Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible de dèmarrer C3 HDI 1.4


Invité pounet13

Messages recommandés

bonjour je possede un C3 hdi 1.4 pack clim depuis 2 ans elle a 85 000 kms jusqu'ici aucun soucis , et ce matin impossible de demarrer :enpleur1: :enpleur1:

J'ai tout essayé , demarrer avec des pinces ( je pensais probleme de batterie, activer la pompe a gazoil, verifier tous les fusibles ..) j'ai donc fait appel à un garagiste afin de me depanner et lui non plus apres 1heure de tentatives n'a pas reussi à faire demarrer ma voiture ..le plus inquietant c'est que j'ai l'impression que le gazoil n'arrive plus au niveau de la pompe.. avez vous des explications ? par avance merci

je me tiens a votre disposition pour plus de detail sachant que je ne suis pas un pro de la mecanique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cela pourrait venir de la pompe de gavage situé sous le réservoir. Aparrament c'est un problème commun chez citroë, a en croire les discussions sur d'autres forums.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, mais la C3 ne possède pas de pompe de gavage...

 

Par contre de quelle année est ce modèle ?

Certains modèles ont subi un rappel pour pose d'un clapet anti-retour sur la tuyauterie de gasoil.

(la fonction recherche du forum sera utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela a tout hazard car ce problème de pompe de gavage existe sur plusieurs modèles( picasso,xsara, xantia).

C'est vrai qu'une réponse d'un modérateur pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dis serait un plus.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle date de juillet 2003, je viens de voir le garagiste il m'a parlé de "pompe a injection" et de "tuyau a injection" pas très sur du terme ..( je confirmerai suivant le devis...) la voiture a 85 000kms , certes je roule pas mal, mais j'ai une conduite tout a fait cool, j'ai effectué les révisions à temps ..Pensez vous que ce phénomène est normal ?? quel recours éventuel merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même genre de souci il y a 1 mois environ (C3 1.4 HDI, 70000km, 2 ans 1/2).

(au fait, je pense pas qu'il y ait de pompe de gavage).

 

le véhicule a démarré, calé, et pas voulu redémarrer. J'ai pu le faire démarrer en pompant la poire à gazoile. ça se reproduisait si je la laissais plus de 3h seule. on avait aussi l'impression que le gasoile arrivait pas.

 

après avoir parcouru le forum pour des problèmes similaires (apparemment fréquent, et souvent l'histoire du rappel pour le clapet anti-retour revient - d'ailleurs j'ai bien l'impression que c'etait le problème, reflux du gasoil qu'il faut faire revenir avec la poire), j'ai fait une purge du filtre à gasoil (c'est pas compliqué). ça a grandement amélioré le problème, à savoir que si je donnais un petit coup d'accélérateur lors du démarrage et je maintenais dans les tours pendant quelques secondes, le véhicule démarrait sans caler. PAr contre si je démarrais sans accélérer, ça calait vite sans vouloir redémarrer.

 

Bref je l'ai amenée finalement chez citroen, apparemment ils ont fait un truc au circuit de retour des injecteurs et changé un faisceau électrique (mais ça je suis pas sûr que ça avait à voir avec mon problème) par contre je sais pas combien ça a coûté (véhicule société en contrat d'entretien).

Je serai toi je parlerai à M. Citroen du rappel sur le clapet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais minimum 500 euros de pieces!!

Merci par avance pour vos réponses et aides diverses

:coucou: salut petite questions avant toute chose est ce que ton mécano a passé le lexia ci oui quel est le défaut enregistré ? ca c'est la 1° a faire

ensuite quel type de pompe as-tu ? bosch ou siemen ? et dernière est ce que ta C3 a subit une modif sur les tube retour gazoil ( petit clapet a mettre en place ,cause perte de préssion dans certain cas )

est ce que ton mécano a controlé visuelement l'état de ton filtre a gazoil même ci il y a eu un échange pas très vieux

si tu as des réponse a tout ça je pourrai peut-être t'aider d'avantage

:bien: -nuit- :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pompe de gavage sur C3;) et probable problème lié aux fuites sur le circuit de retour de gasoil des injecteurs(j'ai eu le même problème et ça passe en rappel)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle date de juillet 2003, je viens de voir le garagiste il m'a parlé de "pompe a injection" et de "tuyau a injection" pas très sur du terme ..( je confirmerai suivant le devis...) la voiture a 85 000kms , certes je roule pas mal, mais j'ai une conduite tout a fait cool, j'ai effectué les révisions à temps ..Pensez vous que ce phénomène est normal ?? quel recours éventuel merci pour vos réponses

 

salut ton soucis a t il été résolu tu donne plus de signe de vie:???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité slybzh

Moi les symptômes était que ma C3 1.4hdi70 démarrai plus. Après persévérance je parvenais à la démarrer mais seulement après avoir actionné le poire d'amorçage. Résultat au garage, le faisceau de retour d'injecteur percé à cause de frottement contre le sur du filtre à aire.

Du coup au bout de plusieurs heure le circuit se rempli d'air (surtout lorsque l'on est garé en cote).Remplacent du faisceau 161Euros.

Faisceau percé.jpg

Faisceau complet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.