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Petite fuite sur joint de culasse Xara 1.4i phase 2 de 2003


Jean42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté une petite fuite (un litre de produit de refroidissement pour 300 km)sur cette Xsara berline essence 1.4 de 2003

Comme la réparation classique est très coûteuse, il est tentant de "réparer" avec un produit d'étanchéité du genre Bar's leaks granule ?

Avec ce type de produit, n'y a-t-il pas un risque de bloquer le calorstat ?

Merci à l'avance pour vos conseils, Jean

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Salut jean42,

 

Perso, j'ai une confiance très limitée en tous les produits miracle et autres poudres de Perlimpinpin.

Mais pour se dépanner afin de parcourir les 300 derniers mètres, pourquoi pas ?

 

À bientôt

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Bonjour

 

Je suis du même avis. En plus, il y a risque de boucher des conduits de refroidissement.

D'habitude, c'est plutôt une fuite d'huile au joint de culasse côté distribution sur ce moteur, c'est plus rare pour l'eau.

 

Le mieux est quand même de faire le joint de culasse. C'est tout à fait réalisable soi même pour un bon bricoleur sur ce moteur.

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Bonjour,

 

J'ai posé cette question puisque j'ai utilisé un produit de ce genre pour neutraliser une fuite radiateur sur une petite Fiat 127 en 1985.

Cela a provoqué le blocage du calorstat.

Malheureusement, je n'ai plus l'âge de démonter une culasse, et je pense que le mécanicien demande 1500 € pour cette opération, pour une voiture qui n'a plus beaucoup de valeur.

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Bonsoir,

D'habitude, c'est plutôt une fuite d'huile au joint de culasse côté distribution sur ce moteur, c'est plus rare pour l'eau.

Il y a aussi l'huile dans le LR sur ce moteur ;)

 

Une petite photo d'où vient la fuite serait utile.

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Ok, donc rien de concret pour le moment...

 

Si vous ne comptez pas faire plus de démarche, ou de frais, autant rajouter du LR de temps en temps que de mettre du produit soit disant "miracle"

 

PS: Ce n'est que mon avis.

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