Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déverrouillage et démarrage main-libre C5 Aircross défaillant


Captain-Adam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C5 Aircross Shine de mai 2021, via un mandataire. La version de mon véhicule est équipée d'une ouverture main libre.

 

Quelques heures après la livraison du véhicule, l'ouverture via la télécommande ne fonctionnait pas. L'accès main libre non plus. J'ai donc ouvert manuellement le véhicule avec la clé qui se trouve dans le boitier de la télécommande. En rentrant dans le véhicule, je n'ai pas réussi à le démarrer tout de suite. J'ai dû réinitialiser la clé. Le véhicule a alors démarré. J'éteins, je sors et je ferme le véhicule via la télécommande. Aucun problème. Idem pour l'ouverture qui fonctionne bien. Une heure plus tard, j'essaye d'ouvrir à nouveau le véhicule via la télécommande. Le problème réapparait, la télécommande ne fonctionne pas et l'accès main-libre non plus. Je dois à nouveau effectuer la procédure de réinitialisation pour que le véhicule démarre.

 

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La pile ne sert que pour la commande par les bouton, la détection et le démarrage se font par une puce active dans le boitier. Peut-être une pile usée empêche l'ation des commandes à distance mais pas l'ouverture à la main et le démarrage.

La voiture est normalement livrée avec deux plips, les deux fonctionnent-ils aussi mal ? Dans l'affirmative, cela provient du véhicule, sinon le plip en question est défaillant et peut passer en garantie chez ton revendeur !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement essaie la 2ieme, si c'est que une change la pile sinon c'est à voir au garage.

 

Je n'ai jamais du le faire depuis 10 mois et en général sur mes autres véhicules se problème de pile apparaît après bien 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai bien eux deux clés avec le véhicule. Le problème apparait avec les deux clés.

J'ai également remarqué que l'heure se remet à zéro, à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur par la serrure. J'ai l'impression que les deux problèmes sont liés.

 

J'ai acheté le véhicule à 10km. Pendant son "stockage" la batterie à du être débranché. Peut-être un problème électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Je reviens ici pour vous dire que le problème d'ouverture de mon véhicule était résolu. Le problème ne venait ni de la batterie, ni de la clé. Le problème venait d'un des fusibles. Le fusible "Shunt Park" était placé sur la position "Parking". Je l'ai replacé sur la position "Client" et depuis tout fonctionne, plus aucun problème. Je pense qu'il va y avoir une petite explication avec mon revendeur :mad:

 

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ayant eu le même pb d’ouverture sans télécommande de ma c5 air cross hybride rechargeable .après changement de pile,sans résultats.et petite réflexion, je ne fonctionnais qu’en electrique depuis un moment .donc la batterie de l’auto n’étais pas recharger par l’alternateur.après un fonctionnement ponctuel en mode thermique.tout est redevenus normal.en espérant que cela vienne simplement d’une décharge de la batterie de démarrage thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.