Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

contrat d'entretien - rentable ?


Invité guenardp

Messages recommandés

le contrat d'entretien inclus la garantie étendue de 5 ans.

Il faut donc le prendre en compte dans le calcul pour ne pas compter deux fois la même chose.

 

la part payée pour l'entretien n'est donc que le surcout par rapport à la garantie.

 

De plus il existe plusieurs palier.

Il est possible de prendre un contrat d'entretien pour 5 ans avec 50 000 kms maxi ce qui coute moins cher (30 euros/mois environ)

 

perso j'ai un HDI 130, je fais 8000 kms par an et j'ai pris le contrat avec maxi 50 000 kms.

 

Le gros avantage est que pour une somme raisonnable je ne me pose plus de question. tout est pris en charge (sauf accident et pneumatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le contrat d'entretien inclus la garantie étendue de 5 ans.

Il faut donc le prendre en compte dans le calcul pour ne pas compter deux fois la même chose.

 

la part payée pour l'entretien n'est donc que le surcout par rapport à la garantie.

 

De plus il existe plusieurs palier.

Il est possible de prendre un contrat d'entretien pour 5 ans avec 50 000 kms maxi ce qui coute moins cher (30 euros/mois environ)

 

Bonne remarque, mais même ainsi, ca ne me paraît pas intéressant, surtout sur des petits kilométrages. Ma garantie 5 ans attachée à un crédit minimisé me coûte 15 euros par mois. Je ne sais pas quels sont les tarifs actuels. A 30 €/mois, ca fait 15 de plus pendant 60 mois, soit 900 euros. Et pour cette somme, il n'y a globalement que les 2 entretiens de 20000 et 40000 kms ou 2 ans et 4 ans dans ton cas. Ces entretiens coûtent à peu près la moitié de la somme...

 

Par contre, c'est de plus en plus la mode d'imposer ce type de contrat d'entretien et de mettre du tout forfaitaire sachant qu'on n'utilise jamais les forfaits à pleint alors qu'on a tendance à calculer sur ces bases-là. Par exemple, il semble que Peugeot ne propose plus le contrat de garantie étendue seul (à moins qu'on m'ait menti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je rentre de chez mon agent Citroën. Il a remplacé la commande du régulateur (le bouton set/+ avait rendu l'âme) et les deux motoventilateurs d'habitacle (les 2 situés de chaque côté pour pulser l'air vers l'arrière au travers des portes avants qui "couïnnaient") juste avant la fin de la garantie de 2 ans.

Elle se terminera pour mon véhicule le 8 janvier prochain.

Sans garantie, le coût aurait été de 300 € TTC pour les pièces et d'environ 100 à 150 € pour la MO.

Certes, ce n'est pas une réparation vitale, mais à 45.000 km cela représente 1 centime par km (soit environ 10% du budget carburant tout de même).

 

Extension de 3 ans, 100 000 Kms au total : 1400 €

 

Je lui ai parlé de l'extension. Après un coup de fil à la concession d'à côté pour les renseignements, il me propose :

-10% soit 1260 € pour 3 ans OU 100.000 km

 

Prix comptant.

 

et en plus, la possibilité de financer en 4 fois sans frais avec la carte rouge.

 

Au fait, mis à part la couleur, comment elle est cette carte ?

 

La question :

Quelles peuvent être les bonnes raisons "raisonnables" de souscrire ?

 

Quelqu'un a-t-il affronté une douloureuse réparation entre 45 et 100.000 km ?

 

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je viens d'acheter un c8 d'occasion.

j'ai pris une partie du financement chez citroen, du coup, j'ai une extension de garantie sur la durée du financement (5 ans) pour 15 euros par mois.

ça revient plus cher qu'un crédit classique, c'est sûr, mais ça permet d'avoir une certaine sécurité quant au fonctionnement de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, la possibilité de financer en 4 fois sans frais avec la carte rouge.

 

Au fait, mis à part la couleur, comment elle est cette carte ?

 

La question :

Quelles peuvent être les bonnes raisons "raisonnables" de souscrire ?

 

Quelqu'un a-t-il affronté une douloureuse réparation entre 45 et 100.000 km ?

 

A toi de voir si tu as réussi à faire régler tous les problèmes que tu as pu détecté dans les 2 premières années ainsi que tous les problèmes classiques qui surviennent aux alentours des 2 ou 3 ans.

 

Si tu peux répondre oui, tu peux raisonnablement prendre le risque de ne pas en prendre. Mais si tu es d'un naturel inquiet et/ou pointilleux, ca peut valoir le coup (coût).

Dans les problèmes classiques, tu as certes eu les 2 motoventilateurs de remplacés, mais as-tu eu remplacement des poignées de coffre et de portes qui s'écaillent (je l'ai eu sur ma barre de coffre juste avant les 2 ans et j'ai la porte arrière droite qui commence vers 28 mois...

As-tu fait remplasser l'assise des sièges avant qui s'éfondre et se désagrège du côté de la porte.

 

Il y a aussi le coup des anomalies antipollution à répétition et des problèmes de régulation de turbo sur le 2.2 qui arrivent régulièrement mais souvent assez vite (avant 30000 kms je dirais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'on ne pouvait pas prendre une extension de garantie passé un certain kilometrage (20000KM il me semble ) hors tu as 45000Km sur ton C8 !!!

Tiens moi au courant car cela pourrais m'interesser...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alquier

que pensez vous des extensions de garantie privées chez un assureur? je me suis renseigné pour l'Ulysse 2.2 JTD le prix est de 160 eur/an.

Garantie limitée à 1500 eur/an, tout est couvert même l'électronique excepté les pièces d'usure et la climatisation. De plus dépannage 0 km et prêt d'une voiture en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des extensions de garantie privées chez un assureur? je me suis renseigné pour l'Ulysse 2.2 JTD le prix est de 160 eur/an.

Garantie limitée à 1500 eur/an, tout est couvert même l'électronique excepté les pièces d'usure et la climatisation.

 

Je crois que la réponse est dans la question !!!

 

Certains contrats couvrent uniquement certaines pièces qui ont peu tendance à lâcher. Dans ton cas, c'est le montant remboursé qui est plafonné ! Il ne voudrait pas mettre une franchise en plus ton assureur ?

 

Si je comprends bien, si ton moteur lâche et qu'il t'en coûte 5000 euros, tu n'es remboursé que de 1500...

 

Par ailleurs, je serais curieux de voir comment sont pris en compte les problèmes d'usure ou de dégradation prématurée tels que la mousse des assises de sièges qui se dégrade ou les poignées de portes qui s'écaillent.

Connaissant les mauvaises habitudes des assureurs en la matière, il est fort probable que cela fasse partie des exclusions s'il n'est pas expréssément marqué que c'est couvert.

 

Bref ne jamais croire un discours, un simple courrier ou un prospectus qui dit que "tout est couvert" mais exiger les conditions générales et les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vilain C8

genre les "garnitures"...Citroen entend pas la tout ce qui n'est ni mécanique, ni électrique.

J'ai par exemple un pare soleil qui tombe en ruine ( et oui incroyable mais il ne tiens plus levé...) et ceci n'est pas pris en charge par mon extension de garanti.

Citroen, les problèmes qu'il vous faut

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est bon ! Je croise les doigts.

Je me suis abstenu, ma femme trouvant la somme rondelette.

 

J'ai par exemple un pare soleil qui tombe en ruine ( et oui incroyable mais il ne tiens plus levé...) et ceci n'est pas pris en charge par mon extension de garanti.

Citroen, les problèmes qu'il vous faut.

 

En effet, si on revient chez Citron après nous avoir pris le jus, la pulpe et le zeste, on se fait jeter à la poubelle, il y a de quoi en faire un fromage.

 

Bref, je prends le risque et s'il m'arrive quelque chose, ... j'aviserai.

On peut compter sur planete-citroen pour cibler la panne et intervenir à moindre coût, enfin avec plus d'efficacité que dans beaucoup de concessions aux chevrons.

 

Merci pour votre participation.

 

Au fait, comment adhère-t-on à l'asso ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.