Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle C4 130 essence EAT8: problème et reprogrammation


Emiler62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'en profite pour vous relater mes mésaventures avec ce véhicule;

Précédemment possesseur d'une DS THP200 avec laquelle j'ai eu tous les malheurs, j'espérais être à l'abri avec ma nouvelle C4.

Et bien non!

Véhicule livré un mardi de février et 4 jours après en panne: défaut boîte de vitesses, faites réparer le véhicule. Impossible de démarrer.

Appel à l'assistance et entre temps, miracle, le problème a disparu et la voiture repart.

Information remontée au concessionnaire qui me dit "on ne touche à rien tant que ça marche".

En effet, tranquille jusqu'à ce mois d'octobre où "rebelote"

Réappel à l'assistance, dépanneur arrive et miracle, cela repart .

Cette fois véhicule laissé 3 jours au garage qui a reprogrammé, essayé etc..

Depuis, le véhicule roule mais, avec de temps à autre, des bips qui se déclenchent on ne sait pourquoi.

Sinon, voiture agréable, silencieuse, confortable, économique.

J'ai eu, depuis 1979, 12 Citroën qui, hormis ces 2 dernières, ne m'ont jamais posé de pbs.

Il y a de fortes chances que ma prochaine ne soit plus de la marque aux chevrons.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce dysfonctionnement?

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Emiler62,

 

Actuellement en possession d'une Citroën C4 shine pack HDI 130 du 31 mars 2021, je n'ai pas rencontré le souci de boite à vitesse, mais j'ai eu le cas des bips

Il y a deux types de bips :

1) le bip (en 2 notes) pour le GPS et les zones "dangereuses"

-> un panneau attention apparait sur l'écran interactif du milieu (dans mon cas, en bas a gauche)

2) et celui en une note pour le signalement du maintien dans la voie ou maintien des deux mains sur le volant

-> Un message apparait sur l'écran devant le volant avec le bruit sonore en une note

 

Personnellement j'ai vécu le bip hasardeux pour la demande des deux mains sur le volant (censé disparaitre en agrippant bien ce dernier, mais pas dans mon cas) qui s'est résolu avec une mise à jour de la voiture qui était apparemment à sa version de sortie d'usine ..

 

En espérant que cela puisse t'aider dans l'identification du problème, je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement à part les bip liés aux aides à la conduite comme TFC 439 l'indique (le bip demande de tenue de volant survient egalement après de nombreuses alertes de maintien dans la voie, (sans doute que le système estime que le conducteur s'est endormi, c'est vrai que sur routes pas trés larges c'est facile de le déclencher). As tu un message à l'écran qui accompagne les bip ?

Bon courage pour la suite et merci de nous tenir informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emiler62,

 

Actuellement en possession d'une Citroën C4 shine pack HDI 130 du 31 mars 2021, je n'ai pas rencontré le souci de boite à vitesse, mais j'ai eu le cas des bips

Il y a deux types de bips :

1) le bip (en 2 notes) pour le GPS et les zones "dangereuses"

-> un panneau attention apparait sur l'écran interactif du milieu (dans mon cas, en bas a gauche)

2) et celui en une note pour le signalement du maintien dans la voie ou maintien des deux mains sur le volant

-> Un message apparait sur l'écran devant le volant avec le bruit sonore en une note

 

Personnellement j'ai vécu le bip hasardeux pour la demande des deux mains sur le volant (censé disparaitre en agrippant bien ce dernier, mais pas dans mon cas) qui s'est résolu avec une mise à jour de la voiture qui était apparemment à sa version de sortie d'usine ..

 

En espérant que cela puisse t'aider dans l'identification du problème, je te souhaite bon courage pour la suite

 

 

Bonsoir,

Je connais parfaitement les "bips" auxquels tu fais référence. Ceux dont je parle (à vrai dire, il n'y a qu'un) se déclenche lorsque je mets la clé dans le contact porte conducteur non fermée (mais pas à chaque fois).

Renseignements pris, il est probable que la voiture me prévienne qu'elle est en phase économie d'énergie.

Qu'importe mais depuis mes derniers soucis, j'en arrive à stresser à chaque fois que je prends le volant.

Fort heureusement, l'assistance Citroën est au top.

Vive la 2cv!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.