Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résistance du pare-choc


Invité CharlEm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour info, y en a t il parmis vous qui avez déjà accroché le par-choque avant ou du moins la partie qui porte la plaque car ça n'a pas l'air très solide ... .Bon c'est vrais que sur une Mercedez ça semble bien tenir comme on peut le voir ici :fourire:

Click here to watch Designa-Schranke-Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

Lors de ma visite des 2500km au garage il se trouvé une C4 qui venait de tapé dans une clio 2 a basse allure "devant un feu rouge" le gar a la C4 a tapé de fasse a l'arriére de la clio et son pare choc c'est déboité du coté conducteur juste au dessus du passage de roue

J'ai demandé au garagiste c normal que sa ce deboite du coté il ma répondu le milieu du pare choc ,absorbe les chocs et sa fait comme un élastique sa réparti les chocs dans les coté

A vous de jugez personnellement ca a l'air juste solide vous me dirais c'est juste du plastique

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier passage au garage,il y avait une C4 accidenté.le parchoc etait amoché,les phares avant cassés,le capot plié et le moteur gravement touché.le PC a l'air d'etre solide,mais dans ce cas,l'impact etait tres violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé dans le cul d'une voiture y'a 15 j avec la C4. J'étais dans les bouchons, on faisait du cul à cul, c'est repartit, mon portable à sonner, j'ai tourner la tete et bang dans l'arrière d'une 405 :cry: J'étais à env 10-15km/h, le parechoc n'a rien du tout, juste un peu rayé, par contre la fixation des phares sont cassés. Donc trés peu de dégat. Elle va quand même chez le carrossier pour les fixations de phares et comme j'ai fait marché l'assurance, pour les petites rayures, le parechoc sera entièrement repeint :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bon ben a mon tour de vous livrer mes commentaires lol

 

pour se qui est du PC je ne sais pas sa resistance se que je sais et que je vois se confirmer avec vince

 

la soliditer des phares des "attaches" me parais faible pour preuve

 

-a namur la derniere fois une C4 a embouti une une une ... une moto ...

 

la moto etait a l'arrait au feu rouge la C4 arrivait a faible allure la femme au volant a ralenti mais pas suffisament ... et du coup PAFFFF dans la moto

 

resultat des courses la moto: conducteur intact la moto tombée toute griver mais reparable

 

la C4 : madame rien ... la C4 declassée les phares projeter en avant ( la C4 etait aveugle...) air bag declancher

 

donc je me pose la question sur la soliditer des attaches de phares...

 

tu vas fonce dans une moto et tu vas tuer le pauve type qui passe car tes optiques ne sont pas assez bien fixer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas pour le pare choc avant mais en tout cas celui de l'arriere à l'air costaut.

 

Il y a quelques semaines j'ai apercu un gars qui reculait avec sa C4 et tout a coup un crak:???: :???: :???: :???:

 

En fait il s'était prix une bornes en plastique que l'on trouve souvent au bord des avenues (verte en générale). Je sait qu'elle ne font pas trop de dégats en général (elles se tordes) mais vu l'allure où il reculait ca m'a surprit qu'il n'est rien eu (mais vraiment rien). La borne elle a été rejoindre Saint Pierre....

 

Je précise qu'il s'agissait d'une C4 berline

 

Donc en gros pour faire un créneau, n'ayez pas peur, FONCER lol:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

seigneurchris juste un plastique ... mais un plastique qui coute cer...

 

j'ai pas dis qu'il été gratuit j'ai juste dit k'il été un peu juste,k'il bougait pas mal quand on appuyait dessus a la main

Ca n'est pas comme celui de mon picasso lui est bien fixé ou du moin a l'air mieux fixé

je doute pas que citron nous ai mis de la kamelot

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares qui se déboitent facilement et la relative fragilité du PC ça ne serait pas pour amoindrir la violence d'un choc avec un piéton ?

 

Je le pense aussi ;)

Le capot doit aussi se deformer pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de me faire emboutir l'arrière par 2 gars bourrés en BMW Série 5. Arrêter au feu rouge tranquille, ils m'ont percutés à 1h00 du matin... Pas de papiers, pas leur voiture... Bref on a appelés les flics.

 

Voilà, ça fait +24h, pas de constat (tant que les flics vérifient leur identité). La C4 (6600km, 3 mois) à le parechoc arrière droit explosé, le réservoir touché. Au garage, ils m'ont dit que tout le plancher du coffre est plié...

 

Bref, ça sent le marbre....

 

Sinon, la C4 est vraiment sûr, elle a sacrément absorbé le choc, pas de bobos physique malgré le choc et la vitesse... Je suis quand même épaté par sa résistance aux chocs. Merci à elle....

 

Elle a redémarrée au 1/4 de tour (après avoir attendu un petit moment la sécurité de coupure d'arrivée d'essence).

 

Voilà, je suis dégouté mais ma C4 est/était une bonne voiture, assuré tout risque et n'ayant aucun torts j'espère être bien remboursé pour la réparation, peut-être même une nouvelle C4 neuve...on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire emboutir l'arrière par 2 gars bourrés en BMW Série 5. Arrêter au feu rouge tranquille, ils m'ont percutés à 1h00 du matin... Pas de papiers, pas leur voiture...

 

Situation délicate, s'il en est. Surtout la nuit. On n'est jamais à l'abri d'une tentative de fuite...

 

Sinon, la C4 a plutôt bien résisté face à la série 5 ? Je demande ça parce que le 'face à face' avec ce type de véhicule peut se révéler désastreux. Un ami a vu sa Safrane partir direct pour la casse après un accident en ville avec une série 5 (qui est repartie dans un état plus que correct).

 

Bonne chance pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en face a face la C4 n'a aucune chance... en effet elle est consus pour protéger au cas d'un choc avec un pièton du cout elle n'est pas des plus résistante à l'avant avec sin capot alu et le rest en plastique mais le chauffeur ne risque rien...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

@ DArt

Pas de chance!!

Mais bon courage à toi durant ces quelques jours d'attente (passage expert, résultat assurance, négo s'il y a lieu...). Je suis, moi aussi, souvent passé par des moments comme celui-ci, alors surtout, resteZEN

Donne nous de tes nouvelles quand tu en auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Je ne vois qu'aujourd'hui la vidéo de la Mercédès, regardez bien quand elle recule, le parechoc reprend sa place, mais le mal est fait, il est bon à changer. Comme on vous le dit plus haut,tout est fait pour protéger le piéton.

 

Tex avait fait un lien avec Siemens VDO, allez voir dessus, il existe un capteur qui mesure la violence de l'impact et sa résistance (piéton) et qui provoque l'ouverture du capot pour atténuer le choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 15 min,j'ai eu mon premier accrochage avec une...BX qui a une...attache remorque.

je roulais a 10-15kmh,le feux venait de passer au vert. je met le clignotant a droite je regarde a gauche par precaution et paf!!! le mec devant moi (un francais,voiture immatriculée france) s'arrete pour je ne sais qu'elle raison.

resultat:

http://img166.imageshack.us/img166/7159/dsc000722oy.jpg

http://img290.imageshack.us/img290/7968/dsc000749xg.jpg

s'il n'avait pas sa p.... d'attache remorque,la voiture n'aurait rien eu...:ouin: :cry:

Demain passage au garage pour reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas que l'on autorise les conducteurs à garder ça (l'attelage) sur la voiture lorsqu'il ne sert pas. Vraiment de la merde, ce truc.

 

Bon courage pour la suite, ucef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire emboutir l'arrière par 2 gars bourrés en BMW Série 5. Arrêter au feu rouge tranquille, ils m'ont percutés à 1h00 du matin... Pas de papiers, pas leur voiture... Bref on a appelés les flics.

 

Voilà, ça fait +24h, pas de constat (tant que les flics vérifient leur identité). La C4 (6600km, 3 mois) à le parechoc arrière droit explosé, le réservoir touché. Au garage, ils m'ont dit que tout le plancher du coffre est plié...

 

Bref, ça sent le marbre....

 

Sinon, la C4 est vraiment sûr, elle a sacrément absorbé le choc, pas de bobos physique malgré le choc et la vitesse... Je suis quand même épaté par sa résistance aux chocs. Merci à elle....

 

Elle a redémarrée au 1/4 de tour (après avoir attendu un petit moment la sécurité de coupure d'arrivée d'essence).

 

Voilà, je suis dégouté mais ma C4 est/était une bonne voiture, assuré tout risque et n'ayant aucun torts j'espère être bien remboursé pour la réparation, peut-être même une nouvelle C4 neuve...on verra bien!

 

Hé bien l'alcool c'est pas bon tout ça surtout que c'est louche cette histoire de papiers comme quoi prendre une full omnium sur un objet aussi cher qu'une voiture est toujours bon.

 

Bon courrage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.