Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Vidange ???


Invité alex

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je sors de chez Speedy et ils m'ont dit que si je faisais ma révision des 20000 chez eux, la garantie citroen ne sotait pas qu'ils garantissaient les travaux effectués et en cas de souci, les réparations seraient pris en charge ????????????????????????

 

Vu la difference de tarifs, on peut se poser la question mais j'ai quelques craintes

Sinon j'ai rdv demain matin chez citroen

Révision 20000 : 175 euros

xsara hdi bva exclusive

 

Vous en pensez quoi

 

Merci de vos réponses

Bon w.end

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Alex

 

Moi je réponds oui va chez citroen et oui on change le filtre habitacle et on prnds le forfait clim à 19€.

 

Quand il n'y aura plus la garantie tu pourras vidanger toi même.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta garantie risque en effet de sauter, dans tous les cas c'est risqué je trouve.

 

Ceci etant, je trouve que le cout d'une simple 'revision' excessif !

 

Pendant la periode de garantie, OK, mais hors garantie ces revisions sont de simples controles visuels inutiles et couteux à mon gout.

 

C'est vrai qu'il faut aimer le cambouis pour faire des economies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta garantie risque en effet de sauter, dans tous les cas c'est risqué je trouve.

 

Ceci etant, je trouve que le cout d'une simple 'revision' excessif !

 

Pendant la periode de garantie, OK, mais hors garantie ces revisions sont de simples controles visuels inutiles et couteux à mon gout.

 

C'est vrai qu'il faut aimer le cambouis pour faire des economies ;)

 

ou avoir un garage/parking de dispo avec son logement ;)

 

perso je suis bien content d'avoir mon garage pour faies mes vidanges ... sur le trottoir ça le fait moins :D

 

edit :

 

d'ailleurs j'ai fait mes comptes, prochaine vidange en janvier à peu près :(:(:(

je vais me les cailler, pi l'huile va pas être assez fluide, ou alors elle sera trop chaude ... z'avez une astuce pr chauffer le moteur "juste ce qu'il faut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, effectivement je n'ai pas de soucis, la fosse dans le garage c'est bien pratique ;)

 

L'huile est bien fluide moteur chaud, apres avoir déposé les enfants à l'ecole pour ceux qui ont des enfants ou pour ceux qui fument, avoir gaspillé de l'argent en passant au bureau de tabac ;)

 

Perso, je met des gants et si la vis tombe dans la bassine, ce n'est pas grave, elle n'est pas perdue... ;)

 

mais attention aux brulures !

 

Sur le trotoir c'est moins drole c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est fait

Révision 20000 / 211 euros :(

Mais au moins je suis tranquille

 

j'ai demandé au mécano pour ma clio bva, renault m'avait dit pas de vidange bva et là c'est clair il faut la faire au moins tout les 60000.

La clio a 65000 et de janvier 2000, j'ai demandé au mécano s'il pouvait me la faire (chez lui) et il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il fallait la valise diagnostic donc je vais prendre rdv chez citroen et ils me feront ma vidange pour 75 euros

 

PS: vive renault !!!:fourire: :fourire: Bon w.end

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.