Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment diagnostiquer une climatisation "Faiblarde"


BernieGro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une C5 1 phase 2 break de 2007, moteur HDI 2.0 138 cv. Précédemment j'avais (j'ai toujours, pas encore vendue) une C51 Phase 1 berline de 2003, dans laquelle je trouvais la clim parfaite ! Je veux dire, avec 30° dehors et le clim réglée sur 21, elle soufflait au maximum quelques minutes de l'air réellement frais, et au bout de quelques minutes l'habitacle était effectivement à 21° plus ou moins.

 

Dans la nouvelle, oui, elle souffle de l'air "frais", mais pas tant que ça et pas si fort, et au bout de quelque temps l'habitacle n'est pas vraiment descendu à la température de réglage.

 

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'éléments qui composent la "chaine" de la climatisation, quel est celui que je devrais "soupçonner" et éventuellement changer ?

Sur l'ancienne, j'avais changé le relais de puissance, mais si je me souviens bien, la clim ne marchait plus du tout, ce qui n'est pas le cas sur la nouvelle.

 

Merci de vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Non pas deux filtre par contre certains ont des problèmes avec la répartition droite et gauche, problème connu il y a un tuto la dessus. D'abord essayer de changer le réglage haut bas ou automatique il arrive que cela les recalibres.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faudrait aussi savoir de quand date le dernier remplacement du filtre à pollen, donc son état ... si ça se trouve il n'a pas été changé depuis des lustres et est plein de merde diverses, ce qui pourrait expliquer que la ventilation soit faiblarde ...

Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faudrait aussi savoir de quand date le dernier remplacement du filtre à pollen, donc son état ... si ça se trouve il n'a pas été changé depuis des lustres et est plein de merde diverses, ce qui pourrait expliquer que la ventilation soit faiblarde ...

 

Effectivement. J'y ai pensé, mais pas encore eu le temps de regarder. Je n'ai la voiture que depuis Vendredi dernier.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non pas deux filtre par contre certains ont des problèmes avec la répartition droite et gauche, problème connu il y a un tuto la dessus. D'abord essayer de changer le réglage haut bas ou automatique il arrive que cela les recalibres.

 

Ha, merci. Possible de me pointer sur le tuto en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet recherche du forum tu chercher volet de ventilation et tu trouveras plusieurs sujets la dessus, par contre les images elles n'y sont plus.

 

J'ai bien trouvé le tuto en question, il y a quelques images. Par contre, les images vues concernent une C5 1 phase 1, pas une C5 1 phase 2. Est-ce la même chose entre ces 2 versions ?

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?102473-R%C3%A9paration-du-volet-de-chauffage-c%C3%B4t%C3%A9-conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je pense que le système est le même vue que la version phase II est retravailler au niveau carrosserie et petit problème de fiabilité, maintenant je pense que j'avais vue un tuto qui permettais d'éviter la dépose du TB pour régler certains problèmes. D'abord faire une évaluation du problème avant de passer au chose sérieuse.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.