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Sièges avant chauffant


phoenix78

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Bonjour

J'ai un problème avec le siège conducteur qui ne chauffe plus (ou que de temps en temps).

Côté passagé, pas de problème.

J'aimerais essayer d'inverser les deux boutons de commandes.

Le problème est que le faisceau électrique est trop court pour le sortir directement.

Pour cela, il faudrait déclipser le cache en plastique sur laquelle il est monté.

Savez vous comment on réalise cela ?

Sans plans ou sans détaille de cette pièce c'est compliqué de ne pas la casser.

D'avance merci.

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Je ne suis pas persuadé que cela soit un problème de bouton, souvent la connectique sous le siège, la nappe qui casse ou un boitier relais sous le siège.

 

C'est sauf erreur le même bouton que celui de réglage de hauteur de phares des PSA.

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  • 5 semaines après...

Bonjour

Après recherche, c'est un problème de faux contact sur le boitier sous le siège.

En déconnectant la prise, j'ai vue que la borne 10 avait partiellement fondu.

Cela correspond au fil rose.

Par contre sans schéma électrique, pas facile de savoir à quoi cela correspond....

Quelqu'un aurait le schéma électrique du siège ?

D'avance merci.

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Voilà ce que j'ai, bon je pensais avoir détaillé ce petit monde sur la présentation de la 2008... Parce qu'elle a les sièges chauffant mais pas les fils.

 

 

96426710.jpg

 

Et pas de borne 10...

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Bonsoir

Merci pour vos réponses.

c'est sur ce boitier.

La broche 10 chauffe beaucoup.

boitier.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aujourd'hui, 20h17 #7

 

OK

 

Je vous envoie ça demain en MP

 

PS: Ça reste pour vous.

 

Dernière modification par Damalelo ; Aujourd'hui à 20h24.

Super merci ! J'attends ça avec impatience...

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Ah ben oui... Je cherche.

 

 

 

2335fc10.jpg

 

3becb910.jpg

 

C'est le fil de puissance vers la nappe chauffante.

Modifié par Xjstephane
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Bonjour

 

Merci pour tous ces retours !

Ca semble être un problème sur la ou les résistances chauffantes. Je vais faire des mesures de résistances sur les deux sièges pour voir si il y a une différence. Je vais bien finir par trouver pourquoi la broche 10 chauffe suffisamment pour faire fondre le connecteur...

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Elle chauffe car n'est pas prévue pour durée trop longtemps avec cette intensité, en fait plus gros c'était indestructible, mais plus cher. Une résistance chauffante c'est ok ou HS, assez rarement en court-circuit.
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Bonsoir,

Une résistance chauffante c'est ok ou HS, assez rarement en court-circuit.

Ça peut arriver un court circuit, mais en général ça fait sauter derrière.

 

Par contre ici, ce n'est pas un inter ON/OFF, il y a plusieurs réglages possibles (et même dans ce cas, il faut réguler).

Donc sauf erreur, il y a une thermistance qui donne l'info au boitier pour activer/désactiver la nappe (un peu comme un thermostat sur un chauffage électrique)

SI celle-ci donne une mauvaise info, la nappe chauffe en continu, que cela soit en position 1, 2 ou 3.

Cela se traduit par un échauffement de l'alimentation.

Pas d'aide en MP !!!
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Oui 8327 à une thermistance et elle doit faire son job, je reste a peu près sûr qu'en changeant le boitier, sans assurer une connexion de qualité le problème reviendra. Une prise de feux arrive a s'échauffer au point de charbonner, aucun doute que la même qualité de contact soit sur ce boitier.

 

Un copain travaille sur la fabrication de pin et cosse, bon ben le cahier des charges est respecté, c'est du jetable.

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