Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Start and Stop ne fonctionne jamais


Messages recommandés

ii suffit de recharger la batterie de temps en temps avec un chargeur AGM (spécifique au type de batterie montés dessus).

Utiliser un chargeur AGM si c'est une batterie AGM.

La batterie AGM n'est pas particulièrement liée au "start-stop" il me semble , mais plutôt au moteur "les diesel" demande souvent plus d'énergie pour les démarrages.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La batterie AGM n'est pas particulièrement liée au "start-stop"

Si

On peut remplacer une batterie plomb/acide d'un véhicule non S&S par une AGM, mais pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par janek

La batterie AGM n'est pas particulièrement liée au "start-stop"

Si

On peut remplacer une batterie plomb/acide d'un véhicule non S&S par une AGM, mais pas l'inverse.

Je voulais simplement dire que tous les véhicules ayant le S&S ne sont pas équipés d'une batterie AGM.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui et non ;)

 

Chez PSA les véhicules S&S sont tous équipés de batteries AGM (sauf changement récent qui envoie à la deuxième phrase)

 

Sur d'autres marques, il y a aussi des batteries EFB

 

Mais jamais de batterie plomb/acide sur du S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais de batterie plomb/acide sur du S&S.

Je n'ai jamais parlé de cela.

Chez PSA les véhicules S&S sont tous équipés de batteries AGM

Faux !

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un lien pour un chargeur pas trop cher compatible ?

Mais après je n'y crois pas trop, je l'avais ramené en concession pour qu'il regarde le problème de s&s, ils m'ont dit l'avoir chargé et pourtant du lendemain quand je l'ai récupéré ça ne fonctionne toujours pas :(

 

Mais oui je pense quelle doit tout simplement être bien en dessous de 80% du coup plus rien a faire même en la chargeant.

 

D'ailleurs qu'elle seront les premiers symptômes qui me feront comprendre qu'il faut vraiment la changer ? Des difficultés à démarrer à froid j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat_c4p.jpgC4P_batterie.jpg

Batterie d'origine sur C4 Picasso II essence de 2017, et le S&S fonctionne toujours correctement.

Entretient régulier par une recharge mensuelle avec un chargeur CTEK CT5 Time to Go.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA les véhicules S&S sont tous équipés de batteries AGM (sauf changement récent qui envoie à la deuxième phrase)

 

Sur d'autres marques, il y a aussi des batteries EFB

 

OK,

 

Pour changement récent, j'ai tout faux ;)

 

J'avais quand même donné un brin d'info sur la batterie EFB :pp:

 

Dans tous les cas, vous aviez raison

 

Un petit croquis pour mieux comprendre

Cela se résume à ce câble:

Capture d’écran 2022-01-08 à 10.06.58.jpg

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question pour les connaisseurs

Batterie L3D EFR est ce quelle est conforme pour un C4 Spacetourer 130 HDI ?

Merci des reponses

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme la bonne qualité des chargeurs CTEK (je n'ai pas d'actions chez eux..., je ne suis qu'un utilisateur satisfait du matos :)).

Je l'utilise pour ma moto l'hiver (avec le câble ci dessus de Dav26 qui reste sous la selle), mon C4 Pic, et de temps en temps pour les batteries de mon onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve trop limité pour ce tarif

 

J’ai un Noco, il fait en plus les batteries 6V et Lithium

 

De plus, il y a des programmes small (qui malheureusement n’existent plus sur les modèles récents)

 

Après, ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qu'elle seront les premiers symptômes qui me feront comprendre qu'il faut vraiment la changer ? Des difficultés à démarrer à froid j'imagine ?

 

Impossibilité de démarrer...et besoin d'un dépanneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.