Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitier climatisation


laumi

Messages recommandés

Bonjour aux membres

Mon C5 qui date de février 2019 me pose problème.

Cet été je me suis aperçue que côté conducteur la moquette était humide , voire mouillée.

Visite chez mon concessionnaire qui m'apprend que cela vient certainement du boitier climatisation certainement fendu , mais il n'a pas démonté car le cout est d'environ 1000€;

A l'achat j'ai pris un crédit minime sur le prix de la voiture afin de bénéficier de la garantie sauf que la dite garantie estime que c'est une entrée d'eau, donc non pris en charge.

Alors certes il y a une entrée d'eau due à l'évacuation du condensat de la climatisation qui ne s'évacue mais elle est conséquente d'une pièce fendue , j'estime donc qu'elle doit être prise en charge.

Certains d'entre vous ont ils connu une telle mésaventure.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi aussi la réparation devrait être prise en charge par Citroën. Commence par une lettre recommandée avec AR au SAV Citroën pour voir ce qu'ils répondent. Ensuite si leur réponse est toujours négative fait intervenir un expert et seconde lettre recommandée. J'ai eu un problème équivalent de moquette humide (voir moullée) sur un Audi Q5 mais comme il était en leasing je leur ai rendu en fin de contrat en leur signalant et je n'ai jamais eu de nouvelles de la cause. Je n'avais pas du tout pensé à l'époque à la clim mais c'est fort possible que ce soit la cause. Peut-être simplement le tuyau d'évacuation du condensat qui serait bouché?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez mon concessionnaire qui m'apprend que cela vient certainement du boitier climatisation certainement fendu , mais il n'a pas démonté car le cout est d'environ 1000€;

 

Etrange. Pour accéder à ce boîtier et notamment au tuyau d'évacuation des condensats il y a 3-4 vis et clips à démonter. Un mécano qui l'a déjà fait mettra moins de 5 minutes. Ensuite il doit pouvoir trouver l'origine de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un TSB qui paraît plus simple: PRÉSENCE D’EAU SUR LE TAPIS AUX PLACES AVANT.

 

1. ORIGINE

Tuyau d’évacuation pincé ou mal positionné.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remise en place du tuyau d’évacuation .

2.1. Intervention

Déposer la garniture droite de console centrale.

 

Déjà commencer par ça...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.