Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fusible 10 a de protection direction saute


citron63

Messages recommandés

bonjour ! j ai le fusible du bsm qui protège la direction qui saute au bout de dix minutes souvent a la mise du contact ! j ai changer le calculateur c est idem puis le direction complete idem aussi je vois rien d abimé sur le faisceau bien sure j ai mis de la pieces de la casse ! je sèche un peu ! des idees ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et merci de vos réponses! c est une c3 hdi de 2008 serie 1 phase 2 et c est le fusible F6 du bsm qui saute de façon aléatoire ! meme sans rouler a la mise du contact !!je n ai pas le schéma électrique de la phase 2 j ai celui d une phase 1 qui est le fusible F4 ! c est un + apres contact de 10 a qui alimente simplement le calculateur de direction assistée et rien d autre !! je ne vois aucune blessure du faisceau et j ai essayé un autre calculateur idem une direction complete idem merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ! petite info la c3 a 230 mil km en bon etat pas accidentée et en mémoire du calculateur de direction il y a perte du + apres contact en fugitif du au changement répétitif du fusible ! j ai essayé un 15A idem i le faisceau est court du bsm au calculateur de direction ! je pense déposer le bsm et derubanner le faisceau électrique mais il n y a pas de partie métallique autour du faisceau pour le blesser ! merci de vos réponses ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai pas de capteur vitesse sur la boite ! par contre le calculateur de direction alimente en 5 volts le capteur de couple intégré dans la tète de direction ! ai je remplacé la direction complète avec une naze de la casse ? ou problème chronique de la direction ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai en mémoire perte du +apres contact du fusible F6 !!! c est ma panne aléatoire du claquage du fusible F6 je nai pas le schéma électrique d une phase 1 serie 2 de 2008 car il n y a pas de capteur vitessse sur la boite ! depuis que j ai changé la direction complète le fusible tiens une journée et avant une demi heure ! j ai derubanné le faisceau qui va au capteur de couple et je vois rien de blessé !!! encore merci de m aider cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et ceci juste à titre informatif, dans la mesure ou le F6 envoie sur la voie 4 et 20 du 28V Gris, je vérifierai quand même qu'il n'y ai pas de fil sur la sortie 4.

Pour le schéma, j'ai pris avec un PR de 11550, qui devrait corresponde avec votre véhicule, et il fait bien mention d'un capteur vitesse.

Je ne dirai pas que j'avais des doutes (mais…), comme stipulé plus haut, si même les schémas ne sont pas bons...

Je vous donne le schéma DA qui devrait correspondre à votre véhicule, mais je doute que le F6 aille plus loin que d'alimenter le calculateur.

Pour la pompe, il y a MF8

Je viens de me relire, désolé pour ce roman (en plus, j'en rajoute)

DA.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!! non j ai pas de capteur vitesse sur la boite ni connecteur en attente ! je trouve rien d anormale sur le faisceau electrique je pense que j ai mis une direction naze de la casse je ne vois que le capteur de coupe en cours circuit qui fait sauter le fusible car le calculateur de direction alimente en 5 volts ! quel galère il faut déposer le berceau pour sortir la direction !!! avez vous accès aux inforapide sur pour savoir si cela est connu comme panne ? encore merci les six dernier chiffre du vin 28 88 05 84 cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai discuté avec un collègue qui était dans le réseau jusqu'à 2016, pas eu le cas, et aucun souvenir d'une info.

Une pièce remplacée avec exactement le même problème que l'autre, ce n'est pas de bol quand même.

Pour les TSB / Info'rapid:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?124205-C3-phases-1-2-TSB-Info-rapid-liste-des-pannes-les-plus-courantes-avec-leur-remède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible ne saute pas en roulant c est a la remise du contact le matin !

"C'est plus simple que l'inverse" ;)

Vous avez essayé en débranchant tout les connecteurs du calculateur ?

Ça éliminera déjà ce qui est en amont.

Si OK, débrancher ceux de la direction et brancher le 15V noir du calculateur, et faire un test

Rebrancher un par un les autres connecteurs pour voir lorsque le fusible claque.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de repiquer un APC ailleurs, tirer un fil protégé par un 10A jusqu'au calculateur et tester.

Deux calculateurs ou directions avec le même défaut...

Ça serait dommage de passer à côté d'un problème BSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci ! j ai pensé a un bsm défectueux ! j ai revu la protection du faisceau ! j ai bien gainé le faisceau qui descend le long de la direction !! si échec je tire un + contact indépendant !! si échec je rechange une dernière fois la direction ! j ai vraiment un doute sur le capteur de couple ! merci pour le schema c est exactement mon montage !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ! j ai tout remonté avec mil précotions ! et ma panne est devenue permanente !!! direction débranchée et le calculateur déconnecté le fusible 10 A saute sous action démarreur uniquement et ne saute pas a la mise du contact !!!! je comprend pas sous l action démarreur le fusible saute y a pas de relations ! je relie le schéma c est incompréhensif !!! merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mal (panne permanente)

Plus vous avancez, plus je penche sur le BSM

Essayer de tirer un fil (protégé par un fusible de 10A) direct sur le calculateur.

Même que pour tester vite fait, plus besoin d'un + APC, le fil directement sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !! oui je ne vois que le bsm !!! oui avec un fil volant avec fusible sur le calculateur de DA la direction fonctionne !! ce coups ci panne franche et permanente !! c est sous action du demarreur que le fusible saute uniquement et moteur tournant j ai remis le fusible et il tiens bien et reclaque des que je met une action démarreur !! j irais en casse pour trouver un bsm mais je vais faire une pause tellement ça m a pris la tète ! rire !!! merci mil fois de votre aide !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.