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[Electronique] plans:capteur T° ext


Invité GIL

Messages recommandés

Salut à tous!

 

qq'un aurait-il le plan du cablage concernant la sonde de température extérieure et l'affichage?sur RTA ou autre!

 

Ceci parce que j'aimerais le rajouter sur ma Ph1, est ce difficile?

qq'un l'a deja fait?

 

merci d'avance

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Soit benit des dieux ma vieille belette!!!!!MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!

 

Ne reste plus qu'a trouver çà à la casse, installer et cabler si le faisceau n'est pas present!!

 

MERCI ENCORE!!

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Je n'y arrive pas avec ton lien !

Cmt faire?

Ou peut tu la copier et l'intégré dans la discution !

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Le schéma est à disposition sur le fichier ci-dessous:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xsara/Xsara-Montre-Temp-Ext.pdf

 

La liste des pièces pour lecture schéma:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xsara/Liste-Appareils.pdf

Gérard
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Bonsoir. En principe c 'est très facile. Je l'ai déja fait sur une 405, une R25, une R19, un Berlingo et je suis en train de le faire sur ma xsara. Le plus dur est de trouver la montre avec affichage de température. Après au niveau de la montre, le branchement de la sonde est facile. Sur la sonde il y a deux fils et sur la montre aussi. La sonde étant une thermistance (résistance dont la valeur varie selon la température), il n'y a pas de sens à respecter pour le branchement de ces deux fils. Normalement il y a 6 ou 8 fils sur la montre. Qu'il y ait l'affichage de température ou non, le branchement de la montre est le même. Il y a juste c'est deux fils en plus à brancher à la sonde située dans le rétroviseur. Si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt
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Bonsoir. Tous les rétros ne sont pas équipés. Il faut l'équiper soit même sauf (si c'est de série biensûr). Par contre, pour l'emplacement sur le rétros, à mon avis, il n'y a pas grande importance. En général, la sonde est placéplus côté voiture que côté route. Bonne soirée et à bientôt
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Salut

 

Est tu arrivé à rajouter la sonde de température?

As tu du recabler la sonde, ou le fil est déja présent dans le faisceau?

La montre/thermomètre tu la acheté à la casse?elle ta couté combien.

 

Merci des renseignements

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Bonsoir. Sur ma Xsara je n'ai pas d'horloge mais j'ai le faisceau qui arrive à côté des interrupteurs de vitres électriques (ma voiture n'a pas non plus les anti brouillards avant mais c'est pré-cablé). Le faisceau qui arrive n'est pas prévu pour une montre avec affichage de température. Donc je suppose que la sonde n'est pas précablé à partir du rétro. Donc si faut installer la sonde dans le rétro (ou ailleurs si vous préférez) et amener les fils jusqu'à l'endroit où vous allez installé la montre. La montre thermomètre je l'ai acheté à notre cher Administrateur NICOLAS. Sinon pour les prix, dans les casses vers chez moi, les montres avec affichage de température + broche c'est environ 30 euros. BOnne soirée et à bientôt
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Merci beaucoup pour les précisions...

Le fil de la sonde, tu le fais passer par ou? tu a été obligé de démonter tout le tableau de bord?

Et du coté du rétroviseur, est ce que la vitre est démontable sans la casser?

 

Merci davance

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  • 4 semaines après...
Invité schumif

Salut à tous

 

Existe t'il l'affichage des montres n'indiquant que la température et l'heure (n'étant pas un afficheur d'ODB). Car je n'ai pas d'ODB, je nai que l'heure et je souhaiterai installer la sonde de température. Et si oui, est ce que cela s'achete ailleurs qu'en casse, car par chez moi, il n'y a pas de xsara dans les casses, c'est trop récent.

 

Merci

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Bonsoir. Oui j'ai fini de monter ma montre samedi et ça marche nickel. J'ai perdu beaucoup de temps pour faire passer les deux fils pour la sonde de la montre jusqu'au rétro. J'ai galéré surtout au niveau de la broche entre la portière et la voiture. Sinon c'est vraiment très simple. Ma voiture étant précablé, je n'ai juste eu qu'à rajouté 2 cosses et les fils sur la broche (la broche s'ouvre et on rajoute les cosses et les fils et Nicolas m'en avait donné une) puis à tirer un fils de la montre jusqu'au rétro. Ensuite il m'a fallu brancher les fils. Il m'a fallu percé le cache qui est sous le rétro passage au niveau de l'articulation. Quand vous enlevez ce cache (en faisant levier grâce aux encoches) vous verrez deux pattes en plein milieu pour maintenir la sonde et un marquage circulaire qui indique l'endroit où il faut percer (diamètre 8 pour info) pour faire sortir la sonde. Par contre, sur ma Xsara phase 1, l'emplacement de la montre est prévu à côté des interrupteur des vitres électriques avant. Or, il m'a fallu acheter la plaque en plastique qui entoure les interrutpeurs. Cette plaque vaut moins de 15€. Un conseil : ne vous embêtez pas, achetez la neuve. J'ai essayé de percé l'ancienne et j'ai tout foiré car comme elle est bombue c'est très difficile.

Voilà c'est tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée

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