour le libérer. Cela vous permettra d'accéder au fusible. Pour répondre à ta question, oui c'est un petit fusible.

 

IMG_3890.jpg

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  • 4 semaines après...

Bon.

J'aurais dû repasser par ici sans doute...

 

Période compliquée, j'ai dû attendre trois semaines pour avoir un rdv chez Citroën qui me dit que le bloc est mort et m'en commande un.

Plus de 900 € rien que pour la pièce.

Non, la voiture n'est plus sous garantie, elle a 4 ans.

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Comme il y en a tout de même pour plus de 1000 balles et que ça a vraiment claqué comme un fusible qui se prend un coup, et comme mon garage Citroën m'a dit que non il n'y a pas de fusible, et surtout grâce à ta photo et tes explications Kosh, je suis allée re-démonter ce satané truc.

En effet, je n'avais démonté que l'écran ! :D

Et derrière donc, en retirant les deux boulons, j'ai exactement ce que tu montres.

Pas compliqué de retirer le grand block carré, et en effet il y a derrière un fusible de 20 ! Un petit fusible ordinaire comme il y en a partout dans cette voiture.

 

Bon, le fusible est intact. (Vous y aviez cru jusque là, comme moi au moment où j'ai découvert le fusible ?)

Cruelle désillusion donc, je ne vais pas passer au travers du changement....

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Si vous avez vérifié le fusible, alors peut-être que l'unité principale est effectivement défectueuse. Si hors garantie, je vous suggère d'essayer de vous procurer un produit d'occasion

unité à partir d'Internet. Certains vendeurs peuvent être en mesure de coder VIN l'unité pour vous en fonction de vos options d'usine, de sorte que vous pouvez simplement l'installer à la réception.

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Oui, j'ai vérifié le fusible avec un multimètre, en plus de la vérification visuelle de son intégrité.

 

Pièce commandée, je vais partir sur du neuf, donc.

 

Merci beaucoup pour les explications en tout cas, au moins je n'aurai pas le regret de me dire que le truc aurait peut-être pu être résolu simplement et pour 30 centimes ! C'est appréciable !!

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Pour clore le sujet, le "boitier récepteur télématique", c'est son nom, a été changé. Il coûte 973 € TTC.

La facture totale s'est élevée à 1154 € (main d’œuvre selon barème, peu élevée, mais surtout recherche de panne diagnostic facturée 106 €).

Le boitier est garanti un an.

 

Voiture récupérée avec la dernière mise à jour du Connect Nav faite, j'ai procédé aussitôt à la mise à jour de la cartographie qui venait d'être disponible.

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