Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte vélo


Thoutmosis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un porte vélo ( un ou deux vélos) pour mon C3 Aircross et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fais l'acquisition de ce type de matériel et se qu'ils en pensent ?

 

Je précise que mon véhicule ne possède pas de boule et que je ne souhaite pas en faire poser

 

Bonne journée à toutes et tous

:xan13: Thoutmosis :xan13:

C3 Aircross 2018 - 1.2 PureTech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Citroën ne propose que 2 variantes pour un seul vélo monté sur le toit. Ces deux versions sont fabriquées par Thule.

 

Si vous voulez 2-3 vélos, alors vous devez équiper un attelage d'un système de porte-vélos - et cela dépendra bien sûr de la capacité de votre Aircross à être équipé d'un attelage, car tous ne le sont pas - cela dépend de la moteur et transmission que vous avez installés.

 

bike.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kosh,

Je ne souhaite pas installer d'attelage car je n'en ai pas l'utilité. Et monter le vélo sur le toit n'est plus de mon âge

Je n'est qu'un vélo à transporter et que quelques fois par an. Donc l'investissement dans un duo attelage + porte vélo me semble exagéré dans mon cas.

J'ai repéré un model chez Tullez mais il semble être indisponible partout !!!

Je continu à chercher

Cdt

:xan13: Thoutmosis :xan13:

C3 Aircross 2018 - 1.2 PureTech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu pendant longtemps des portes vélos à hayons. C'est la méthode la moins user-friendly, à déconseiller si l'ensemble des vélos dépasse un certain poids, car ça tire sur le hayon (perso, même si "ça tient", je ne m'aventurerai pas à conseiller de faire comme rubi avec un tel poids), mais c'est la solution la moins cher.

Plus tard, j'avais opté pour des porte-vélo sur le toit, plus sécurisant. Mais sur une C4 Picasso, c'est galère car haut perché, même en m'aidant d'un marche-pied pliant.

 

L'age aidant, j'ai fini par adopter un attelage pour porte-vélo d'attelage, surtout au vu du poids de nos 2 VAE (vélo à assistance électrique). C'est ce que j'ai fait dès l'achat de la Honda Jazz, puis maintenant de la C3AC. C'est la solution la plus cher, mais quand même la plus facile à mettre en place ! Il est vrai que j'en ai profité pour acheter une petite remorque pour entre autre emmener mes déchets vert ;)

A noter quand même le poids supérieur du porte-vélo (il est renforcé puisqu'il est adapté aux VAE) d'un peu moins de 20kg, si je me souviens bien.

 

Pour en revenir au porte-vélo à hayon, pour autant que je me souviennes, je me les avaient procuré chez N..O, au vu du rapport qualité/prix. Attention à vérifier la compatibilité avec la C3AC et à vérifier le poids admissible du porte-vélo. S'assurer aussi qu'aucune partie des vélos ne vient frotter la caisse (risque de rayures) et que les crochets du porte-vélo sont recouvert de caoutchouc ou de tissu pour éviter de marquer les parties d'accroche. Dernier conseil personnel : éviter les marques exotiques ; il s'agit quand même d'un organe qui ne doit pas lâcher dès le passage sur une déformation de la chaussée trop prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est la concession qui monte l'attelage.

D'ailleurs, il faut surveiller qu'il n'y a pas de pb par la suite. Tel que le concessionnaire m'avait monté le connecteur 13br de mon attelage RDSO, je ne pouvais pas mettre l'adaptateur 7/13br. Suite à ma demande, il m'a tourné le connecteur d'1/4 de tour, et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.