Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stop/Start Citroen C3 III 2021 qui ne fait que clignoter.


balx34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nouvellement propriétaire d'une superbe C3 III Shine (ma C1 II Shine a été emboutie par un chauffard qui a grillé le feu rouge et prit la fuite...), je me retrouve avec une question à laquelle je ne trouve pas de réponse concernant le Stop/Start.

 

A chaque fois qu'il est censé fonctionner (Feux rouge, stop, embouteillages etc...) j'ai l'impression qu'il n'a jamais fonctionné !

Il ne fait que clignoter quand il est censé se mettre en fonction (ce qui veut dire que le mode stop est temporairement indisponible ou que le mode start c'est déclenché automatiquement).

J'ai beau avoir essayé de le déclencher (Feux, stops etc...), rien n'y fait, le voyant ne reste jamais fixe, y a t'il peut être une cause qui m'échappe ?

 

Merci par avance !

www.xavierbalay.fr

www.liryo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait la recharger avec un chargeur intelligent adapté.

 

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/ct5-start-stop-eu

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez...

 

Après pour moi, il y a une énorme différence entre un chargeur spécifique S&S (qui ne veut rien dire) et un chargeur qui peut gérer toute sorte de batteries dont une AGM.

Une batterie AGM n'est pas spécifique aux véhicules S&S

 

PS: Ma réponse n'était pas pour "pourrir" Aramaz, juste que lorsque j'ai cliqué sur le lien, ça m'a fait rire.

Point final

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@balx34 C'est vrai que ce serait bien si la voiture indiquait pourquoi elle ne passe pas en Stop, ou pourquoi elle fait un Start.

 

Peut-être à noter: on est en hiver, le chauffage est souvent plus sollicité, ce qui "force" le moteur à rester allumer (un peu comme pendant les grandes chaleurs quand on tire sur la clilm).

 

Bon, ceci dit, même s’il s'enclenche beaucoup moins en cette période sur la mienne, il s'enclenche quand même de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi le S&S est paresseux l'hiver...idem que sur ma précédente DS3 et c'est le meme moteur en 110ch, sans doute dû aux t°, le chauffage, les eclairages etc, c'est précisé dans la notice de mémoire, ça reviendra en ordre, pas d'inquiètudes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.