Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JA 19" en roue de secours ca passe?


d33b

Messages recommandés


Je pense pas parce que le double silencieux réduit l'emplacement pour la RDS, d’où la galette.

 

Ce n'est pas lié en soi au fait qu'il y ait une double sortie sur les V6 HDi et 2.2 HDi 204, d'autant plus que c'est arrivé en 2009 avec l'apparition du 3.0 HDi et ne concernerait donc pas le 2.7 HDi.

 

C'est seulement lié à l'augmentation du volume du silencieux arrière pour répondre à la norme de dépollution Euro 5. Cela a entrainé une réduction de la hauteur de la cuvette par la mise en place d'une demi-cuvette de roue de secours sur le plancher de coffre pour recevoir une roue de secours type "galette".

 

C'est l'explication officielle que l'on retrouve dans les documentations Citroën.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADblue aussi a réduit la place disponible, d'où la galette ? Comme un nigaut je n'ai pas testé si cela passait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...C'est seulement lié à l'augmentation du volume du silencieux arrière pour répondre à la norme de dépollution Euro 5. Cela a entrainé une réduction de la hauteur de la cuvette par la mise en place d'une demi-cuvette de roue de secours sur le plancher de coffre pour recevoir une roue de secours type "galette".

 

C'est l'explication officielle que l'on retrouve dans les documentations Citroën.

 

Bonjour, sur ma C5 163 en euro 5 il me semble, j'ai une roue de secours en 17, pas une galette.

En revanche, une 18 en 245 de large ne passe pas en hauteur, comme une 19 du même encombrement d'ailleurs.

Je pense que c'est plus avec l'introduction de l'ad blue en euro 6, que la galette fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.