Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remettre options véhicule a l'état d'origine


Valtubac

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Donc j'ai récupéré ma C5 après changement BSI comme dit dans ce topic https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210809-Bsi-hs&p=2017935606#post2017935606

Le truc c'est que pour la configuration du BSI,comme par hasard le réseau Citroën était en rade. Il a fallu que le garagiste programme tout manuellement mais il a raté quelques options : radars de recul, essuie glace arrière, jauge de température d'huile, les feux de position sur le hayon du coffre. La clé ne fonctionne toujours pas bien donc j'ai une nouvelle clé vierge.

Ma question : pensez vous qu'avec diagbox je puisse remettre tout ça en ordre, le problème c'est que suite au plantage complet de la BSI précédente j'ai un peu là crainte de planter celle ci? Merci de vos réponses

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est le garagiste qui n'a pas accès à service box ? Sinon télécodage, mais je ne maitrise pas tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Hier, le service box était HS, comme ça fait juste 3 semaines que j'attends que la voiture soit prête il a reprogrammer intégralement le BSI en manuel. Donc il a raté quelques options. Ce que je voudrais savoir c'est si c'est risqué de tenter le telecodage moi même sachant que le BSI vient juste d'être changé. Et dans quels menus je dois me rendre pour le faire. Sachant que je vais avoir aussi le RD45 avec les options bluetooth et USB a telecoder ainsi que le faisceau d'attelage
C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le faisant toi même tu en as pour quelques heures, retourne au garage pour que cela soit fait en ligne.

 

Sinon c'est du télécodage ligne à ligne en naviguant dans les menus. J'ai un petit bout de télécodage en vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. J'avais vu tes vidéos ainsi que l'essentiel de tes tutos. D'ailleurs je te remercie de toutes ces connaissances que tu partages.

Effectivement, le mieux serait de tout installer et de voir ensuite pour que mon garagiste l'ensemble. Merci pour tes conseils.

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute. Après un premier bilan, il manque quand même l'essuie glace arrière, les feu de position sur le hayon, le dégivrage, les radars de recul, les anti brouillard avant, et plus embêtant il doit manquer la jauge d'huile car pas de message du niveau d'huile à l'allumage du moteur et pas de niveau de température d'huile. Sous réserve de tout ce que je n'ai pas encore vu

 

- - - Mise à jour - - -

 

A part ça, tout va bien. Je suis bien content de retrouver le confort de mon C5

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter à la liste la commande de lève vitre avant droite qui commande plus rien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au passage, est il possible d'avoir les équipements de ma voiture par le VIN, j'ai fait aussi la demande sur le topic dédié. Voici mon VIN: VF7RWRHRH54004609

Merci d'avance

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 (X7) BREAK 5PTES 2.0 HDi 138 FAP BVM 6

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit C5 (X7)

N°APV/PR 11403 CJ 1 0019

Date de Début de Garantie 13/02/2009

Numéro de Série du Moteur 10 DYVP 4011798

OPB HBDA

NRE e2*2001/116*0360*01

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 (X7)

SILHOUETTE BREAK 5PTES

FINITION MOYENNE HAUTE

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP

TRANSMISSION BVM6

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUANTA F919+MISTECO F930 "XN"

COULEUR DE GARNISSAGE "FX"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME C5

 

Caractéristiques véhicule

FINITION MOYENNE HAUTE

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYP - PEINTURE GRIS FULMINATOR

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUANTA F919+MISTECO F930 "XN"

COULEUR DE GARNISSAGE "FX"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

 

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE QUALITE DA/DE/DE+

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION MOTEUR EURO 4

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

CYLINDRÉE 2000 CM3

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE 100 KW 320 NM

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4

FILTRE À PARTICULE AVEC FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM6

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

COUPLE RAPPORT CP 16 X 69

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE TOLE 16 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 86

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 16 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225/60 R16 98V NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

 

Suspension Direction Freinage

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 184

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION ACTIVE REGLAGE MANUEL

SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION HYDRAULIQUE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX CHROME

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE LAPONIE 16 POUCES

SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SORTIE ECHAPPEMENT NON CHROMEE

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE 16 VIT

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON

PARE-CHOCS P/C CC + PROT CHROME + ENJO GRILLE CHROME

PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT LONGITUDINALES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (ASPECT GLACE) GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR TEINTEE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUANTA F919+MISTECO F930 "XN"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR LOME BRILLANT

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE STD + LISEUSE R2

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS+BGT NOIRE+POIGNEE CHROME

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE MONOCHROME

GARNISSAGE DE PORTE DECOR LOME GRIS/TUNGSTENE

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT ARRIERE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) SANS ACCOUDOIR AV

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR NIVEAU C ECRAN MONOCHROME

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE MANUEL

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE

STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU CUIR + SOUFFLET PLASTIQUE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE MANUEL

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO SANS PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE + FEUX DIURNES AV

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE STD + LISEUSE R2

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ETIQUETTE SANS

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai fait aussi la demande sur le topic dédié.

 

Désolé, je ne suis pas souvent sur PC, et pas pratique sur smartphone, donc je ne suis pas forcément le fil du topix dédié et donc je ne prends pas forcément le temps d'y répondre.

 

Et visiblement, personne d'autre ou presque ne le fait :s

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon exploration de la C5. J'ai enfin pris mon courage à 2 mains et me suis lancé avec le diagbox. J'ai d'abord eu la joie de découvrir que le BSI avait gardé la trace de tous les évènements de sa vie antérieure sur un autre véhicule. J'ai réussi à remettre en route la jauge de température d'huile mais toujours pas le message concernant le niveau correct (mais je m'en fous car je vérifie à la jauge du moteur directement.

J'ai aussi réussi à remettre le son du détecteur de radar à la colonne de direction, l'afficheur central a alors bien voulu afficher la distance (enfin presque parceque monsieur et même son remplaçant que j'ai eu gratos à la casse, ne supportent pas les températures supérieures à 16/17 degrés et petit à petit s'effacent, c'est vraiment penible mais je vais en avoir un nouveau avec le RD45 donc je prend patience ;) )

Par contre aucune présence du fameux menu affichage sur le diagbox, donc je ne peut pas du tout afficher ces distances au compteur central, j'ai fini par abandonner après avoir fait tous les menus du télécodage un par un

Le souci c'est que je n'ai rien trouvé non plus ni comme défaut ni comme option pour mon essuie glace arrière, le dégivrage et les anti brouillards avant. Ces derniers sont indiqués comme activés, je les ai désactivé puis réactivé mais non rien ne fonctionne. Pour l'essuie glace, je n'ai même pas de bruit de relais ni pour le degivrage, aucun changement dans le régime moteur indiquant que l'alternateur se met en route. Et évidemment impossible malgré mes recherches sur google, le site ou dans la voiture, de trouver les fusibles qui pourraient avoir griller. Je m'en remet donc à votre sagacité :em:

J'ai vu aussi que la contuite de LDS au niveau de la sphere avant droite suintait un peu, c'est assez ancien car très crade, j'ai nettoyé, on verra si ça recommence.

1633284368245.jpg

 

Voilà les dernières nouvelles

 

Bonne soirée et merci si vous avez des infos :)

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suintement est "normal", le LDS transpire. Un coup de propre pour vérifier que cela ne goute pas et c'est bon.

 

Ton BSI sait que c'est une Tourer ? (pour l'essuis glace). Sinon dans le com2000, les antibrouillards et l'essuis glace est géré par lui.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essuyé on verra pour le LDS, je ne sais pas si le BSI sait que c'est une tourer, bonne question, ça expliquerait aussi pourquoi les feux de positions sur le hayon ne fonctionnent pas. Je pense que pour lui faire comprndre ça dépassera mes compétences basiques mais c'est une bonne piste :pouce: Par contre, c'est quoi le com2000?

Merci pour ta réponse, j'ai suivi ta vidéo pour le télécodage mais je n'ai pas le menu "affichage", ou alors ma version du Diag est soit plus récente soit plus ancienne que la tienne, j'ai la version la 7.83.

A voir

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement du faisceau ABS de la roue gauche. Au passage, coup de gueule après PSA. Ils ont livré deux faisceaux de droite, donc logiquement, mon mecano en recommande un pour la gauche et moi, je roule 1 semaine sans ABS ni esp. Et chez PSA on lui re livre le même juste en précisant qu'il faut juste casser le détrompeur pour qu'il rentre dans la prise. Où comment pousser les économies d'échelle jusqu'à l'absurde :mad:

Par contre, j'ai récupéré les signaux du radar de recul sur la colonne de direction mais j'ai perdu le bruiteur de clignotant :hum:

Ah oui, j'ai un défaut capteur de bouchon de réservoir additivation. Sauriez vous où se trouve ce capteur ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Xjstephane, je pense qu'effectivement le BSI était sur une 3 volumes. Ça explique les fonctions manquantes sur le hayon du tourer, ça peut aussi expliquer les problèmes de capteur d jauge de carburant et de bouchon. A explorer mais je vais laisser au technicien car je voudrais éviter de faire des boulettes en bidouillant des trucs que je maîtrise pas.

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah oui, j'ai un défaut capteur de bouchon de réservoir additivation. Sauriez vous où se trouve ce capteur "

 

tu enlèves le passage de roue en plastique ,le capteur doit se trouver en face le trou du bouchon du réservoir de gazole .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter ça vérifier et un coup de nettoyant contact. On verra. J'ai eu le garage Citroën de chez moi, ils m'annonce un faisceau 1354PS a 180€. Je suis pas sur que ce soit ça car j'arrive pas à retrouver le faisceau en mettant ces références.
C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te MP, merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre question idiote. Est ce que n'importe quel com2000 de C5 peut être utilisé en remplacement où est ce comme le BSI, une référence bien spécifique pour chaque modèle ?

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite des aventures, donc concernant le défaut de capteur de bouchon de réservoir, je l'ai repassé à la valise et plus de défaut par contre ça me dit qu'il n'y a pas de capteur. J'avais tourné le bouchon de 180 degrés. Je verrai ça la semaine prochaine avec le spécialiste de mon garage qui maîtrise à fond les diags de Citroën.

 

Avant hier, mis un autoradio générique, j'avais désactiver la présence sur diagbox, j'avais mis le signal audio de radar de recul sur la colonne de direction, mais j'avais perdu le bruiteur de clignotant. J'ai donc remis et réactivé le rd4 dans la voiture et va savoir pourquoi, tout refonctionne.

 

J'ai par contre les feux de croisement allumé en permanence, j'avais activé la fonction feux diurnes, je l'ai désactivée et j'ai toujours les feux allumés. Je m'oriente vers un problème de com2000 qui pourrait aussi influer sur les antibrouillard avant (le témoin s'allume mais pas les feux) par contre, les feux antibrouillard arrière fonctionnent, va savoir pourquoi.

 

Et enfin, je pense qu'effectivement le BSI est paramétré pour une 3 volumes car aucune des fonctions spécifiques du tourer ne fonctionne (essuie glace arrière, feu de positions secondaires sur le hayon, dégivrage), par contre les fonctions communes tel que feux de recul et antibrouillard fonctionnent)

 

Voila l'état des lieux quant à présent

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.