Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture du toit ouvrant de l extérieur


Evelynetfrancois

Messages recommandés

Bonsoir

Lorsque je ferme mon toit ouvrant de l extérieur (parce que j ai oublié de le fermer avant de sortir du c3)

Il se ferme ...mais en sacade, et pas d une façon linéaire

Est ce identique sur vos aircross

Merci pour le retour et bonne soirée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une fois le véhicule fermé il faut venir maintenir le doigt sur le repéré de fermeture sur une des poingnets avant

Ça ferme le toit et ensuite le rideau.....

Mais le toit se ferme par petites salades ou à-coup

C est là ma question de fond ...

A plus ....merci

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , cette fonctionnalité doit être absente de mon C3 AC puisque j'ai essayé cette aprèm mais rien ne se passe en laissant ma main de façon prolongé sur les repères de l'ouverture main-libre ,le toit ouvrant restant ouvert . Me semblait bien , sinon j'aurai déjà remarqué cette fonctionnalité . Pour info , mon C3 Ac est de 2018 .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les repères y sont bien , pour l'ouverture main-libre of course mais c'est la fonctionnalité pour fermer le toi ouvrant et son velum qui n'est pas active . ;) Du moins sur mon C3 AC c'est comme cela :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas non plus cette fonctionnalité avec mon C3A de 2018.

Peut-être est-ce inclus dans le pack "Main libre" que je n'ai pas.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce inclus dans le pack "Main libre"

 

Bonjour ,

J'imagine que non ça n'a rien à voir puisque perso j'ai l'option Mains-Libres et je n'ai pas la fonctionnalité de pouvoir fermer le toit ouvrant et son velum via un appui prolongé sur la poignée d'ouverture du véhicule ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r l'endroit que l'on parle sur la poignée c'est le verrou ou on met la clé ?? car chez moi rien ne ce passe model juin 2020.

 

Les deux petits repères parallèle concernant l'ouverture main-libre se trouvent à côtés du verrou ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

r l'endroit que l'on parle sur la poignée c'est le verrou ou on met la clé ?? car chez moi rien ne ce passe model juin 2020.

 

Ca n'a rien à voir avec le verrou , sur la poignée de la porte il y a deux petits repères parallèle concernant l'ouverture main-libre .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez également savoir que la fermeture externe du toit ouvrant repose sur une puissance de batterie suffisante. Si la charge du véhicule est faible, cette fonction ne fonctionnera pas pour éviter d'épuiser la batterie. C'est clairement indiqué dans le manuel

 

Cette fonction était également disponible sur le modèle pré-lifting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'endroit que l'on parle sur la poignée c'est le verrou ou on met la clé ?? car chez moi rien ne ce passe model juin 2020.

 

 

images_list-r4x3w1000-59c50e4c29eab-dsc-0152-jpg.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

Bon je reviens à la charge....

Serai-je la seule à avoir un toit ouvrant qui se ferme tout seul lol.....

C est sur un nouveau 2021 aircross

 

Lorsque je ferme mon toit ouvrant de l extérieur (parce que j ai oublié de le fermer avant de sortir du c3)

Il se ferme ...mais en sacade, et pas d une façon linéaire

Est ce identique sur vos aircross

Merci pour le retour et bonne soirée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais pas trop; mais j'ai essayé et ça marche .....effectivement le toit se ferme par saccades. Mon C3 AC est une Shine année 07/ 2018.

 

Bonjour ,

Pour mon info , tu laisses ta main longtemps sur la poignée avant que cela ne réagisse ? Mon C3 Ac est du 04/2018 et cela ne fonctionne pas d'où mon interrogation :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois la voiture verrouillée, je pose deux doigts sur les deux traces horizontales extérieures de la poignée. Les doigts perpendiculaires aux deux traces, l'action est immédiate et par saccades et cesse dés que j'enlève les doigts.La fermeture du rideau pare soleil est elle linéaire et va jusqu'au bout même si on enlève les doigts lors de la fermeture. C'est valable pour les deux poignées avant. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision HY66 :jap: Sur mon C3 AC l'action que tu décris n'a pour effet que de déverrouiller où verrouiller mon véhicule . C'est surprenant puisque ton C3 AC est de juillet 2018 et le mien d'avril 2018 . Tant mieux pour toi si tu en as l'utilité de cette fonction :pouce::)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.