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Risque colmatage filtre à particules


armand_c

Messages recommandés

Bonjour

La voiture de 05/2016 (blue HDI) affiche le message d'erreur.

Elle fume beaucoup, le ventilo est en marche, le voyage Service reste allumé même voiture fermée et un bip sonne au niveau du coffre.

Il ne semble pas y avoir de perte de puissance.

Le niveau adblue a été fait est bon (pas de message pour le niveau).

Je n'ai trouvé que des discussions concernant le modèle précédent (eHDI).

Si c'est le FAP qui se colmate est-ce encore temps de le décrasser en roulant en haut régime ?

Si non que faut il faire ?

Merci

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Le message risque de colmatage est affiché.

A quoi correspond le bip dans le coffre ?

Est ce qu'un roulage à haut régime peut regénérer le FAP ?

La voiture fait environ 2*5 km par jour

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"Est ce qu'un roulage à haut régime peut regénérer le FAP ?"

 

oui et non ,cela dépend si le FAP est enfin de vie rien ni fera si c'est un autre problème faut passer la valise ?

 

le bruit dans le coffre aucune idée .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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2*5 = 10 km :D

En effet la cause et la conséquence semblent bien liées. Je cherche quoi faire maintenant la résolution.

Est-ce qu'un roulage intensif suffira, un décrassage ou envisager le changement du FAP ?

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à 72 000 km le FAP n'est pas mort en principe ,soit une régénération en roulant ou avec la valise citroen ?

 

Mais au moins une fois par semaine faire un peu de route ou voie rapide pour décrasser !

 

rouler en 4ième à 3000 tr /min pendant 1/4 d'heure

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Nous avons fait 60 km.

Le moteur est plafonné à 3250 tours/min quelque soit le rapport utilisé.

Les 10-15 premiers km la voiture fumait beaucoup au point que d'autres automobilistes nous ont interpelé puis plus de fumée. Par contre une matière marron claire sortait du pot d'échappement.

Il n'y a pas de pb au niveau du LDR.

J'ai acheté et mis un produit pour nettoyé le FAP sans résultat après 25 km.

On va continuer à rouler et lundi madame ira chez Citroën pour un diag et une régénération si pas de résultat.

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ok pour les produits que l'on met dans le réservoir en curatif ça ne marche pas .

Après les produits que l'on injecte directement dans le FAP sont efficaces mais le traitement est cher .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour,

A part rouler 50 km minimum en étant toujours haut dans les tours, il y a pas de miracles.

 

Si ca ne suffit pas, alors aprés ca va être compliqué :

nettoyage vanne egr, ét si nécéssaire échange débitmetre.

Verifier qu'il n'y a pas de fuite sur durites de turbo

 

Cordialement,

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Hier le diag a été fait et les réparations sont prévues pour lundi.

Régénération du FAP et changement de l'injecteur adBlue.

Etrange la défaillance de l'injecteur en si peu de temps et 75000 km

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