Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boîte de vitesses défaillante esp et abs. Nouveau diagnostic


Charle4

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai le fameux problème de boîte de vitesses défaillante avec abs /esp et maintenant le véhicule qui s'arrête.

 

Jai réalisé un Odb2 personnel avec un appareil bas prix.

J'ai noté en bas les code erreur et leur définition.

Je ne sais pas si je suis l'avis de mon mécano qui veut changer la vanne egr et nettoyer la crépine ?

J'ai déjà changé l'interrupteur de pédale de feux stop se qui avait l'air de bien fonctionner jusqu'à que le problème réapparaissent après 250 km avec le régulateur activer à 130kmh.

 

Sans compter qu'à ce moment là j'ai eu le temps de voir apparaître un nouveau message en plus de tout les autres (boîte de vitesses défaillante /esp /abs) qui concernait '' pression d'huile insuffisante ''

 

20mn ensuite le problème c'est résolu et j'ai réussi à rouler 500km à 110kmh durant 5 jour jusqu'à la voiture récidive mais reste immobilisé plus longtemps (+1h) avant de redémarrer sans couper.

 

Est-ce que je doit changer la vanne egr pour commencer ? Et faire tester la pompe à huile et le débitmètre ?

 

J'ai noté les code erreur en bas de page si vous souhaitez vérifier.

 

Merci

 

 

 

 

 

SYMPTOME ACTUEL :

 

 

 

1er symptôme : 2020

Long trajet : À 25KM

Léger à coup d'accélération (provisoire)

 

 

Suite symptômes : (quelque mois après)

À coups d'accélération très claire suivi d'une alerte service :

 

Suite symptômes : (plusieurs mois après)

À coups d'accélération très claire suivi d'une alerte service : (abs /boîte automatique défaillante) [arrêt pour faire disparaître l'alerte]

 

 

Suite symptômes :

alerte service : suivi d'une perte de puissance

[ arrêt pour faire disparaître l'anomalie]

 

 

 

Anomalie apparaît lors des long trajets et après les 120km/h

 

 

Suite symptômes : après 60km

Alerte suivi de pertes de puissance et l'arrêt du véhicule avec impossibilité de redémarrer durant 7mn

 

 

 

Réparation :

J'ai commandé et changer l'interrupteur de pédale de frein arriere par un neuf est le problème semblait réglé la voiture roulait et été fluide sans problème.

 

 

Essais lors d'un week-end vacances :

j'ai roulé 250km à 125km/h avec régulateur et à 250km j'ai activé le régulateur de vitesse à 130km/h sur autoroute et là instantanément : [anomalie abs/boîte automatique défaillante /pression d'huile faible]

Résultats : perte de puissance et arrêt casi automatique sur bande d'arrêt d'urgence durant 10 mn impossible de redémarrer.

Elle a recommencé la même anomalie 5 minutes après obligé de s'arrêter 20 minutes ensuite j'ai pu rouler 30 km à 90 km par heure sans problème et durant 3 jours elle a bien rouler à 90 km heure maximum j'ai pu rentrer à 110 km heure en faisant 300 km.

 

 

Anomalie :

Deux jours après être rentré le véhicule a eu une nouvelle anomalie identique avec en plus '' pression d'huile faible ''

Résultats :

Impossible de redémarrer j'ai dû retourner 2h après pour récupérer le véhicule est immobilisé depuis il ne roule plus je pense faire tester la pompe à huile est la sonde.

 

 

Voici les résultats d'une valise OBD2 grand public:

 

Car Scanner ELM OBD2

DTC report

Selected brand: Citroen

 

============1==============

P1351

Raw code: 1351

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Temporaire

OBDII: Ignition Coil Control Circuit High Voltage

Citroen: IDM input circuit Malfunction/Ignition coil control circuit High voltage SID 803/EDC16C3 - Pre/Post heating relay circuit. Relay not controlled and glow plugs supplied.

………

Relais de préchauffage - circuit ouvert

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage

Relais de préchauffage

Bougie de préchauffage

Calculateur de gestion moteur

 

============2==============

P0339

Raw code: 0339

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Temporaire

OBDII: Crankshaft position (CKP) sensor - circuit intermittent

P0339

Description du défaut

Capteur de vilebrequin - circuit intermittent

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau

Faux contact du connecteur

Capteur de vilebrequin

Calculateur de gestion moteur

 

============3==============

P0335

Raw code: 0335

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Temporaire

OBDII: Crankshaft position (CKP) sensor - circuit malfunction

 

P0335

Description du défaut

Capteur de vilebrequin - panne du circuit

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau

Capteur de vilebrequin

Calculateur de gestion moteur

 

============4==============

P1394

Raw code: 1394

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Glow Plug Circuit High Input (Bank #2)

Citroen: Glow plug circuit High input (Bank #2)

 

P1394

Description du défaut

Boîtier électronique de la transmission - demande de désactivation du régulateur de vitesse

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage

Code(s) de défaut enregistré(s)

Calculateur de la transmission

 

============5==============

P0571

Raw code: 0571

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété

OBDII: Cruise control/brake switch A - circuit malfunction

 

… À ÉTÉ ÉCHANGER……..

P0571

Description du défaut

Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A -panne du circuit

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau

Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage

Calculateur de gestion moteur

 

============6==============

P0215

Raw code: 0215

ECU: Unité de contrôle moteur

Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Fuel shut-off solenoid - circuit malfunction

Le code P0215 signifie que le solénoïde responsable de l'arrêt du moteur ou du capteur de position du vilebrequin a un problème.

Description du défaut

Électrovanne de coupure de carburant - panne du cireur

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau

Électrovanne de coupure de carburant

Calculateur de gestion moteur

------////

 

 

 

 

 

Diagnostic et avis mécanicien :

Changer vanne egr et nettoyer la crépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

aucun défauts à voir avec la vanne egr !?

quel sont les défauts qui s'effacent ?

quel moteur 1.6 ou 2.0 L hdi ,cv din ?

 

" problème de boîte de vitesses défaillante avec abs /esp et maintenant le véhicule qui s'arrête"

en relation avec le capteur de régime P0335 et P0339

 

 

P0215 problème sur BSM ou son faisceau connecteur ou Hs.

 

P1394 Défaut calculateur boîte de vitesses : Demande d’arrêt de la régulation et de la limitation de vitesse véhicule (venant de la boîte de vitesses)

 

il faut voir chez citroen pour un diag sachant que ton outil de diag ne pourra pas régler le problème sur la boîte robotisée .

voir en premier la batterie si trop ancienne à changer .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le véhicule en question est :

 

CITROËN C4 Picasso I (UD_) 1.6 HDi (109Ch) Bmp6

 

 

Je n'est pas été chez Citroën car peu de moyen.

 

Tu pense que je ne doit pas commander une vanne egr ?

 

 

CV din : 5

La batterie avait été changer il y a 3 ans environ chez nauroto c'est une varta à 130€.

Jai un chargeur usb avec afficheur Volt qui affiche (si mais souvenir son bon) 13 ou 14v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu pense que je ne doit pas commander une vanne egr ?"

 

tu n'a aucun défaut en rapport avec l'egr/débitmètre !

 

"Jai un chargeur usb avec afficheur Volt qui affiche (si mais souvenir son bon) 13 ou 14v "

 

le contrôle d'une batterie juste avec le voltage ne donne pas une indication de la santé de batterie .

 

CV din : 5 = 5 cv fiscaux pas Din

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Citroën avec mes codes erreur

Ils m'ont expliqué qu'il devaient d'abord effacer et relire Le code avec une vraie valise pro, (ceux que je reconnais étant juste) sauf que financièrement je n'ai pas 94€.

 

Je connais bien De gens qui ont la prise mais j'aurais plusieurs kilomètres à faire avant d'y aller (90km)

 

 

D'après Citroën actuellement il ne s'agit pas de changer la vanne Egr mais plus de rechercher les bon codes. Ensuite ils proposeront un changement ou diagnostic approfondie.

 

Pour le moment je recherche une valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chose à faire dans un premier temps, vérifier la connectique des capteurs AAC et vilebrequin , cela arrive qu'il y à de l'oxydation au niveau des contacts surtout celui du bas derrière la poulie dampers cela peut provoquer des coupures d'injection ou difficulté de démarrage, voir implantation sur le plan ci-dessous

CAPTEURS 6 ET 7

CAPTEURS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que je peux enmener le véhicule à 1h d'ici si le voyant n'est pas allumé sachant que les dernières fois il y'à eu le voyant '' service '' message : pression d'huile faible

 

 

Mais avant cela j'avais parcouru 500km tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

plusieurs questions, dont je ne vois pas la réponse dans les interventions précédentes..

- dans quelle coin es tu ?

- le niveau d'huile est correcte (controler à la jauge manuelle) ?

- de quand date la vidange précédente (date et km) ?

 

les codes défauts, c'est imbuvable ta description initial, et pareil, je ne vois rien qui permet de mettre en cause la vanne egr, et cette dernière n'arrete pas le moteur, à la rigueur puissance réduite.

 

faire la vidange, et nettoyer la crépine me parait effectivement ètre un bon conseil, et j'éviterai de rouler avec...

mon pote a eu la même alerte, il a continué à rouler, il a changé le moteur... plus de 7000€ moteur d'occaz posé par un pro (pour avoir une garanti).

il négligeait les vidanges (qui sont déjà très TROP espacé sur ce moteur), il négligeait le niveau d'huile.. bref il roulait et faisait la vidange au bout de 40000kms... avec un niveau largement sous le mini.. A un moment, le moteur a dit STOP..

 

sur ce moteur, je recommande UNIQUEMENT de la 5W30 total, tout les 20 000km MAXI, avec évidement filtre à huile à chaque fois, 1 fois par an si les 20 000km ne sont pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles..

Avant de rentrer dans les gros achats à l'aveuglette.. Ne cherche pas plus loin..

Nos picasso ont fait parti d'une campagne de rappel concernant des BSM défectueux qui generaient les mêmes symptômes. J'ai eu ces symptômes et les mêmes alertes et les mêmes témoins sauf que moi c'est une boîte manuelle..

Verdict : BSM changé. Et depuis plus aucuns soucis..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.