Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricité] Regulateur de vitesse c3 1.4i


Meteo07

Messages recommandés

comme celle de ma fille donc com a changer et petite modif a faire pour le klaxon ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh j'ai pas fait attention a la ref j'ai pris dans mon stock un com 2000 de 307 ph1 van, cablé, télécodé et roulez, ajouté un afficheur 3 lignes aussi et sonde de temp dans le retro (a cabler en pin 8 et 18 du connecteur 40v blanc sur le bsi) et telecoder dans bsi clim et chauffage, presence sonde temperature exterieure ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, visiblement cela commence à bien se compliquer ton histoire...

j'ai déjà un afficheur centrale (aucune idée du nombre de lignes, il y a l'heure, la date, les infos ouvrants ouverts).

 

quelle est la différence visuelle entre un com2000 van et can ?

 

 

edit: effectivement, pas d'emplacement pour le module de régulateur... cela aurait été trop simple.

 

je vais me mettre en quète d'un com2000 qui soit bon, j'ai les commandes au volant de la radio dessus, au bout du commodo d'essuie glace.

 

il y a quoi a télécoder sur le com2000 ?

 

un com2000 de C3 ph2 ne convient pas ?

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A telecoder sur le com 2000: rien! quand au van/can, aucune difference visuelle, un com 2000 est a coup sur du van car ils sont les premiers blocs multiplexés, un 2002 aussi, un 2003 est en can... tu montes un com 2000 d'une 307 phase 1, c8, xsara/xsara picasso.... une astuce a la casse : regarder l'autoradio (un rd3 c'est a coup sur du van) l'année aussi juqu'en 2003/2004 tu es quasi sur d'avoir du van.

 

http://www.generation206.com/images/autoradio/rd3.png

 

ensuite pour les commandes autoradio, tu recuperes un com 2000 avec la commande autoradio elle sera en dessous du commodo essuie glaces au lieu d'etre au bout.

 

pour le telecodage:

 

bsi telecodage manuel, options client reguklateur de vitesse: present

 

calculateur moteur : telecodage manuel, regulateur de vitesse: present.

 

quand a l'afficheur, ca n'est pas une obligation, j'indique juste comment avoir la temperature, les symboles des portes .... bref un truc plus joli que le 1 ligne monté sur le tic tact d'origine (une ligne)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le truc est reçu.

 

j'ai rapidement regardé:

 

- il faut coupé une prise d'airbag (qui ne sert pas), pas d'erreur possible, une seul peut se connecteur dans l'airbag (détrompeur)

- modifier la prise klaxon (couper, puis soudé les 2 connecteurs de l'ancien com2002)

- toutes les fonctions du com2002 sont fonctionnelles.

 

- en l'état (c'est à dire en ne câblant rien), j''entend un "dong" en mettant le régu en service, mais rien ne s'allume dans le tableau de bord (mais je n'ai pas roulé) ????

 

- j'ai un connecteur à 4 fils sur la pédale de frein (2 fins et 2 gros)

- j'ai un connecteur à 4 fils sur la pédale accelerateur

- j'ai un connecteur à 2 fils sur la pédale embrayage

 

il faut donc que:

on cable bien en m1, prendre le +12 au contacteur de frein, moi il est en pin1 (en général il est en pin2) ponter vers la pin 3 pour avoir du 12v, la pin 4 va enpin m1 du calculateur, je parle pour un SAGEM S2000 pm1/2 .

 

si je comprend bien le truc:

- sur le connecteur de la pédale de frein, je cherche le 12v, (pin1 ou pin2),

- je le ponte sur la pin 3 du connecteur de frein au niveau de la pédale

- je tire un fil de la pin 4 de la pédale de frein vers M1 du calculateur (ou va le fil déjà cablé dans cette pin 4?)

 

c'est bien cela ?

si oui, par ou as tu passer ce fil "volant" ?

 

et après le logo régulateur de vitesse s'affichera à l'activation du système (en plus du DOONNgggg) ?

 

rien à cabler au bsm ?

 

Merci

 

ps: je décompose volontairement les étapes, pour que cela soit bien clair pour celui qui voudra le faire plus tard, sans qu'il soit spécialiste..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 4 fils sur la pédale de frein tu es precablé, donc tu n'a pas le cable a tirer au calculateur (veinard) pour le klaxon, moi j'ai coup les 2 fils du com 2002 et les ai enfilé dans le connecteur klaxon, chaterton au moins ca reste clean et reversible.

 

pour le cable airbag inutile, je l'ai laissé libre derrière, il ne gene pas, seul le bleu est utilisé.

 

pas d'affichage de quoi que ce soit au tableau de bord concernant le regul ca se fait "a l'aiguille" tu l'actives a vitesse voulue, tu affines en restant appuyé sur set+ ou set- et une pression (+/- 2km/h par pression)

 

 

tout est fonctionnel, sauf que sur celle de ma fille on a perdu le radar de recul, je vais changer le calculateur de radar et en mettre un avec buzzer externe au com .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one ne peut pas tout avoir dans la vie, deja le regul c'est bien je trouve

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, cela fonctionne très bien.

 

je vais voir si on peut monter un compteur de C3 plus évolué, j'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles selon les options.

 

actuellement, j'ai la ref 6105 EV,

 

 

je vais essayer de monter un 6105 ET

 

évidement, il faut faire attention aux kilométrages, et bien remettre à zero ce dernier avant de le monter, comme ça il récupère automatiquement celui du bsi.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.