Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ESP/ASR hors service


rd35520

Messages recommandés

C'est quoi le lien de cause à éffet entre une vanne EGR en défaut et la communication impossible ?

 

A moins qu'un pb du genre court-circuit effondre l'alim du calculateur, mais dans ce cas il ne répond plus à l'outil diag non plus ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette même vanne EGR peut empêcher le démarrage du véhicule avec juste anomalie antivol d'afficher au TB.

Salut

Oui exact, j'ai eu ce genre de problème démarrage impossible suite à défaut EGR

personnellement je résoudrais le problème d'EGR en premier et après voir pour les défauts ABS/ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0405

p0405.jpg

 

je rajouterais le capteur HP est alimenté aussi avec ces 5 volts

 

et le connecteur de l'egr oxydé ou pinoches ne font plus contact .

et le débitmètre .

 

 

P0093 si filtre à gazole ancien ?à changer

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le lien de cause à éffet entre une vanne EGR en défaut et la communication impossible ?

 

A moins qu'un pb du genre court-circuit effondre l'alim du calculateur, mais dans ce cas il ne répond plus à l'outil diag non plus ?

 

Elle "bloque" le dialogue sur le réseau CAN, pas l'alimentation ;)

"Le problème", c'est que ce n'est pas permanent, mais aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pourquoi ?

elle y est reliée ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pourquoi ?

Franchement, je ne sais pas.

Et comme je n'ai plus mes très bons contacts, je pense que je ne saurais jamais.

elle y est reliée ?

Un peu par le calculateur d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement j'entends, c'est à dire est ce qu'elle est en communication avec le calculateur par le can (j'en doute) ou est ce plutôt un pilotage style moteur pas à pas + une recopie de position (j'y crois plus).

 

Le premier cas, je comprendrai que ça perturbe le CAN, le deuxième cas, je pencherai pour un programme mal foutu (ou une logique obscure), d'où l'idée de psychologie logicielle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur avec recopie de position, piloté et lu par le calculo moteur, aucun rapport avec le reseau.

 

c'est bien le calculo moteur qui est sur le reseau, mais en cas de pb moteur, le calculo moteur envoie un message de pb sur le reseau .

ce qui met hors jeux les fonctions de sécurités qui ont besoin des signaux moteurs (donc ESP qui a un controle sur la puissance moteur).

 

Les 2 fonctions étant lié, un pb moteur, désactive obligatoire ESP (et esp est géré par le boitier dit abs... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message pourrait être plus explicite "défaut CAN" ça m'évoque un pb de comm perturbée, pas une stratégie de mode dégradée.

 

Visiblement, le dv6 fap, est plus sensible de l'EGR que le dv6 sans fap.

 

J'en avais un sur mon ex picasso, l'EGR ne m'a jamais poser de pb sur l'ESP (les pneus pourris par contre...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut, c'est le type de défaut qui peut l'indiquer :

 

"défaut permanent " est un défaut actif au moment du diag (soit présent, soit disparition non vérifiée),

 

"défaut fugitif", est un défaut qui est apparu à un moment donné, mais qui n'est plus vrai au moment de la lecture des défauts.

 

Par exemple, tu as un défaut permanent sur les bougies de préchauffage, alors qu'au moment où tu fait ta lecture de défaut, les bougies ne sont pas utilisées, donc le système ne peut pas savoir si elles sont encore défaillantes ou non. Ce défaut passera en fugitif quand les bougies fonctionneront de nouveau et que le calculateur les utilisera.

 

Selon la stratégie choisie, le défaut préchauffage pourrait tout aussi bien être permanent au moment de l'alimentation des bougies, et devenir fugitif dès que le calculateur ne les commandes plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faut le n° VIN par MP

 

 

"j'ai le code P0093 pour le filtre à gasoil que j'ai changé mais le code reste tant que je ne suis pas passé par la valise"

 

oui si le défaut est en permanent et symptômes associés .

 

 

ne pas prendre une vanne egr exotique ,de la marque !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoilà après une semaine de grippe aliter.

Je n’ai pas trouver le chemin pour l'apprentissage de la vanne EGR ,j'avais noter comme chemin : calculateur contrôle moteur/ réparation/pack de réparation/ apprentissage de la vanne EGE.

la valise ne reconnais pas le bon modèle de calculateur je pense.

Comment trouver le bon modèle de calculateur? et est-ce le bon chemin pour l’apprentissage de la vanne EGR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.