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Extinction soudaine complète du véhicule !


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Bonjour

hier il m'est arrivé un truc bizarre:

J'ai roulé toute la journée (traversée de la France).

J'arrive près de chez moi, et à un feu je m'arrête. Et là je crois me souvenir que le mode ECO arrête le moteur (je crois parce que ça faisait longtemps qu'il ne le faisait plus et là il s'est mis à le refaire).

Soudain, extinction complète du véhicule.

Je suis donc arrêté au feu, sur la voie de gauche, en montée, dans l'impossibilité de mettre les warning, de mettre un frein à main, avec un volant beaucoup plus dur à tourner.

J'étais seul, donc j'ai ouvert la portière pour montrer à ceux derrière que j'avais un souci mais je pouvais pas descendre sans lâcher la pédale de frein.

Plus rien de régissait, les boutons start, pas de lampe, rien !

 

Ca a duré une petite minute. Après le Start a re-fonctionné.

Si quelqu'un a déjà eu un truc comme ça, ça m'intéresse.

Autre question: est-ce que ça peut arriver en roulant ? (A 130 sur autoroute je serais peut-être pas là pour poser ma question)

 

Merci

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Bonjour

 

Le S&S ne peut se déclencher qu'en dessous de 22 km/h en boite manuelle et 0 km/h en boite auto.

Mais le S&S maintient toutes les fonctions électriques donc je doute que ce soit le S&S qui soit en cause : tu as un autre problème qui mériterait d'être diagnostiqué.

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Cela mérite en effet un diagnostique.

 

une petite idée : la batterie serait faible , suite au trés long parcoure le stop and start à peut être pris une batterie pleine (en apparence) comme si elle était normale (avec une capacité suffisante ) et au moment de préparer le redémarrage , il n'y avait pas suffisamment d'énergie disponible dans la batterie (d'autant que la voiture continue à consommer de la batterie même le moteur à l'arrêt car toutes les fonction électriques continuent ) ,

il y aurait donc eu un délai , le temps que la batterie se refasse une "petite" santé pour pouvoir fournir suffisamment d'énergie au redémarrage (gourmand en énergie comme tout démarrage) ????

 

si le stop and start ne fonctionnait plus , la batterie était peut être déjà la cause .???????

 

je n'ai jamais eu cela mais cela ressemble un peu à un deuxième démarrage quant on à une batterie quasiment vide et qu'il faut laisser un peu de temps avant de retenter un ultime démarrage

 

mais ce n'est qu'une simple hypothèse sans rien y connaitre , alors ????????????????????????????????????????

 

 

olivier

 

olivier

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Bonsoir

merci pour les réponses

Effectivement après analyse c'est la cosse + qui était mal clipsée. Ouf, c'est pas un vrai problème.

Je soupçonne qqun qui a utilisé le C4 pour démarrer une autre voiture de ne pas l'avoir correctement remis. C'est vrai que normalement c'est fixé indépendamment du cache-cosse.

Cela dit, peut-être j'ai eu de la chance, mais j'ai traversé la France dans avec cette cosse mal clipsée.

Je me demande toujours si ce shutdown électrique complet aurait pu arriver en roulant...

Sinon l’explication de og3 serait la bonne: suite à l'arrêt ECO, pas assez de jus et coupure.

Parce que j'ai passé pas mal de bump et vibrations pendant que je roulais, et la coupure s'est passé sur un beau plat sans vibration, à l'arrêt...

Sujet clos !

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En roulant, l'alternateur aurait fiat le job. Pour moi, le S&S s'est déclenché normalement et la vibration de coupur moteur a provoqué le mauvais contact de la cosse et donc la coupure totale car pas de batterie...

Pas grave,mais on doit avoir l'air con quand ça arrive...

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