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2ème démarrage impossible après changement injecteur 3 sur 2.0 HDI


renolver

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Bonjour,

 

Encore un problème sur mon Xsara Picasso 2.0 HDI de 2002 avec 419 000 km !

 

Historique rapide :

Fuite sur la PI. Je la change. Tout va bien.

1 mois plus tard : le moteur fait de plus en plus d'acoups. Très prononcés à froid, et plus faible à chaud mais présents et inconfortables quand on roule.

Je teste les injecteurs sur les tuyaux de retour. L'injecteur 3 semble bien fatigué.

 

Je change l'injecteur 3. Il provient d'une 306 avec le même moteur et une injection BOSCH comme moi.

Elle démarre au 1/4 de tour, et tourne rond, c'est lisse. Content de moi, ça venait bien de l'injecteur 3.

J'éteins le moteur et là, 2ème démarrage impossible.

 

Je mets la valise lexia V 7.57 : défaut P1517.

 

Pour cibler la cause de la panne, je remonte l'ancien injecteur 3.

Ca démarre super bien, mais logique, avec beaucoup d'acoups.

Je remonte alors à nouveau l'injecteur 3 de la 306.

Ca démarre bien, et surtout, sans acoup ! Je laisse tourner 15 min, à différents régimes moteur. C'est propre, lisse, rien à dire.

Je l'éteins. Et biensur, impossible de la redémarrer !

 

Comme si il détectait après le 1er démarrage, que l'injecteur 3 avait été modifié, et il bloque le démarrage.

 

Quand je vais dans le menu télécodage, je peux seulement choisir les classes 1, 2 ou 3. Je ne peux changer la références des injecteurs.

 

Je sais que ça vient de l'injecteur 3, mais je ne sais pas quoi faire pour que le démarrage ne soit pas bloqué avec le nouvel injecteur.

 

Je fais donc appel à vos idées !

 

Merci :)

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Bonsoir,

il me semble qu'il faut télécoder les injecteurs dans le BSI.

Car chaque injecteur a ses propres caractéristiques, donc oui certainement le fait de ne pas le faire, ca peut empêcher le démarrage.

Pas d'autres codes défaut autre que P1517 ?

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Bonjour,

 

Pas de télécodage individuel des injecteurs sur votre modèle.

Normalement, ils doivent tous être de même classe.

 

Pour votre symptôme, je ne pense pas que cela vienne de ce point.

Peut-être (avec des doutes) que votre injecteur n'est pas la bonne référence, mais je pencherai plus sur un injecteur HS.

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Justement, si l'injecteur en question n'est pas de la même classe que les autres, ça ne provoque pas ce type de chose.

 

Si il était mort, elle tournerait sur 3 pattes, ce n'est pas le cas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci à tous pour vos éléments de réponse.

 

Cela permet d'écarter plusieurs causes :

 

- Télécodage : pas dispo sur ce modèle, et n'empêche pas le démarrage (optimisation)

- Nouveau Injecteur HS : pas possible, ça démarrerait quand même sur 3 cylindres (comme avec l'injecteur d'origine HS). En plus, le 1er démarrage ne serait pas favorable.

 

D'après ce que vous me dites, je dirais plutôt un problème de référence d'injecteur.

Injecteur 306 : 2

Injecteur picasso : Y

 

Je pensais que la classe 2 et Y étaient la même, peut-être pas.

 

Deux possibilités :

- Je vais à la casse auto ce soir pour prendre un injecteur de classe Y.

- J'envoie mon injecteur d'origine chez un dieseliste pour le faire réparer

 

Je vous tiens au courant, merci à vous.

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Nouveau Injecteur HS : pas possible, ça démarrerait quand même sur 3 cylindres

Ce n'est pas une obligation...

D'après ce que vous me dites, je dirais plutôt un problème de référence d'injecteur.

Injecteur 306 : 2

Injecteur picasso : Y

Dans la mesure où ce ne sont pas du tout les mêmes références, c'est sûr que...

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