Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration sous planche de bord


Abel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma C3 Aircross (01/2019) me plaît beaucoup, mais un petit problème me dérange pas mal.

Les vibrations vous savez ce que sait. A la longue on n'entend plus que çà, et tout le plaisir de conduire est affecté!

 

La vibration que j'entends provient du dessous de la planche de bord, environ 20 à 30cm derrière les aérateurs centraux.

On sent bien que c'est une petite pièce ou une languette ou quelque chose de mal serré, a priori.

 

Ma question est la suivante: Savez-vous comment cette planche de bord peut se déclipser, même partiellement ?

Est-ce trop compliqué? Quelqu'un l'a-t-i déjà fait ?

 

Voilà. Et merci pour tout idée ou aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon conseil est de le rapporter à Citroën ! Votre véhicule est toujours sous garantie pour une année 2019 et des choses comme celle-ci devraient être couvertes. Je ne commencerais pas à enlever quoi que ce soit vous-même, sinon ils peuvent refuser de le réparer si vous l'avez démonté vous-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

 

Effectivement, c'est plus sûr de la confier à un professionnel. C'est d'ailleurs mon option préférée. Bien que la garantie constructeur se soit terminée début 2021. Les 2 ans sont révolus.

Je ne me renseignais qu'au cas où l'opération s'avèrerait relativement facile. Mais ce sera sans doute direction garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je peux vous faire part de mon expérience. Pour me changer le moteur de la ventilation qui sifflait citroen a demonter tout le tableau de bord parce que le dessus ne fait qu'une seule pièce.

L'opération prend 2h 1/2. D'ailleurs si vous avez accès au service box (:D) vous pouvez vous en rendre compte.

Espérant vous avoir aidé je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler pour les modèles à conduite à gauche, mais sur les versions à conduite à droite, il suffit de retirer la boîte à gants du passager et la garniture en plastique sur le côté pour remplacer le moteur du ventilateur. Et ceux-ci sont situés aux mêmes endroits pour les deux versions.

 

Mais aucune mention de la suppression du tableau de bord - à moins que cela ne soit propre aux modèles LHD:

 

C3AC Blower.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, il s'agit de la procédure de retrait officielle du moteur de soufflante physique (mais pour les véhicules à conduite à droite). Je viens de l'afficher, afin qu'il puisse identifier exactement où il se trouve, car il est au même endroit quelle que soit la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la documentation du moteur de soufflerie, il faudra que je démonte la mienne!

 

Le moteur a un "ronronnement électrique" très désagréable sur les deux premières vitesses ( deux pales). Si je fait tourner à fond la ventilation un certain temps, le phénomène disparait, jusqu'au lendemain ! Je pense qui y a un certain grippage, un manque de lubrification et du coups le moteur "force" à basse vitesse et fait du bruit.

 

Mais du coté conducteur c'est problématique, il y a le bas de l'instrumentation, la colonne de direction, les pédales. Bref, tout ce qui faut pour empêcher un démontage simple et rapide. Finalement j'aurais du prendre un modèle à droite !! lol

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.