Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MAJ du GPS


phcm64310

Messages recommandés


Bonjour,

 

Il faut télécharger Citroën Update sur votre PC et une fois installé saisir le VIN de votre véhicule et le logiciel vous indiquera si il existe des MAJ et comment faire pour les installer.

 

Bonne journée

:xan13: Thoutmosis :xan13:

C3 Aircross 2018 - 1.2 PureTech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2021 était la dernière mise à jour (Version 9.0.0-r0) pour le système Wave 2. Notez que les mises à jour sont "jusqu'à" 4 fois par an, ce qui n'est pas la même chose que de dire qu'il y aura 4 mises à jour par an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaie pas d'être drôle, mais il ne sert à rien d'avoir leur application si vous n'allez pas l'utiliser.

 

C'est vraiment l'idée de l'avoir - pour vérifier s'il y a des mises à jour et pour le voyage, le kilométrage et d'autres choses pour lesquelles certaines personnes l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai

mais le kilometrage faut le rentrer à la main......

j ai aussi MyCitroen sur mon iphone mais celle ci enregistre les donnees quand elle a envie avec plusieurs jours de decalage

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est en aucun cas parfait - mais dans mon cas, je n'ai aucune envie d'utiliser leurs applications de téléphonie mobile. J'ai une application Citroën de bureau pour vérifier les mises à jour que j'utilise pour vérifier les mises à jour plusieurs fois par semaine.

 

J'ai des copies électroniques du manuel du propriétaire sur iBooks, je n'ai donc pas besoin de l'application pour cela. Je ne veux pas d'une application qui suive où je suis allé ou me dise quand elle pense que j'ai besoin d'un service de voiture. Je suis parfaitement capable de le faire moi-même !

 

Pour les trajets et le kilométrage, je préfère utiliser l'ordinateur de bord pour le kilométrage, l'économie et l'enregistrement des trajets. De plus, j'ai une caméra de tableau de bord qui a également un GPS intégré qui peut tracer tous mes trajets sur leur logiciel de cartographie sur mon PC si je veux suivre mes voyages sur une carte.

 

À ce sujet, il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver une Dash Camera adaptée qui s'installait sous le support central du pare-brise central qui abrite la caméra et les capteurs du véhicule. J'ai une caméra oculaire qui retire simplement le support de base pivotant magnétique et tourne là où vous en avez besoin. Vraiment content.

 

R10A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui-là, il existe trois modèles R10 R1000 et R1050 et ils sont très similaires, sauf que le R1050 a l'écran IPS.

 

Le plus gros problème que j'ai eu était de trouver quelque chose qui n'était pas trop gros, facile à déconnecter et qui s'insèrerait sous le boîtier du capteur de pare-brise.

 

Sachez que cet appareil doit être installé au centre sous le boîtier et non sur les côtés gauche ou droit, sinon le carénage du capteur bloquera l'image d'un côté.

 

J'ai câblé le mien dans la boîte à fusibles à l'aide d'un fusible de ferroutage, de sorte que la caméra s'allume et s'éteint automatiquement avec le contact.

 

Si vous voulez voir mon article, regardez ici :

 

https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=68734

 

Google traduira pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra utilise une carte MicroSD de 64 Go maximum pour stocker les images, qui peuvent être mises en boucle.

 

J'ai acheté un kit de câblage dur (ceux-ci peuvent être achetés sur Amazon à un prix assez bas). L'unité est en fait très bonne, car la base de montage qui reste sur le pare-brise abrite l'unité GPS et l'alimentation.

 

Le globe oculaire peut simplement être retiré car il est magnétisé à la base. Vous avez plusieurs choix disponibles pour la connectivité. Vous pouvez soit brancher le globe oculaire sur votre PC avec le câble USB fourni, qui alimentera la caméra. Vous pouvez ensuite télécharger des séquences vidéo selon vos besoins. Ils fournissent également un très bon logiciel gratuit que vous téléchargez à partir de leur site Web qui vous permet d'assembler automatiquement de nombreux clips vidéo plus petits en un seul voyage plus long si vous le souhaitez.

 

Celui-ci utilise les informations GPS pour afficher votre trajet sur une carte en temps réel.

 

La deuxième option est que la caméra dispose d'un WiFi intégré, vous pouvez donc utiliser votre smartphone pour vous connecter au WiFi de la caméra, puis visionner les images de la caméra en direct sur votre smartphone.

 

Ceci est préférable car l'appareil photo est de par sa conception petit et compact et bien qu'il soit possible de visualiser des images et des images via l'appareil photo à globe oculaire, ce n'est pas pratique.

 

J'espère que cela répond à certaines de vos questions, mais voici un lien vers l'un des autres modèles pour plus d'informations :

 

https://navitel.cz/fr/devices/dvr/navitel-r1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le logiciel Navitel DVR Player - les autres téléchargements sont destinés aux systèmes de navigation GPS.

 

Vous n'utilisez le lecteur DVR que si vous souhaitez importer et visualiser vos trajets sur une carte à partir des clips vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel du lecteur DVR n'est nécessaire que pour un ordinateur de bureau. Le DVR Center est l'application pour votre téléphone intelligent.

 

Cela permet les mises à jour du micrologiciel et la lecture en direct/vidéo depuis l'appareil alors qu'il est encore dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis un lien vers mon guide d'installation dans un précédent post, mais le revoilà. En cliquant sur les images de la publication, vous zoomez sur les images.

 

https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=68734

 

Si vous utilisez Chrome, le traducteur G**gle devrait le convertir en français pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai donc traduit la partie anglaise du manuel en français à l'aide d'un traducteur. J'espère que cela couvre les bases, mais si vous n'êtes pas satisfait, il vaut mieux le renvoyer si vous pensez qu'il sera difficile à utiliser. C'est tout ce que je peux faire pour vous aider avec le produit.

 

Voici un lien vers ma boutique de fichiers en ligne pour le fichier PDF que j'ai traduit pour vous.

 

https://mega.nz/file/X18yiCRI#92KGrgzMZ5mgo0Ab8UUm5n2ixga-XCb80RpFLEwRkgM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci Kosh

j ai réussi à la faore fonctionner, mais je l ai placé sous le boitier du retrovisuer, et sur les films on voit le bas du capot et j ai les reflet des aerations sur le films, et j ai le cable qui pendouille...... sais pas comment le fixer

j ai envie de la positionner en haut et gauche du parebrise : bonne idée ??

 

spacer.png

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce n'est pas une bonne idée de le placer à gauche ou à droite du pare-brise (à côté de la console du rétroviseur) car la garniture en plastique bloquera la vue de la caméra vers la droite ou la gauche.

 

Dans mon lien précédent, (que vous pouvez ouvrir avec G**gle Translate pour le lire en français), vous pouvez voir ce qui s'est passé lorsque j'ai essayé de l'y monter pour la première fois. J'ai dû retirer la base de la caméra avec un sèche-cheveux pour retirer le patch adhésif et le déplacer au centre, sous le carénage pour offrir une vue dégagée sur les côtés gauche et droit.

 

Comme je pense l'avoir mentionné et également montré dans mon guide, j'ai câblé le mien dans la boîte à fusibles (autour du carénage du rétroviseur du pare-brise, en haut et sous la garniture de pavillon, puis le long et derrière la garniture du montant A (en veillant à acheminer le fil derrière l'airbag rideau) et vers le bas derrière le coupe-froid en caoutchouc, jusqu'à l'extrémité du tableau de bord. Les embouts du tableau de bord se déclipsent simplement pour que vous puissiez acheminer le câblage vers la boîte à fusibles et localiser un point de masse approprié si vous avez un kit de câblage.

 

Moi non plus, je n'aime pas les fils lâches partout et c'est pourquoi je voulais que le câblage soit caché. Ce n'est pas trop difficile à faire si vous voulez un travail bien rangé.

 

Quant à la réflexion de la lumière dans le pare-brise, il n'y a pas grand-chose à faire quand il fait beau, mais de mon point de vue, la protection offerte par l'enregistrement d'éventuels incidents ou crashs est primordiale pour moi. Peut-être qu'il y a un film polarisant qui pourrait être placé sur l'appareil photo pour filtrer une partie de la réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.