Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

explication!


Invité futer

Messages recommandés

j'ai acheter un moteur de ax sport avec double carbu weber

je les mi sur ma ti 1l1

je voudrait savoir si il ya une depression pour la mise en avant des carbu

capsule d'avance sur weber ou il se branche mon pere ma demander sa car il trouve pas aider moi je suis pomer complement la

je c'est plus quoi faire!

expliquer moi se qui est different d'une ax 1l1 a une sport nivo interrieur car si il faut il me manque des trucs et je voudrait savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur le 1l1 il y a une valve de depression a coter de l'allumeur qui va o carburateur par l'intermediaire d'une petite durite

cette piece permet le reglage de l'avance azutomatique de la voiture chaude froide...

esque pour les weber le montage existe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est explique moi toi a quoi sa sert???

la fleche 2! donc!

pardon de t'embeter pour des brouitille mai depui se week je galere dessu et je veu que sa marche! alor j'abandone pas! je connais rien en mecanique j'aprend furt et a mesure un pot ma aider et on a reussit a le faire! donc je veut que tou soit nikel! donc je demande a toi pour m'eclairer!explique moi stp j'ai envi d'etre rassurer car j'ai pas envi de racheter encore des choses si se n'est pas la peine

merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la capsule d'avance de l'allumeur permet, selon la charge que tu demandes ,d'augmenter ou de diminuer l'avance à l'allumage.enfin je crois...

La capsule ,selon la dépression qu'elle reçoit du carbu, va se dilater ou se contracter et agir sur l'allumeur afin de modifier l'avance.

Je sait qu'en plus il existe un système sur les solex qui permet de corriger l'avance moteur chaud ou moteur froid.Sur les weber je ne sait pas.Mais bon ce système ne sert pas à grand chose et tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos explication car je croit que cette durite est pas sur le carbu! est donc je v la mettre cette durite!je peut prendre de l'encien moteur ou il faut que gen achete une de durite??

si je roule sans car je v etre obliger pour aller chercher se qui me manque je risque quoi??

 

et aussi la je voi bien merci encore a toi!qu'elle part du nemero 2 et elle va juskou?

j'ai le cervo qui chauffe mai qu'elle pation que j'ai depui 1 ans que j'ai mon permit et mon ax!

merci a tous de votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond à la place de dd (j'espère qu'il m'en veut pas!).

elle va sur la capsule d'avance qui se trouve derrière la tête de l'allumeur mais qu'on ne voit pas sur la photo.

elle ressemble a un champignon ou une soucoupe volante...

Si tu a l'occasion regarde sur la rta ,c'est bien détaillé.

Change la durite mais pour aller en acheter une il va falloir que tu monte l'ancienne...sinon ça va pas bien marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi!

donc si je roule sans il va se produirt quoi??

je peut mettre l'encienne de durit qui etai sur mon 1L1?

ou je doit en acheter une exprès?

merci de vos reponse les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merde! mdr!!! donc obliger dans acheter une car je c'est pas si ces le meme diametre! lol!

en faite la voiture elle tourne comme une patate plusto sur 3 cylindre! car ma tete d'allumeur et fissurer donc voila! et depui pas reessayer car on a acheter la tete que aujoud'hui

quand tu dit tourner comme une patate sa vedirt que le ralenti va etre un peu sacader ou bocoup sacader?? sa empeche d'accelrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ces durites diffèrent beaucoup,tu peux essayer de mettre l'ancienne ,tu verras bien.MAis si tu roule sans je ne pense pas que tu pourras rouler normalement .Mais bon je n'ai jamais essayé sur la sport.J'ai eu une durite percée sur une 1l et je peux te dire que ça ne marchait pas bien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette durite elle ni est pas y a fuite donc???car j'ai demarrer et pas u de fuite!

donc sa vedirt qu'elle y est??

car comme la voiture je les laisser chez mai parent je m'en souvien plu ! mdr!!

je la voi que demain soir ma beauter!

merci a toi zazal547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis con!

je suis a l'ouest!

il me reste plus k'a choper une durite car pas question de demarrer sans cette durite!

j'espere que aprè sa elle va ronronner !

a oui je t'est pas di moteur n'a pas tourner depui 2 ans! il a 64000 kilo et avec mon pot on a reussi a la faire demarrer! ( aprè test louper car on avait melanger les file de la tete!) elle tourner sur 3 cylindre et ele tener pas le ralenti

la cause pour pas qu'ele tienne le ralenti c 3 cylindre ou peut y avoir autre chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'ai fait filtre a huil changer bougi huile de boite ...

jai tou fait dans le norme meme distri galer...

non je pence pas qui doit avoir une fuite enfin si en a une sa sera pour ma geul!quand je les acheter je croi avoir entendu dirt que sa fesai 2 ans!on verra bien!

mon oncle a une simca rally 2 et lui il demart sans probleme sans startere meme en hyver moi sa serai pareil ou faudrat le bon vieu startere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!

autre info!donc comme j'ai un moteur de fou!

il me faudrai disque et donc plaquette!

je peut acheter les disque de l'ax sport sa se monte sur ma tite 1l1 sans faire de modification???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la boulette :rouge: , autant j'était pas loin :D

 

pour les freins, ceux des ax sport 1 oui ca se monte étant donnée que ces exactement les meme que ta 1.1l sinon faut changer les étriers du meme coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.