Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ESP/ASR hors service


rd35520

Messages recommandés

Je possède un xsara picaso 1.6L 110 hdi 2006

 

Voila presque 2 ans que je roule avec le message ESP/ASR hors service au démarrage

et j'aimerai bien m'en débarraser mais je ne sais comment faire car je n'y connais

pas grand chose en mécanique.Je ne me souviens plus si ce message est apparu après

que j'ai changé le démarreur ou après avoir démonter ma vanne EGR pour la nettoyer

ou même si cela a un rapport avec ce message.Ceci dit je me suis fait une valise diagbox

avec lexia et j'ai fait des photos de mes tests diagnostiques moteur éteint si cela peut

vous aidez.

 

Merci pour vos réponses.

 

IMG_20220104_133359.jpg

IMG_20220104_133543.jpg

IMG_20220104_133558.jpg

IMG_20220104_133633.jpg

IMG_20220104_133649.jpg

IMG_20220104_133704.jpg

IMG_20220104_131941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu m’entonne que je doit réparer la bête avant le CT.

 

Ceu que je ne comprend pas ces que j' ai un

défault de sonde de température extérieure ,

Défault permanent Signal de recopie position vanne EGR électrique tension signal trop basse P0405

et un manque de debit dans les injecteur.P0093 et p1351

 

Je repasse ma valise se week end car je ne la maitrise pas du tout .Je viens de m’apercevoir sur les capture d’écran que j'ai un default sur l'antiblocage. Rhooo le boulet. Il y aurais pas un tuto pour apprendre a utiliser sa valise ? (diagbox)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le titre du sujet c'est défaut ESP/ABS, il faudrait plutôt regarder les défauts enregistrer dans l'ESP/ABS.

 

Pour ce qui concerne l'injection, il faudrait le traiter dans un autre sujet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour info,

 

Un défaut vanne EGR peut engendrer un défaut sur l'ABS.

 

Et avec un défaut CAN, je pencherai sur l'EGR.

 

Contrôler le ou les défaut(s) dans le calculateur ABS, aiguillera un peu plus.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j'ai changé le démarreur ou après avoir démonter ma vanne EGR pour la nettoyer

Salut,

Pour ce qui est du défaut dans l'injection, je vois que tu as nettoyé la vanne EGR, sur ce type de vanne (moteur DV6) souvent c'est la partie électrique qui merdouille donc pièce à changé

sinon pour le problème ESP le problème peut être le contacteur sur la pédale de frein, nettoyage ou échange peut résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait tous les tests dans antiblocage (électrovanne, commutation, limitation, échappement ) et je n'ai pas de défaut en retour.Je viens de voir ton message pour le

contacteur sur la pédale de frein, je vais le vérifier au testeur et je relèverai la tige (comment le nettoyer ?). Pour la vanne EGR je précise que je l'ai nettoyé car j'ai eu

le moteur qui se mettait en sécurité (le véhicule s'éteint d'un coup) à 30 km seul dans une cote ça va mais à 110 quand tu doubles un camion sur la 4 voie

Rennes Saint Malo c'est chaud.

ça me l'a fait au moins 5 fois puis plus après le nettoyage.j'ai pas nettoyé grand chose elle était très propre.

 

antiblocage : rien

contacteur pédale de frein : a verrifier

vanne EGR : comment vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux teste sur la vanne egr qui se font a l'oreille.

le premier vanne egr : j'ai rien attendus mais j' étés dans l’habitacle,je reteste demain.

le deuxième pour les papillons que j' entend très clairement.

Est ce que c 'est bien ça que je doit vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé il y a quelque jour une vanne egr sur un 1.6hdi, car elle remontait des défauts:

- étonnamment assez propre, donc le pb n'est pas l'encrassement, un apprentissage n'avait rien changer au pb, et elle répondait bien au test

- avec la neuve, plus de pb.

 

aucune idée du pb de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé il y a quelque jour une vanne egr sur un 1.6hdi, car elle remontait des défauts:

- étonnamment assez propre, donc le pb n'est pas l'encrassement, un apprentissage n'avait rien changer au pb, et elle répondait bien au test

- avec la neuve, plus de pb.

 

aucune idée du pb de l'ancienne.

 

Salut,

ça rejoint ce que je dis post 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’interpelle que moi un message de défaut ESP au combiné, sans aucun défaut mémorisé dans l'ABS/ESP, et des défauts d'EGR qui pourraient poser problème à l'ESP (dont un défaut CAN ???)

 

Il ne faut plus être mécano pour dépanner une auto, il faut un doctorat en psychologie logicielle.

 

Ce Picasso possède un FAP, visiblement, puisqu'il a le papillon de dosage d'air. Celui que j'avais n'avait pas de FAP, ni de papillon de dosage, les défauts d'EGR n'ont jamais perturber l'ESP.

Sur celui, ça semble bien pointu.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aussi.

 

Si c'est lié à un pb de couple à cause du defaut EGR on devrait avoir un défaut distant en rapport avec le couple.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun défaut mémorisé dans l'ABS/ESP, et des défauts d'EGR qui pourraient poser problème à l'ESP (dont un défaut CAN ???)

En fait, normalement, il y a un défaut spécifique dans l'ABS, ou le journal des défauts.

Mais sans plus d'info, pas évident de certifier que celle-ci soit en cause pour ce cas.

 

Pour info (si cela intéresse):

Cette même vanne EGR peut empêcher le démarrage du véhicule avec juste anomalie antivol d'afficher au TB.

Dans la mesure où elle bloque le réseau CAN du calculateur d'injection, il n'y a plus de dialogue avec le reste du réseau (BSI, ABS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.