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arret aleatoire moteur message systeme anti pollution !! pas de code defaut c3 hdi de 2009


citron63

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bonjour ! zéro défaut calculateur tout type !!! elle coupe net il faut s arrêter pour repartir immédiatement !! moteur tournant je débranche le capteur ACC elle coupe pas !! j ai entendu quelque problème de bsm qui coupe le calculateur d injection ??? sinon elle fonctionne tres bien !! merci cordialement
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Salut,

J'ai connu un défaut similaire une 307 SW 1,6 HDI, coupure d'injection en roulant et défaut anti pollution (activation vanne impossible avec diagbox) après échange EGR problème résolu, mais sur la tienne je vois quelle à été changé depuis 1 an donc?

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bonjour ! zéro défaut calculateur tout type !!! elle coupe net il faut s arrêter pour repartir immédiatement !! moteur tournant je débranche le capteur ACC elle coupe pas !! j ai entendu quelque problème de bsm qui coupe le calculateur d injection ??? sinon elle fonctionne tres bien !! merci cordialement

 

pourquoi as tu changé alors le capteur de régime alors? on a bien lu depuis le début l'histoire , à par le capteur AAC ,le BSM ou la vanne egr on ne voit pas ce qui coupe sans codes défauts !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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bonsoir! jai activé la vanne egr et controlé son initialisation c est ok ! cette aprem j ai mis une plaque pleine pour boucher la vanne egr sur la culasse idem elle coupe en roulant ce n est pas egr qui arrête le moteur !!! on dirais une coupure franche du calculateur d injection !! moteur tournant je tape sur tout les faisceaux et calculateur et bsm ça coupe pas !! merci cordialement
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avec la référence du bsm Valeo 9664997880 on me dit que le relai du fusible F1 coupe le moteur et que c est un problème connu chez Peugeot avec ce bsm ci ! effectivement si je declipe F1 le moteur s arrête !!??? cordialement !! je vais essayer de trouver ce bsm car je ne sais pas qui fait couper le moteur ! encore merci de me lire
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Je penserai comme aramaz

"Ce qui m'intrigue" c'est cette absence de défaut sur tous les calculateurs

avec la référence du bsm Valeo 9664997880 on me dit que le relai du fusible F1 coupe le moteur et que c est un problème connu chez Peugeot avec ce bsm ci ! effectivement si je declipe F1 le moteur s arrête !!???

Et lorsque vous faites cette opération, pas de code défaut enregistrer dans TOUS les calculateurs ?

C'est pour ma gouverne.

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bonsoir ! demain je met un coup de valise !!! sur le forum peugeot il s parlent de micro coupure du relai qui alimente le calculateur d injection par le fusible F1 sur ce bsm Valeo et que le calculateur n as pas le temps d enregistrer sa coupure d alimentation ! j ai changé le capteur vilebrequin a tout hasard mais ce n est pas lui ! encore merci de votre aide a bientôt merci
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bonsoir ! le problème c est que la c3 fonctionne nickel une journée ou deux sans couper ! puis elle peux couper quatre a cinq fois sur une journée et vraiment le bsm est mal placé sur une c3 !!!! les connecteurs sont au fond sous l aile et les maxi fusibles dessous ! c est un peu la galère ! je pose le bsm demain matin et vous tiens informé ! encore merci cordialement
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Salut,

Si tu pouvais vérifié le faisceau moteur qui sous le répartiteur d'air, il alimente tous les capteurs, vanne EGR, injecteurs et autre, il se peut qu'il est dénudé un endroit, il faut regarder minutieusement et cela peux engendrer une coupure d'injection voir photo du faisceau ci-dessous, autre chose j'ai eu un cas une fois d'une vanne EGR en court circuit qui envoyait une masse au calculateur mais cela remonte déjà et je ne sais plus quelques contrôles j'avais fait

Fx moteur DV4.jpg

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