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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

La clim de ma C5 phase II de 2008 était tombée en panne. Le garagiste agréé Citroën avait diagnostiqué une panne de module et de pulseur d'air mais... après bien des heures de démontage et de recherches sur les forum j'ai découvert que la panne provenait d'une connexion qui avait grillé... Bref, j'ai remplacé la fiche plastique par un domino et - joie intense - la clim refonctionne : elle souffle le froid, je peux contrôler la ventilation etc. Pourtant, dès que je me mets à rouler, la clim semble ne plus fonctionner correctement. On m'a dit et je l'ai également lu sur les forum, que c'est souvent le signe qu'il faut recharger le gaz de la clim. Néanmoins, j'aimerais ne pas le faire pour rien : quelque chose me semble en effet vraiment bizarre (et pour ça, je n'ai rien trouvé sur les forums) : quand je roule, la clim ne se contente pas de seulement dysfonctionner en cessant de refroidir l'habitacle, j'en perds aussi partiellement le contrôle, notamment la puissance de ventilation. Alors que tant que je reste à l'arrêt, ça fonctionne correctement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide.


Posté(e)

La difficulté de savoir si c'est la clim, donc la partie compresseur, moto ventilateur ou la partie ventilation dans l'habitacle.

 

Si c'est la production de froid, tu peux toucher, en étant prudent, les tuyaux qui sont sur le compresseur : un est bien chaud, l'autre bien froid, cela indique que la production se fait bien. Si tu doute de la charge et que tu n'es pas loin de Lorient, je peux faire quelque chose.

 

Si c'est la partie commande, cela va buggé en chaud ou en froid et c'est la partie électronique qui est à réparer ou changer.

Posté(e)
Moi je regardais ton domino. Ce serait mieux de souder . Ça sent tout de même un problème électrique et vérifie les fusibles en enlevant et regarder visuellement. Parfois ils fondent mais se retrouvent tout de même un peu en contact.

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