Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation qui ne fonctionne correctement qu'à l'arrêt


laurent67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La clim de ma C5 phase II de 2008 était tombée en panne. Le garagiste agréé Citroën avait diagnostiqué une panne de module et de pulseur d'air mais... après bien des heures de démontage et de recherches sur les forum j'ai découvert que la panne provenait d'une connexion qui avait grillé... Bref, j'ai remplacé la fiche plastique par un domino et - joie intense - la clim refonctionne : elle souffle le froid, je peux contrôler la ventilation etc. Pourtant, dès que je me mets à rouler, la clim semble ne plus fonctionner correctement. On m'a dit et je l'ai également lu sur les forum, que c'est souvent le signe qu'il faut recharger le gaz de la clim. Néanmoins, j'aimerais ne pas le faire pour rien : quelque chose me semble en effet vraiment bizarre (et pour ça, je n'ai rien trouvé sur les forums) : quand je roule, la clim ne se contente pas de seulement dysfonctionner en cessant de refroidir l'habitacle, j'en perds aussi partiellement le contrôle, notamment la puissance de ventilation. Alors que tant que je reste à l'arrêt, ça fonctionne correctement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La difficulté de savoir si c'est la clim, donc la partie compresseur, moto ventilateur ou la partie ventilation dans l'habitacle.

 

Si c'est la production de froid, tu peux toucher, en étant prudent, les tuyaux qui sont sur le compresseur : un est bien chaud, l'autre bien froid, cela indique que la production se fait bien. Si tu doute de la charge et que tu n'es pas loin de Lorient, je peux faire quelque chose.

 

Si c'est la partie commande, cela va buggé en chaud ou en froid et c'est la partie électronique qui est à réparer ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.