Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chgt de l'embrayage+Volant


Yoann85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais un listing de pièce pour le chgt d'un embrayage + volant Moteur sur ma C4.

 

Caractéristique: C4 2L HDI 150ch de 2011.

Boite Manuelle, 6 Rapports

 

J'aimerai faire par la même occasion (ou obligation;)) les Bagues d'étanchéités.

Je me trouve confronté à différentes tailles par les fournisseurs (29.9x47x11.3 - 40x58x11.3 - 32x50x11.8(-> Spy avant Gauche))

 

Seriez-vous m’orientè ou bien la vue tech ?...

 

Merci.

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voici les références du kit embrayage et joint spi droit boîte vitesses, pour l'instant je n'ai pas le réf du joint gauche suite à un problème de connexion à Citroën service

EMBRAYAGE.jpg

joint 1.jpg

joint spi côté droit 32x50-10

joint spi côté gauche ça doit être le N° 1 avec le flasque

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre Retour, c'est super.

Cela répond parfaitement à ma question !

 

Et pour le gauche, je vais prendre les 2 modèles proposés, le cout reste négligeable sur l'ensemble.

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement quand je refait un embrayage je change les joints spi, guide fourchette, câble, etc, les prix c'est sont abordable, après on es tranquille, d'ailleurs quand je refais un embrayage ces mes conditions si la personne n'est pas d'accord je fais pas, suite à des problèmes ou certains veulent faire les travaux à moindre frais, après chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de prix,

c'est une question de qualité des pièces... bien souvent la pièce 1ère monte est meilleur que la pièce qu'on va monter..

donc je préfère laisser la pièce 1ère monte qui fera plus durable que de la pièce neuve moins bonne.

 

embrayage récent sur une saxo, je n'ai pas changé le joint spi vilo, car il était nickel, avec 120000km.. et en plus cela va très vite de le rechanger si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, vous avez tous les 2 raisons.

Mais à 250 000 Kms, un coup démonté, je ne voudrais pas y revenir (il y aura autre chose entretemps à refaire:pasconte:).

 

Comme la réfection est sur mon temps perso (J'ai une autre voiture), et cette voiture va revenir sans doute à mon ado d'ici 2 ans (enfin bon, si le diesel n'est pas interdit :Dingue: d'ici là), j'aimerai faire un truc "sans emmerde" ...

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.