Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résistance du pare-choc


Invité CharlEm

Messages recommandés

Je ne comprends même pas que l'on autorise les conducteurs à garder ça (l'attelage) sur la voiture lorsqu'il ne sert pas. Vraiment de la merde, ce truc.

 

Bon courage pour la suite, ucef.

 

en Belgique c'est interdit en effet. Les conducteurs doivent démonter l'attache si ils ne s'en servent pas mais rare sont ceux qui le font mais l'assurance peut se retourner contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en Belgique c'est interdit en effet. Les conducteurs doivent démonter l'attache si ils ne s'en servent pas mais rare sont ceux qui le font mais l'assurance peut se retourner contre eux.

 

Je ne savais pas. Pourtant j'y suis régulièrement, en Belgique, j'y ai même acheté ma C4. :D

 

Ca me semble logique (c'est quand même très pénalisant pour l'autre voiture, en cas d'incident). Et je trouve ça bien que les assurances en tiennent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. Pourtant j'y suis régulièrement, en Belgique, j'y ai même acheté ma C4. :D

 

Ca me semble logique (c'est quand même très pénalisant pour l'autre voiture, en cas d'incident). Et je trouve ça bien que les assurances en tiennent compte.

 

Hé oui mais le role de l'assureur c'est 'comment vais je faire pour ne pas payer' lol ... donc là ils peuvent t'embêter ce qui pour une fois me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi interdit en France :PP

 

Il me semblait bien. Franchement, vois tu souvent les gens les enlever ? C'est pas rare de voir quelqu'un avec son attache remorque sans remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, je vous tiendrai au courant. On est mardi matin, pas de nouvelles pour mon constat. Si demain matin, le conducteur de l'autre voiture ne s'est pas manifesté, ben tant pis pour lui, je passe à l'action......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il est interdit de rouler avec l'attache remorque dès lors que l'on n'accroche pas une remorque ou caravane, ...

Il est vrai que personne ne les enlève, par contre, en cas d'accident il faut le mentionné sur le constat ou bien le faire constater par les forces de l'ordre et en général, même si on est totalement en tort (excepté peut-être si on a 15g dans le sang ou si l'on est sous l'emprise de produits illicites). L'assurance doit se retourner ensuite contre celle de l'autre conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il est interdit de rouler avec l'attache remorque dès lors que l'on n'accroche pas une remorque ou caravane, ...

Il est vrai que personne ne les enlève, par contre, en cas d'accident il faut le mentionné sur le constat ou bien le faire constater par les forces de l'ordre et en général, même si on est totalement en tort (excepté peut-être si on a 15g dans le sang ou si l'on est sous l'emprise de produits illicites). L'assurance doit se retourner ensuite contre celle de l'autre conducteur.

Moi j'en savais rien,c'est pour cela qu'il semblait presser et qu'il me disait que c'etait de ma faute et qu'il n'avait rien.il m'a juste dit bonne chance pour les reparation et puis nous sommes parti.

Bref,heureusement que la voiture n'est pas amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas oublier que c'est toi qui lui est rentré dedans. :roll:

 

Tu as de la chance qu'il ait eu une attache remorque sans quoi tu lui aurais abimé sa voiture et ça t'aurait coûté un sinistre responsable.

 

Donc tu peux remercier son attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les accrochages, la mienne est chez le carrossier à cause de mon petit rentrage dans le cul d'il y'a 3 semaines :W

 

Alors c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose, quelque micro rayure sur le PC avant mais après expertise:

 

- Calandre cassé, à changer

- Fixation de phare cassé, à recoller

- Réparation et peinture parechoc avant

 

Du coup je me tappe une 206 de loc' en attendant :roll:

 

Hier en déposant la C4 au garage, il me disait utiliser de la peinture à l'eau (l'huile maintenant c'est interdit), ce qui pour les rayures sur 10 cm sous les chevrons, il était obliger de repeindre tout le parechoc complet....

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas oublier que c'est toi qui lui est rentré dedans. :roll:

 

Tu as de la chance qu'il ait eu une attache remorque sans quoi tu lui aurais abimé sa voiture et ça t'aurait coûté un sinistre responsable.

 

Donc tu peux remercier son attelage.

je sais que c'est de ma faute,mais je roulais a environ 15 km/h,j'etais en 1ere et paf!s'il n'avait pas son attache remorque,un coup de chifon sur la carosserie avec du polish et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

voici le resultat apres passage au garage.au depart,ils voulaient refaire tout le parchoc,mais finalement ils ont fait une retouche decu.ca m'a couté moin chere de refaire tout le parchoc pour un resultat satisfaisant:

http://img481.imageshack.us/img481/5899/dsc000759dl.jpg

en ce qui concerne la grille de l'anti brouillard,elle a été fixée avec la colle utiliser pour les parbrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air nickel :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DArt,ma voiture n'a rien comparer a la tienne,mais je vais devoir payé les reparations vu que je suis fautif pour mon cas.

Ah les C4 et les bobos...ca fais mal au coeur.

bonne chance.

 

Des news pour ma C4:

Les constat a été signé, le mec qui m'est rentré dedans était sympa, il a reconnu tous ses torts. Visiblement, il m'est rentré dedans à 50km/h avec +1g/l d'alcool :maillet:

 

L'expert passe demain (jeudi) et les réparations suivent, assuré tout risques + insolvabilité des tiers, je serai intégralement remboursé!

 

Voilà, j'ai +1800km à faire ces vacances avec un vehicule de courtoisie, espèrons que ce sera une voiture récente.... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouw nickel même en regardant bien on en voit rien.

Ils sont sympa les gars de citroen.au lieu de refaire tout le parchoc a 1000dhs (100euros environ),ils me l'ont fait a...20 euros soit 5 fois moin cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa les gars de citroen.au lieu de refaire tout le parchoc a 1000dhs (100euros environ),ils me l'ont fait a...20 euros soit 5 fois moin cher :D

 

Whaooo, comment se fait-il que tu ais bénéficié de ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je m'explique:

Il y avait une superbe 407 ww qui malheureusement avait l'aile avant gauche dans un etat:eek:

et heureusement pour moi,elle etait gris fer.

Donc les gars de citroen n'on pas facturé la peinture et le vernis.Si on veut,ils ont juste facturé la main d'oeuvre quoi.:PP

Mais j'ai pas refait tout le parchoc...juste des retouches (qui au passage sont excelentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un super coup de chance ! :bien:

 

En plus, les retouches semblent effectivement nickelles ! Tu dois être soulagé de t'en être si bien sorti. :D

Oh que oui!!! j'arrivais pas a dormir hier soir :buzz:

non serieux j'etais inquiet pour le resultat des retouches,mais finalement j'etais super soulagé quand j'ai recuperer la voiture.

Vous n'imaginez vraiment pas tout ce que citroen peut faire pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.