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Lèvre-vitres électrique avant


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Hello !

 

Depuis quelques temps, la vitre avant côté conducteur est capricieuse. Elle descend correctement mais remonte de façon perturbante. A mi hauteur, elle s'arrête et redescend d'un 1/3 ou de moitié. Je recommence, et même topo... Jusqu'à présent et au bout de 3-4 tentatives, elle finit par remonter jusqu'en haut...

 

Z'avez eu déjà ça ou je suis encore seul au monde sur ce coup là ?

 

Fred

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Il faut la réinitialiser. Il y a trois tonnes de post qui causent de la méthode.

 

Descendre à fond et tenir le bouton pednant quelques secondes, monter à fond et tenir le bouton de même.

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Bonjour , la réinitialisation ne fontionne pas sur ma C5 et j ai exactement le même probleme , le garage a lui aussi essayé de réinitialiser, mais sans résoudre le problème , j ai donc pris rendez vous la semaine prochaine !!!
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Oops, désolé d'avoir pollué, j'avais pas vu ! Merci.

 

Y'a pas de mal !! ;)

 

Cela dit la remarque d'Eric me fait dire qu'il y a peut-être un problème de sensibilité de l'anti-pincement, ou quelque chose qui gène dans les rails.

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Y'a pas de mal !! ;)

 

Cela dit la remarque d'Eric me fait dire qu'il y a peut-être un problème de sensibilité de l'anti-pincement, ou quelque chose qui gène dans les rails.

 

 

Effectivement , la vitre conducteur est beaucoup plus bruyante lors des remontées ou descentes que la vitre passager , je pense que ca doit racrocher quelque part et donc declencher l anti pincement !!!

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Invité Zorglub1975

Bonsoir,

 

J'ai eu ce problème il y a 2 semaines ... il s'est avéré que les manips de calibrage de l'anti-pincement non pas fonctionnées -> changement du combiné moteur / capteur et du mécanisme : 780 Euros !!!

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Bonsoir,

 

J'ai eu ce problème il y a 2 semaines ... il s'est avéré que les manips de calibrage de l'anti-pincement non pas fonctionnées -> changement du combiné moteur / capteur et du mécanisme : 780 Euros !!!

 

 

C' est dans ces cas là, que je ne regrette pas d avoir une garantie de 60 mois !!!

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780 € pour une vitre électrique !!!!!!!!

C'est du délire là.

Ce qui me choque, c'est que cela n'a pas l'air de vous choquer !

 

Il y a une 5-6 ans, j'avais fait changer l'ensemble cable+ enrouleur sur ma vieille clio (le cable s'était cassé). Cela m'avait coûté 500 FRF. Je trouvais cela vraiement cher ... et le mécano m'avait dit : "vous vous en tirez bien : si vos vitres avaient été électriques, cela vous aurait coûté 2*+ cher".

Cela m'avait semblé limite, car il y avait vraiement un endroit où le cable frottait(défaut de conception).

 

 

..... 780€ .. j'en reviens toujours pas !!!

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780 € pour une vitre électrique !!!!!!!!

C'est du délire là.

Ce qui me choque, c'est que cela n'a pas l'air de vous choquer !

 

Il y a une 5-6 ans, j'avais fait changer l'ensemble cable+ enrouleur sur ma vieille clio (le cable s'était cassé). Cela m'avait coûté 500 FRF. Je trouvais cela vraiement cher ... et le mécano m'avait dit : "vous vous en tirez bien : si vos vitres avaient été électriques, cela vous aurait coûté 2*+ cher".

Cela m'avait semblé limite, car il y avait vraiement un endroit où le cable frottait(défaut de conception).

 

 

..... 780€ .. j'en reviens toujours pas !!!

je suis bien d'accord avec toi

si ca devait m'arriver un jour,je crois que j'attendrais de nouvelles émeutes pour y mettre le feu à cette charrette!!

ou alors je défoncerais la porte et je ferais jouer la garantie

heureusement je n'en suis pas là et je suis très satisfait de mon carrosse!!

trop de monoï tue le playboy
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Invité Zorglub1975

En fait il faut tempérer les choses :

 

Le bloc moteur / capteur est dissociable du reste et coûte 389€ HT.

 

Le mécanisme du lève vitre, hors moteur donc, coûte 205€ HT.

 

Le reste c'est la main d'oeuvre, soit 1 heure à 64€ HT.

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En tout état de cause, elle ne m'a plus refait le problème depuis la fin de semaine dernière. J'ai l'impression que c'est quand je fais un truc en même temps. Genre, je prends un ticket de parking, voiture arrêtée, vitre baissée. Normal. Ensuite, je repars, tourne le volant et remonte la vitre en même temps :p ! Là, ça fait trop pour le cerveau de la voiture ? C'est tj dans ces moments là que ça l'a fait !
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En fait il faut tempérer les choses :

 

Le bloc moteur / capteur est dissociable du reste et coûte 389€ HT.

 

Le mécanisme du lève vitre, hors moteur donc, coûte 205€ HT.

 

Le reste c'est la main d'oeuvre, soit 1 heure à 64€ HT.

 

 

On a beau tempérer ce qu'on veut, calculer comme on veut, dissocier tel et tel prix, le résultat est le même, c'est éffarant et scandaleux de devoir payer 5000 balles (soit le prix dune petite voiture en occasion) pour une vitre électrique !

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Pour info: il semble que le réglage de sensibilité arrive à se dérègler. Pour le réinitialiser, il faut débrancher la batterie, puis la rebrancher et ne plus toucher à rien (même pas une porte!) pendant au moins 3 minutes. J'ai vu un cas où ce truc avait tout remis dans l'ordre...

 

Donc, avant de se lancer dans les frais... :-)

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On a beau tempérer ce qu'on veut, calculer comme on veut, dissocier tel et tel prix, le résultat est le même, c'est éffarant et scandaleux de devoir payer 5000 balles (soit le prix dune petite voiture en occasion) pour une vitre électrique !

 

 

C'est vrai que le coût de la piece est exorbitant!C'est comme si Citroen considerait comme acquis l'extension de garantie chez chaque possesseur de C5.La mienne a encore un an de garantie hors piece d'usure (et la on se marre) et je ne souhaite pas la garder au delà;ce serait de la folie;le prix de cette piece qui peut lacher à tout moment me conforte dans cette voie:vendre avant la perte de garantie.:em:

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