Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur de vitesse défectueux


sebe

Messages recommandés

bonjour, j'ai une citroene c5 aircross 130 chevaux purteck EAT8. Je les a acheter neuve cela fait deux semaine que mon véhicule est sortie du concessionnaire, et déjà que mon régulateur se désactive et lorsque je tante de le réactiver, il annonce " ACTIVATION REFUSÉE CONDITION INADAPTÉ " d’out viens ce problème sur une voiture neuve, et comment éviter que cela ce reproduise merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca m'arrive quand il pleut par exemple, tout d'un coup il lui prend de se désactiver. Je pense que l'utilisation de l'essuie-glaces contribue à cette condition. Je ne l'utilise que rarement en automatique. La caméra ne doit donc fonctionner dans les conditions optimales pour le régul adaptatif de vitesse.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur contrôle moteur gère l’état dans lequel se trouve la fonction régulation de vitesse véhicule à partir des informations provenant des éléments suivants :

* Boîtier de servitude intelligent

* Boîte de vitesses automatique (*) Ou boîte de vitesses manuelle pilotée (*)

* Calculateur de contrôle dynamique de stabilité

* Pédales d’accélérateur et de frein

* Vitesse véhicule

Dès l’apparition d’un défaut ou d’incohérence de données, le calculateur contrôle moteur neutralise la fonction de régulation ou de limitation de vitesse véhicule.

 

L’information sur l’état du contacteur principal de frein est différente de l’information sur l’état du contacteur secondaire de frein ou Contacteur de frein défaillant: Perte de la mémorisation

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'arrive aussi à la levé du jour, afin de déterminer un réel disfonctionnement dans qu'elle condition votre régulateur ce coupe ? De même la commutation automatique des feux de croisement ce désactive c'est frustrant,

La caméra ne doit donc fonctionner dans les conditions optimales pour le régul adaptatif de vitesse.

Oui je suis d'accord, même quand il pleut le véhicule détecte un autre trop proche, c'est le radar qui gère, la caméra voir les lignes (ou pas) les panneaux, quand il pleut j'ai pas de problème juste au levé du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est ne pas la caméra placée sur le pare brise qui gère la distance du véhicule précédent, c'est fonction est géré par un capteur placé derrière du pare choc avant.

A l'époque, j'avais collé un logo Citroën dans un carré du pare choc avant, et depuis la voiture à commencé à déconné.

C'était mon collègue de boulot qui m'a dit que dans cet emplacement il fait rien mettre parece que derrière il y a un capteur de proximité.

Quelle bêtise... ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le radar comme j'ai dit ou mal dit gère les distances

il pleut le véhicule détecte un autre trop proche, c'est le radar qui gère

Ce que je voulais dire c'est que quand il pleut le radar fonctionne car j'ai le message véhicule proche.

Pour le régulateur caméra et radar sont liés, c'est qui ai dommage c'est que le régulateur ce coupe plutôt que de passer sur un fonctionnement de régulateur classique, car sa surprend quand il se coupe et du coup je ne l'utilise plus le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi à la levé du jour, afin de déterminer un réel disfonctionnement dans qu'elle condition votre régulateur ce coupe ? De même la commutation automatique des feux de croisement ce désactive c'est frustrant,

 

C'est l'effet de l'humidité de l'air . Envoi un petit coup de chauffe sur le pare-brise (touche désembuage/dégivrage) et hop, c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur contrôle moteur gère l’état dans lequel se trouve la fonction régulation de vitesse véhicule à partir des informations provenant des éléments suivants :

* Boîtier de servitude intelligent

* Boîte de vitesses automatique (*) Ou boîte de vitesses manuelle pilotée (*)

* Calculateur de contrôle dynamique de stabilité

* Pédales d’accélérateur et de frein

* Vitesse véhicule

Dès l’apparition d’un défaut ou d’incohérence de données, le calculateur contrôle moteur neutralise la fonction de régulation ou de limitation de vitesse véhicule.

 

L’information sur l’état du contacteur principal de frein est différente de l’information sur l’état du contacteur secondaire de frein ou Contacteur de frein défaillant: Perte de la mémorisation

 

On peut certainement rajouter "l'état du ciel" car bizarrement c'est toujours quand il pleut qu'il se désactive, ça ne correspond à aucune autre des fonctions que tu évoques ! Lors de l'utilisation, le pied n'est pas sur l'accélérateur mais devant la pédale de frein sans y toucher.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours quand il pleut qu'il se désactive,

Je ne l'utilise pas quand il pleut mais j'essaierais c'est la période, possible que lorsque les essuis glaces fonctionnent à une certaine vitesse la caméra ne fait plus sont office pour voir les lignes ou alors le constructeur estime qu'il est mieux que le conducteur prenne la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir orage visibilité quasi nul et le limiteur fonctionnait et a même détecté une voiture, j'ai repris la main car sur la fin je roulait à 50km/h mais j'ai activé le régulateur et pas défauts, les systèmes du berlingo et C5AC serait-il différent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir orage visibilité quasi nul et le limiteur fonctionnait et a même détecté une voiture, j'ai repris la main car sur la fin je roulait à 50km/h mais j'ai activé le régulateur et pas défauts, les systèmes du berlingo et C5AC serait-il différent ?

 

Bonjour

 

Gros orages aujourd'hui sur A4 entre Reims et Paris, régulateur calé à 110 et impeccable pendant le trajet de 140 Km, détection des véhicules qui me précède, adaptation de ma vitesse à la leur puis reprise du 110 une fois doublé. RAS qu'il pleuve, qu'il vente de mon coté.

De plus très pratique dans les embouteillages, un petit coup sur l'accélérateur et on repart à la vitesse de la voiture qui nous précède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

le topic date un peu mais je viens de tomber dessus.

Le régulateur se désactive par temps de pluie (ou devrait se désactiver) par mesure de sécurité . En cas d'aquaplaning il risque de faire perdre le contrôle du véhicule..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se désactive pas sauf si les conditions sont vraiment très mauvaises, c'est très rare, en tous cas c'est ce que j'ai constaté. Une fois il y avait de l'eau dans un capteur et ça s'est arrangé tout seul ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.